20 bonnes raisons d'aller à l'école

20 bonnes raisons d'aller à l'école

Livre - A partir de 3 ans

Michaël Escoffier et Romain Guyard ont trouvé pour vous 20 bonnes raisons d'aller à l'école. Un livre pour les enfants débordant d'imagination et idéal avant la rentrée des classes. Attention, dans cet album vous croiserez de grosses limaces, du pipi à la tomate ou des bulles de savons géantes !

  • Titre de l'oeuvre : 20 bonnes raisons d'aller à l'école
  • Auteur :
  • Illustrateur : Michaël Escoffier, Romain Guyard
  • Editeur : Editions Frimousse
  • Date de sortie : 30 août 2012
  • Prix : 16,00 €

Après les 20 bonnes raisons de croire au père noël, Michaël Escoffier et Romain Guyard s’attaquent aux 20 bonnes raisons d’aller à l’école, parce que des fois nos chères têtes blondes ont un peu besoin qu’on leur rappelle ... que … ne pas aller à l’école, c’est prendre pas mal de risques ! Mélanger les flacons de shampooing avec les sodas, se retrouver dans une bulle emporté par le vent, atterrir sur un bateau de pirates, faire enrager sa mère (qui en devient une maman (rouge) tomate), se retrouver avec des couches et faire la guerre aux limaces… Toujours aussi délirants et déjantés, Michaël Escoffier et Romain Guyard n’offrent au final pas d’autres possibilités que d’aller à l’école… pas mal en ces temps de rentrée scolaire.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "20 bonnes raisons d'aller à l'école"

Si ce livre présentait 20 vraies bonnes raisons d'aller à l'école, on aurait fait une critique très positive. Si notre avis avait été bon, on n'aurait pas dit que les illustrations nous avaient un peu déçues. Si on n'avait pas parlé des visages brouillons des personnages, on n'aurait pas pu vous faire remarquer qu'on avait quand même apprécié les couleurs pastelles du livre. Si on n'avait pas pu évoquer les teintes douces de l'album, on n'aurait pas parlé de notre avis sur l'histoire. Si on n'avait pas abordé le récit, on n'aurait pas pu vous dire que c'était une bonne idée de concept mais qu'elle partait un peu dans tous les sens. Si on n'avait pas trouvé que le livre allait un peu trop loin, on n'aurait pas ajouté qu'on avait l'impression qu'il semblait plus drôle de ne pas aller à l'école. Conclusion : Il aurait peut-être mieux valu que ce livre présente 20 vraies bonnes raisons ne pas aller à l'école !

3