animaux ingela arrhenius

Animaux

Livre - A partir de 3 ans

Trente-deux animaux dans un livre GÉANT ! Trente-deux pages comme autant d’affiches d’une des stars du design pour enfants.

  • Titre de l'oeuvre : Animaux
  • Illustrateur : Ingela P. Arrhenius
  • Editeur : Marcel & Joachim
  • Date de sortie : 1 oct. 2015
  • Prix : 22,00 €

Animaux est LE grand livre plein de jolis dessins d'animaux à découvrir ou à encadrer : 32 pages d'animaux rigolos. Un livre graphique de la géniale Ingela P. Arrhenius, illustratrice mais aussi designeuse qui nous enchante de son univers vintage et coloré, peuplé de personnages et d'animaux amusants.

Le livre Animaux d'INgela P.Arrhenius testé par Jeanne :

Un format vraiment géant : 34 cm par 46 cm !

Animaux marcel et joachim

32 Animaux rigolos à découvrir :

animaux ingela

Des jeux de typos, des lettres géantes :

livre geant animaux
livre animaux
Note de Momes

L'avis de Momes sur "Animaux"

Coup de coeur pour l'illustratrice Ingela P. Arrhenius, coup de coeur pour la maison d'éditions Marcel et Joachim, coup de coeur pour ce format géant qui nous permet de profiter pleinement de l'univers coloré retro-moderne de la talentueuse designeuse. Ça c'est pour l'avis de la maman ! Car il faut l'avouer, "Animaux" fait partie de ces livres qu'on achète d'abord un peu pour nous parents... Alors ma fille dans tout ça ? Du haut de ses 3 ans, avec ses toutes petites mains, qu'en a t-elle pensé ? Impressionnée d'abord. Surtout qu'à trois ans, elle a plutôt l'habitude de livres petits formats adaptés à ses mini-menottes. Mais elle adore manipuler ce grand format, peut-être même encore plus, ça lui donne l'impression d'avoir un "truc de grand". Elle adore y reconnaître les animaux familiers du bestiaire enfantin et en découvrir de nouveaux : "C'est quoi ça maman ? - "Ce sont des suricates" !
L'autre aspect hyper positif, c'est que dans son apprentissage de la lecture et de l'alphabet, les lettres toutes aussi géantes que les animaux, sont idéales pour apprendre à décortiquer un mot. Un livre a offrir, à s'offrir (peut-être en double d'ailleurs, histoire de pouvoir en convertir un en posters pour la chambre ou même le salon ! 

5