Bien apprendre à l'école

Bien apprendre à l'école

Livre - A partir de 3 ans

En cette période de rentrée des classes, voici un guide pour apprendre comment donner le goût pour l'école à votre enfant ! Entre conseils pour tous les âges et exemples concrets, ce livre vous aidera à faire face aux petites difficultés. Problèmes d'écriture, de lecture ou de confiance en soi, Bien apprendre à l'école vous apportera de précieux conseils.

  • Titre de l'oeuvre : Bien apprendre à l'école
  • Auteur :
  • Editeur : Nathan
  • Date de sortie : 3 sept. 2009
  • Prix : 6,90 €

Comment motiver son enfant et lui donner le goût d'apprendre ? Comment l'aider à se concentrer, à être attentif ? Que faire s'il a du mal avec la lecture et l'écriture ? Comment l'aider efficacement dans ses devoirs ? Un livre futé, truffé de conseils pour aider les parents à soutenir positivement la motivation et la réussite de leur enfant à l'école. Pour chaque âge, des situations quotidiennes analysées pour dédramatiser et bien réagir. Des astuces et des conseils " testés et approuvés " pour trouver des solutions. Les réponses précises d'experts à toutes vos questions... sans oublier beaucoup d'humour et de tendresse, les meilleurs alliés d'une vie de famille réussie !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Bien apprendre à l'école"

Les difficultés rencontrées à l'école sont nombreuses et de toutes sortes.
Ce guide à destination des parents attentifs en fait l'inventaire et apporte des solutions adaptées spécifiquement aux 3-4 ans, aux 4-6 ans et aux 6-10. Au travers d'exemples tels que "La maîtresse de Virgile, 3 ans, remarque qu'elle doit souvent répéter ses consignes pour qu'elles soient entendues...", le livre fait état des mécanismes qui se jouent, nous donne de précieux conseils pour amener l'enfant à reprendre confiance en lui et améliorer ses capacités.

4

Plus d'idées d'activités

  • Vivre ensemble à l'école
  • La journée était belle
  • DIY : 10 bureaux pour enfant incroyables
    Ça y est ! La rentrée est passée et les larmes sont essuyées. Les petits écoliers commencent à prendre leur marque dans leur nouvelle classe, auprès de leur maîtresse et de leurs camarades. Ils vont bientôt réaliser de gros progrès. C'est certain. Mais, pour cela, ils doivent fournir des efforts et notamment faire des devoirs à la maison. Dur ! Dur ! Car, après une journée bien remplie à l'école, les bambins n'ont pas toujours envie de s'y mettre. Avoir un nouveau bureau peut les encourager à bosser dans leur chambre. C'est motivant d'avoir un bel espace de travail où ils peuvent faire des exercices et apprendre les leçons ! Cela donne du cœur à l'ouvrage, comme un joli cartable. Découvrez notre sélection de 10 bureaux pour enfant à faire soi-même. Des idées ingénieuses et inspirantes. Et pas la peine d'être une as du bricolage pour réaliser ces DIY avec votre pitchoun ! Vous y arriverez sans problème.