Classe de lune

Livre - A partir de 9 ans

  • Titre de l'oeuvre : Classe de lune

Classe de lune
François Sautereau
Cascade-Rageot

- Ce livre parle d'un enfant qui s'appelle Christophe et qui vit du temps où la trivision remplace la télévision. Sa classe avait le choix entre: la montagne, la mer et la Lune. Arrivés sur la lune la classe entend une étrange musique. Quentin J.

- C'est l'histoire d'une classe qui a décidé de faire une sortie. Soit aller à la mer, la neige, la classe verte. Mais la classe a choisi d'aller sur la lune. Il se passe des choses extraordinaires sur la Lune. Je vous dis que c'est nul! Léonore D.

- Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il n'est pas amusant, c'est-à-dire pas drôle et il n'y a pas d'images. Moi aussi j'aimerais être en classe de Lune. Mais le maître ne voudra pas y aller. Virginie L.

- Le livre Classe de Lune est super! Il y a de l'aventure comme par exemple lorsque les élèves partent sur la lune. Il y a une petite musique qui traverse les murs c'est peut être un appel à l'aide!

Vous le saurez en le lisant.

C'est génial! J'adore ce livre! Juliette D.

- Bonjour, j'ai lu ce livre formidable. C'est l'histoire d'une classe de CM2 qui décide de partir en classe de lune. Le héros de cette histoire s'appelle Christophe. Il aurait pu choisir la classe verte, la neige ou la mer, mais ils ont voté pour la classe de lune. Les terriens vont entendre une drôle de musique.

Je vous laisse suivre cette histoire, vraiment formidable! Marine V.

On part en classe de quoi, cette année? La montagne, la mer, la campagne, tout ça est bien joli, mais la lune ! Dame lune qui nous fait tant rêver !...

Dommage que vous ne soyez pas dans la classe de Christophe, parce que son CM2, lui, il y va, en classe de lune! Ils ont tous voté, dans la classe, et ils veulent la lune. Ils l'auront, et, sous les regards envieux de trente mille personnes, leur fusée va bientôt s'élancer, direction la Base Pénélope, avec toute la classe et l'institutrice à bord. Il ne reste plus à Christophe qu'à s'entraîner et retenir les choses importantes pour le voyage : savoir se servir du scaphandre, se préparer à l'apesanteur et surtout, se débrouiller pour être à côté de Sonia.

Décollage. Tous les enfants sont sanglés et reliés à des tuyaux et on contrôle les battements de leur coeur. 96 pour Christophe ! Mais c'est normal, il pense à Sonia.

Sur la base lunaire, il y a 850 personnes qui travaillent sans cesse, il y a Agnès qui répond aux questions de Christophe et vient la voir le soir, quand il se sent un peu seul. Il y a surtout cette musique, venue de nulle part. Pourquoi est ce que lorsqu'il demande aux gens de la Base Pénélope d'où elle vient, ils ne veulent pas lui répondre?

Pourtant cette chanson se met à obséder Christophe, car il a l'impression qu'elle ne s'adresse qu'à lui seul. Et la chanson, un soir demande à Christophe de l'aider... Que leur cache t-on sur cette base?

Christophe, Sonia et trois camarades ont décidé de le savoir et donc de quitter la base et de sortir en scaphandre, dans la nuit lunaire, pour trouver quelque chose d'incroyable, qui dépasse les rêves les plus fous. Quelque chose, où plutôt quelqu'un qui attend depuis 15 millions d'années leur visite, et particulièrement celle de Christophe.

Pourquoi? Vous ne me croiriez pas! Alors lisez ce livre, qui vous entraînera beaucoup plus loin que la lune!

Ce livre, d'une lecture facile, passionnera les amateurs de science-fiction aussi bien que ceux qui se posent la question: Qu'est ce que la vie? Où est elle vraiment? Dans le cerveau? Dans le coeur? Dans le corps? François Sautereau nous propose sa réponse. Et vous? Quelle est votre réponse?

François Sauterau a la spécialité de mêler étroitement la vie quotidienne et le fantastique. On s'en rendra compte en lisant ses autres livres, comme "L'héritier des étoiles" (Kid Pocket) ou "Les indiens de la rue Jules Ferry " (Cascade).

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh