Comment ratatiner les cauchemars ?

Livre - A partir de 3 ans

  • Titre de l'oeuvre : Comment ratatiner les cauchemars ?
  • Prix : 11,00 €

Mettre des mots et des images sur les cauchemars est loin d'être simple. Et pourtant le pari est plus que réussi dans cet album parlant qui montre bien que les cauchemars sont universels. Et mine de rien c'est un super moyen pour les p'tits mômes de dédramatiser et d'apprivoiser leurs peurs !

On sourit au fil des exemples de cauchemars qu'on a tous faits plus d'une fois (vous avez forcément déjà rêvé que vous étiez nu devant une foule de gens, non ?), mais aussi face aux mines désespérées des cauchemars, personnifiés sous formes de monstres bizarres, quand on parvient à les surmonter !

Les p'tits mômes apprennent justement à déjouer les plans de ces affreux monstres et, pourquoi pas, à transformer leurs cauchemars en jolies rêves !

Les textes sont assez courts mais efficaces et prennent tout leur sens avec des illustrations colorées qui nous plongent directement dans un univers monstrueux !

Bref, on adore et on aurait aimé lire cet album pendant notre enfance ! A mettre entre toutes les mains dès 3 ans donc !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh