Cristal qui songe

  • Titre de l'oeuvre : Cristal qui songe

Cristal qui songe
Théodore Sturgeon
Science Fiction - J'ai Lu

- J'ai du lire ce livre pour l'école et je trouve que ce livre est vraiment difficile à comprendre!
Horty est né une seconde fois, à huit ans. Le jour où il a décidé de partir de chez lui pour échapper aux coups de son père adoptif. Il ne sait pas, lui, pourquoi il mange des fourmis! Ni pourquoi son doigt coupé repousse...
Zena sait tout ça. Elle est naine dans le cirque de Pierre Ganneval, dit "le Cannibale", mais son savoir est géant. Elle a tout de suite repéré Horty. Elle a tout de suite compris ce que sont vraiment les cristaux qui servent d'yeux à Junky, le jouet d'Horty.
Elle sait surtout que, tôt ou tard, Pierre Ganneval trouvera Horty, qu'il le cherche depuis toujours. Alors, elle va le cacher au seul endroit où il ne peut pas le trouver. Devant les yeux du Cannibale. Il travaillera au cirque.
Un jour, la vérité éclatera forcément et ce sera l'affrontement. Mais d'ici là, Horty sera parti, il sera devenu aussi fort que le Cannibale, il sera devenu humain plus autre chose. Pourra-t-il fracasser son rêve dément?
Et vous, pensez vous que vous êtes quelque chose de plus que ce vous croyez être ?
- Au delà de ma vie organique, je suis aussi un minuscule maillon d'une société, je suis une petite part de la pensée et de la conscience collective; et ce que les autres pensent de la nature de l'Homme, m'intéresse vivement: si vous avez des suggestions à me faire à ce sujet, j'en serai enchanté.
Votre question est très bonne, mais aucune réponse ne figure sur votre site, c'est bien dommage, car le plus intéressant se trouve dans les réponses, pas dans les questions!
L'avis des gens m'intéressent à propos de tous les sujets, mais aucun site ne propose les pensées des individus. Vous pourriez y penser, ce serait là une vraie innovation.
Quant à moi, je n'ai pas le temps de créer un tel site, car je suis préoccupé par l'élaboration d'un livre sur de tels sujets.
Une personne intéressée par votre question

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh