Dakil le magnifique

Livre - A partir de 3 ans

  • Titre de l'oeuvre : Dakil le magnifique

recommandé par Julie, Stephen, Nasser, Sandra, Steven

Dakil le magnifique - Collection Rigolo
Marie-Sabine Roger
Pocket junior - Brodard et Taupin
Roman - Humour

- C'est l'histoire d'un gnome très peureux qui s'appelle Dakil Nez Fin. Il fait partie des Murmoussus. Il rencontre un chevalier, Syldas Fériahn. Syldas est à la recherche d'une potion qui délivrera sa fiancée d'un sortilège que lui a lancé un sorcier. Dakil va l'aider dans sa mission.
Un lutin, le Mutin de Sentherbeuse, va se joindre à eux. Voilà Dakil et Mutin embarqués dans une drôle d'aventure. D'abord ils vont rencontrer une sorcière qui leur tendra un piège. Puis ils devront combattre un dragon nommé Bucifére. Heureusement, à la fin, la fiancée redeviendra humaine, et Dakil sera un héros bien malgré lui!
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre: le personnage que j' ai préféré dans cette histoire est Mutin. Je l' ai bien aimé car il a un drôle de langage.
Ce livre m'a fait penser à du fantastique car il y a des sorcières, des gnomes et des lutins. Oui, j'ai pris plaisir à lire ce livre. C'est un style humoristique et l'histoire est originale. Julie
- C'est un petit lutin appelé Dakil qui rencontre un chevalier surnommé Syldas. Ce chevalier chevauche une "magicorne" à travers la forêt. Il cherche les ingrédients nécessaires pour fabriquer un remède capable de sauver sa bien aimée nommée Hélébora. Elle a été ensorcelée par un sorcier qui l'a transformée en pipette bleue.
Dakil et son ami "mutin" décident d'aider le chevalier dans sa longue quête.
Les raisons pour lesquels j'ai aimé ce livre : J'ai aimé ce livre car dans certaines phrases il n'y avait pas de fin. Les phrases se terminaient par trois petits points. Cela amène le lecteur à poursuivre sa lecture par curiosité.
J'ai aimé quand le tout petit lutin a pris au piège le très grand chevalier.
Cela m'a fait rire quand Dakil éternue puis tue le dragon involontairement. Stephen
- Dakil Nez-fin, le gnome du clan Murmoussus, installe des pièges pour les personnes traversant la forêt d'Abandor.
Un jour, un jeune homme tombe dans le guet-apens. C'est un chevalier d'Edrya qui se nomme Syldas Fériahn. Un peu plus tard, après une petite conversation, le chevalier et Dakil se séparent. Dakil rentre chez lui raconter aux habitants sa rencontre avec Syldas Fériahn. Aussitôt son chef, Tarquin Bedaine, lui ordonne de ramener le chevalier. Hélas, le gnome ne retrouve pas le chevalier!
Un peu plus loin, il rencontre un lutin dont le nom est Mutin de Sentherbeus. Tous deux retrouvent le chevalier, blessé, et celui-ci leur demande de l'aider à délivrer sa fiancée d'un sortilège.
Dans leur quête, nos amis surmontent beaucoup d'épreuves jusqu'au moment où ils doivent affronter le dragon et le sorcier. Le sorcier jette à Dakil un sort qui ne lui était pas destiné. Dakil se transforme en guerrier et vainc le sorcier et le dragon.
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre: J'ai aimé ce livre parce qu'il y avait beaucoup d'action, de magie, beaucoup de dialogues. J'ai aussi aimé le rôle des personnages, surtout celui de Dakil et de Mutin. En plus, c'était une histoire amusante. Nasser, 5emeA
- Dakil, nez fin, le gnome du clan des Murmoussus, n'est pas heureux. Son maître le gros Tarquin lui demande de tendre des pièges dans la forêt. Hélas! Le premier qui tombe dans le guet-apens est un chevalier nommé Syldas Férhian.
Voilà Dakil embarqué dans une drôle d'aventure! Avec l'aide de Mutin petit lutin très malin, il va suivre Syldas et l'aider à trouver une potion qui délivrera sa fiancée d'un sortilège.
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre : J'ai apprécié ce livre parce que Mutin, l'ami de Dakil, a toujours des bêtises à dire. Je l'ai aimé aussi quand Dakil a été attrapé et attaché aux morceaux de bois, il avait peur. Sandra
- Dakil, un petit gnome, et son ami Mutin, un petit lutin, doivent tous deux aider le célèbre chevalier Syldas à trouver deux ingrédients manquant à une potion magique. Pour cela ils devront surmonter de très nombreux obstacles: échapper à une sorcière et l'enflammer, combattre des trolls pas aimables du tout. Et par-dessus tout ils devront lutter contre un horrible dragon !
Heureusement, grâce au Maître Baron Kroll, Dakil va être victorieux et trouver les deux ingrédients nécessaires à la potion magique. Grâce à Dakil et Mutin la belle Hélébora redeviendra aussi belle qu'avant.
Les raison pour lesquelle j'ai aimé ce livre: Oui j'ai aimé ce livre, car l'histoire est très passionnante. Il est aussi très facile à lire et à comprendre. Je l'ai aimé aussi car il y a beaucoup de chapitres ce qui permet de s'arrêter pratiquement à chaque fois que l'on veut. Steven, 5ème A

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh