Emilie et le crayon magique

Émilie et le crayon magique

Livre - À partir de 7 ans

Quoi de plus fantastique qu'un crayon qui vous transporte dans le dessin que vous êtes en train de faire ? C'est ce qui va arriver à l’héroïne dans Emilie et le crayon magique qui dessine tout le temps et qui va se retrouver plongée au Moyen-âge... Aventures et humour garantis.

  • Titre de l'oeuvre : Émilie et le crayon magique
  • Auteur :
  • Editeur : Le livre de poche jeunesse
  • Prix : 4,95 €

Emilie a trouvé un crayon magique : il parle, et tout ce qu'il dessine devient réel ! Comme Émilie se passionne pour les châteaux-forts et les seigneurs, la voilà bientôt plongée en plein Moyen Age, où elle sera tour à tour chevalier, bouffon et... accusée de sorcellerie ! Mais lorsqu'elle égare son précieux crayon, l'aventure se complique et une question cruciale se pose : comment rentrera-t-elle chez elle ?

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Émilie et le crayon magique"

Les avis des petits Mômes

- Ce livre est génial; ça parle d'une fille de 9 ans qui en rentrant chez elle, tombe à côté d'un crayon, le ramasse et repart.
Arrivée chez elle, Emilie monte directement dans sa chambre. Elle regarde son crayon et il se mit à parler. Emilie dessine un goûter qui devient réel, puis un lion qu'elle efface avec la gomme magique et un chateau du moyen-âge. Elle entre dans le chateau accompagnée du crayon et ...
Emeline 
- Moi j'ai trouvé ce livre SUPER ! Arnaud.
- J'ai lu ce livre il est trop cool mais le moyen-âge moi je n'aime pas mais grâce à ce livre (je l'ai lu en ce2) j'aime maintenant et à ce qui ont fabriqué ce livre merci beaucoup j'en ai bien profité.
Je vous le conseille à tous!
- Ce livre est trop cool et pas long!! Amélie D
- C'est trop cool bien est amusant
- C'est un livre magnifique; ça raconte une petit fille de notre temps qui se retrouve au moyen age en 1 seul temps.
En tout cas moi je vous dis qu'il est super je l'ai lu en 4eme année primaire et c'était super cool. J'ai beaucoup aimé ça. C'est de l'aventure et moi j'adore l'aventure .
- C'est trop cool et pas long en plus ! Mélanie.
- Ce livre est super bien, parce qu'on dirait que tu as vu que ce qu'on te dit!
En plus ce livre n'est pas long, moi j'ai mis 3 jours pour le lire (parce que j'avais l'école alors j'ai mis 3 jours mais sinon j'aurais mis 3h pour le lire)!
Mais je vous dis si vous m'aimez pas le moyen âge ça fait rien parce qu'on ne parle pas du moyen âge. Moi je vous le conseille, parce que moi je n'aimais pas trop les livres mais celui là il est trop bien!
- C'est l'histoire d'un crayon magique qui quand on dessine quelque chose, ça devient réel. Une petite fille qui se nomme Emilie dessine le moyen âge, et entre dans le dessin. Elle fait un tournoi, se déguise en bouffon ...
J'ai tout aimé sauf que le livre est trop court. Carole B.
- Emilie a trouvé un crayon dans la ville, et ce crayon est magique. Donc elle dessine toujours des chateaux, mais là elle est entrée dans le chateau qu'elle a dessiné pour être au Moyen Age.
J'ai aimé quand elle entre dans le chateau. Sébastien T.
- C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Emilie et qui trouve un crayon magique. Tout ce qu'elle dessine devient vrai. Un jour elle dessine un château et elle se retrouve à l'époque du Moyen Age. Elle perd le crayon pendant un combat. Il lui arrive plein d'aventures. Puis elle retrouve son crayon et revient chez ses parents.
J'ai tout aimé. Ce livre m'a beaucoup plu. Maxime R
- Un jour une petite fille qui s'appelle Emilie trouve un crayon et c'était un crayon magique. Le crayon lui a expliqué ce qu'il avait eu. Emilie voulait dessiner un gros goûter.
J'ai aimé quand elle prépare son goûter et je n'ai pas aimé quand elle est au Moyen Age. Kévin 
- Cette histoire se passe à notre époque jusqu'à ce que Emilie trouve un crayon magique, et elle se trouve au moyen âge, dans le château de Messire Robert.
Guillaume, le crayon magique, Emilie et Anicet se font attaquer par Messire Anselme et Guillaume est prisonnier donc Emilie essaye de le délivrer.
C'est bien mais je trouve que ça se passe trop dans le passé. Laura L.
- J'ai beaucoup aimé ce livre car le crayon est magique et tous les voeux que l'on souhaite deviennent réalité.
Et je trouve qu' Emilie a beaucoup de chance d'avoir trouvé ce crayon et en plus l'histoire est très bien racontée par l'auteur. Tarek (9 ans)
- J'ai bien aimé ce livre car il raconte les genres d'histoires que j'aime bien. La seule chose que je n'ai pas aimé (il le fallait bien) c'est la fin. Elle gomme tout et pafffff tout disparait.
Je le recommande - Franck
- C'est l'histoire d'une fille qui sort de sa classe, au bout d'une rue pour aller chez elle, elle entend une petite voix, la première fois elle ne répond pas, la deuxième elle répond, et la petite voix lui dit:
- Tu vas me sortir de ta poche toute collante!
Emilie met sa main avec prudence dans sa poche, elle sort l'objet de sa poche. En effet, c'est un crayon, le crayon explique qu'il est magique. Il explique comment il est tombé par terre, c'était un comptable qui l'avait jeté par la fenêtre.
Comme le crayon est magique, à chaque fois qu'elle dessine quelque chose, tout ce qui existe, ça apparaît. Elle a essayé de dessiner un chateau, un tigre, une brioche à la confiture. Tout est apparu, mais le problème c'est qu'avec le tigre, et le chateau, la petite fille a du vivre des aventures incroyables.
J'ai aimé ce livre car c'est très imaginaire et parce que ça parle de guerre. Je vous conseille de le lire car il est pas long et il est sympa. Raphael H.
- J'ai bien aimé ce livre car il était très drôle comme dans le premier chapitre le chef du père de Nicolas offre un jeu de l'oie et il dit "j'en ai déjà un je l'échangerai à l'école". Yohan 
- J'ai adoré ce livre car il parle beaucoup du Moyen Age. Je trouve qu'Emilie a eu de la chance pour ne pas avoir été brûlée. Si j'avais un crayon magique, je dessinerai tout ce qui me passerait par la tête. Je vous recommande ce livre. Nicolas L.
- J'ai bien aimé ce livre. Ca parlait de magie et de dessins et j'adore tout ça. Sinon ce livre raconte une petite fille qui s'appelle Emilie qui un jour trouve un crayon magique. Tout ce qu'on dessine devient réalité.
Un jour elle dessine le moyen âge et il lui arrive plein d'aventures - Yohan.
- J'ai aimé ce livre car Emilie dessine un chevalier et il se réalise. Mais, j'aurai aimé que cela m'arrive à moi et que le chevalier ce soit mon prince et moi j'aurais été sa princesse. Anastasia
- Je n'ai pas trop aimé ce livre parce que ça parle d'une petite fille Emilie qui a trouvé un crayon. Mais elle se rend compte que ce crayon pouvait parler. Et quand Emilie se mettait à dessiner ses dessins deviennent réels. Moi ce que je ferais avec un crayon magique: je dessinerai le temps de Napoléon. Et je lui ferai gagner toutes les guerres cette fois. Julien.
- C'est l'histoire d'une petite fille qui trouve un crayon mais ce crayon n'est pas comme tous les autres: tout ce qu'elle dessine devient vrai. Un jour elle dessina un château. Et... à vous de le lire.
Moi j'ai aimé parce qu'il y a de l'action. Vincent .
- C'est l'histoire d'une fille qui a un crayon magique. Par exemple elle dessine un château sur une colline et il devient réel. Elle décide de le visiter, mais je ne vous en dis pas plus.
Je n'ai pas trop aimé parce qu'il n'y a pas beaucoup de suspens. Antoine 
- J'ai pris ce livre parce que je le trouve bien et quand Emilie dessine un château, elle croit qu'il y a une fête. Elle admire une châtelaine qui passe devant elle. Elle est accompagnée d'un chevalier. Un seigneur du XIV ème siècle. La dame qui a trouvé ce titre je la remercie car il est bien et j'aimerais que ce soit vrai : je dessinerais un village et j'irais habiter dans une maison où il y a personne qui habite dedans, et qu'il n'y a pas de fantôme. Virginie .
- C'est l'histoire d'Emilie qui trouve un crayon. Et elle s'aperçoit qu'il est magique. Le crayon parle, et lui raconte que celui-là qui l'a acheté avait dessiné une cerise et qu'elle avait grossi et était devenue vraie!
La suite, je vous la laisse découvrir. Moi je l'ai bien aimé. Justine N.
- J'ai aimé ce livre, parce que la petite fille écrit avec ce crayon et quand elle dessine, ce qu'elle fait se réalise c'est à dire: tu as fait un chat par exemple, eh bien il devient réel.
Je vous le conseille. Anastasia.
- Émilie doit écrire la suite de l'histoire, elle trouve un crayon dans la rue. C'est un crayon magique qui parle. Le crayon raconte sa vie. Emilie a dessiné le château de messire Robert, qui devient réel.
Il y a un tournoi, Émilie devient un chevalier. Emilie a gagné le tournoi. Elle perd le crayon magique et ne peut par sortir de son dessin. Anastase est un singe qui a le crayon magique.
Le château se fait attaquer. Messire Robert, sa femme et son fils sont emprisonnés par messire Anselme. Émilie se déguise en bouffon. Le bouffon fait le guignol, mais un soldat de messire Anselme a démasqué le bouffon et elle va en prison.
Émilie prend le crayon, efface les soldats ennemis et refait des soldats et une sorte de machine qui tient à la fois du bulldozer et de la voiture de tourisme.
Émilie efface son dessin. Antoine .
- C'est l'histoire d'une fille et d'un crayon magique. Quand on fait un dessin, il devient réel. Comme ça elle se retrouve en plein moyen-âge.
Comment échapper à sa condamnation à mort?
J'ai aimé ce livre car il y a du mystère et j'adore le Moyen Age. Aurélie P.
- J'ai trouvé ce livre assez bien mais, ce n'est pas assez réel. Annabelle
- Ce livre se passe au moyen-âge avec une fille et un crayon. Le crayon est magique et tout ce qu'on dessine avec sort de la réalité. La fin, je vous laisse la découvrir.
Je trouve cette histoire magique et j'aime ce livre quand les ... sortent de la feuille.
L'histoire parle aussi Messire Robert et de son fils
Lisez-le - Kévin.
- C'est un livre qui parle du Moyen-Age.
Un jour Emilie, une élève, trouve un crayon magique et avec, elle a dessiné un château. Elle arrive dans le château et il se passe plein de mystères. Le crayon qu'elle avait trouvé était magique: quand on dessine quelque chose ça devient réel, mais la gomme aussi est magique, par exemple on dessine un chat et après on peut l'effacer avec la gomme.
Moi j'ai aimé car j'aime les mystères.
Elsa.

2
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh