Geronimo Stilton - L'imposteur du Colisée

  • Titre de l'oeuvre : Geronimo Stilton - L'imposteur du Colisée

Geronimo Stilton - L'imposteur du Colisée

Geronimo Stilton - L'imposteur du Colisée

Editeur : Glénat

EAN/ISBN : 978 2 7234 8318 6

Paru en avril 2011

48 pages

Prix : 9,95 €

A partir de 8 ans

 

 

 

L'histoire :

Sauver le futur en protégeant le passé ! Geronimo Stilton dirige depuis 20 ans "L'écho du rongeur", le quotidien le plus réputé de l'île des Souris. Durant ses heures libres, il adore raconter des histoires incroyables. Dans cette aventure-ci, Geronimo doit faire face à ses pires ennemis, les chats pirates, qui ont découvert comment voyager dans le temps afin de changer l'Histoire... Tersilla de Catatonie veut faire renommer le grand Colisée romain "Catardonius", en l'honneur de son père Catardone III de Catatonie, assurant ainsi la célébrité de leur dynastie pour les siècles à venir ! Geronimo, Téa, Benjamin, Pandora et Farfouin sauront-ils contrer les projets de la terrible Tersilla ?

Extrait de Geronimo Stilton - L'imposteur du Colisée :

 

La critique :

 

Geronimo Stilton est désormais le personnage qu'on ne présente plus tant il fait un ravage auprès des enfants ! Cette seconde BD de la collection Geronimo Stilton est à nouveau une suprise. On avait beaucoup aimé la première mais celle-ci n'a rien à lui envier. A nouveau, Geronimo et sa famille se retrouvent embarquer dans une aventure rocambolesque que le lecteur suit avec plaisir.
On adore toujours les "points culturels" qui sont faits tout au long du récit : l'origine de Rome, la construction du Colisée ou la définition des matrones italiennes sont autant de découvertes que les enfants feront au fur et à mesure de leur lecture, pas à pas et en douceur. De nouveaux mots sont ainsi mis en valeur par une typographie colorée et surprenante et viennent compléter le vocabulaire du jeune lecteur.
On aime particulièrement les illustrations très colorées qui font voyager les enfants dans des pays et des époques qu'ils n'ont pas connus ! Humour et apprentissage sont donc au rendez-vous pour un moment de lecture pédagogique et ludique. Bon à savoir : les tomes peuvent en plus être lus de manière indépendante puisque le héros se présente à nouveau au début de chaque nouvelle BD. Pas besoin donc d'avoir déjà vu la série télévisée pour suivre les intrigues. Un bon point qui permettra à l'enfant de constituer progressivement sa collection en fonction de ses goûts !

 

 

Si vous aimez les aventures de Geronimo Stilton et que vous désirez en apprendre encore davantage, retrouvez notre critique de la première BD de la collection : Geronimo Stilton - La découverte de l'Amérique

 

 

> Sommaire livres jeunesse

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pauline Cianfarra - Momes.net

- Viens discuter des derniers livres que tu as lu sur le forum de Mômes -  
 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh