Gosse de riche

Livre - A partir de 2 ans

  • Titre de l'oeuvre : Gosse de riche

recommandé par Antoine et Xavier

Gosse de riche
Joseph Périgot
Casterman

- J'ai bien aimé ce livre, il est marrant. C'est l'histoire d'un garçon qui est riche et qui a un problème avec ses parents, alors il va fuguer, et il va se faire recueillir par un vieil homme. Et l'homme va aider le garçon. Florent
- C'est l'histoire d'un petit garçon qui a fait une fugue. Il ne sait pas où aller, il trouve un petit coin près d'un cinéma. Pas très loin d'un hotel pour les vieux, où vit un certain Raoul. Il voit le garçon et court pour aller le chercher. Il le ramène chez lui et lui demande: "Comment t'appelles-tu?" Et le garçon répond: "Je m'appelle Etienne Thomas. Et vous, comment vous appelez-vous"
"Moi je m'appelle ..."
Je vous laisse deviner la suite. Léonore D.
- J'ai bien aimé ce livre, il est bien.
C'est l'histoire d'un garçon qui est riche et qui a un problème avec ses parents, alors il va fuguer, et il va aller chez un vieil homme. Et l'homme va aider le garçon.
C'est assez bien. Je vous conseille de le lire. Marine V.
- C'est l'histoire d'un enfant qui va se faire recueillir par un vieil homme, qui s'appelle Raoul. L'enfant a fugué parce que ses parents se disputent. J'ai bien aimé ce livre, parce qu'il m'a fait beaucoup rire. Vincent B.
- C'est l'histoire d'un retraité qui recueille un enfant dans Rouen. Il le recueille dans sa maison. Cet enfant s'appelle Raoul. Avant il était riche mais maintenant il est dans une famille de pauvres. AntoineL.
- J'ai bien aimé ce livre, car il y a des mots un peu familiers.
EtienneThomas Prévost de la Morinière fait une fugue et il rencontre Raoul Sansdent. Voilà tout ce que je vous dis, car sinon je vous raconterai tout le livre.
Je vous laisse découvrir la suite car c'est drôle et intéressant. Nicolas L.
- C'est un homme qui s'appelle Raoul Sansdent. Raoul a trois dents comme dans son nom . Devant chez lui il y a un cinéma, un gosse est recroquevillé, en petit tas de chiffons sur le trottoir. Raoul descend chercher le gosse pour le remonter chez lui. Le gosse s'appelle Etienne-Thomas. Le gosse vient pour voir sa tante Louise. Le gosse raconte sa vie à Raoul. Etienne-Thomas dort chez Raoul. Raoul perd une dent, il n'a plus que deux dents. Raoul et Etienne-Thomas vont chez la journaliste Cécile. Raoul, Etienne-Thomas et Cécile arrivent à la maison de tante Louise. La tante Louise est contente de voir Etienne-Thomas. Le père et la mère de Tom sont arrivés en hélicoptère dans le jardin de tante Louise. Raoul a de nouvelles dents. Antoine D.
- C'est un enfant qui est parti de chez lui, car ses parents se disputent. Alors il décide de partir, puis un vieux le trouve. L'enfant dit qu'il est parti de chez lui. Puis il dit qu'il avait une tante et qu'il voudrait la retrouver. Ils cherchent et la trouvent. Xavier M.

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh