Harry Potter et les reliques de la mort

  • Titre de l'oeuvre : Harry Potter et les reliques de la mort

mini-dossier Harry Potter
La saga Harry Potter

Harry Potter et les reliques de la mort

Gallimard Jeunesse - Folio Junior
Joanne Kathleen Rowling
Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
Illustrations de Jean-Claude Götting

http://www.momes.net/livres/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort.htmlVous l'attendiez et le voici.Harry Potter et les reliques de la mortest enfin traduit en français. La saga Harry Potter s'achève sur ce septième et ultime tome, dans lequel tous les voiles se lèvent. A vos baguettes et lunettes Petits Sorciers, JK Rowling livre tous les secrets.

Vous savez déjà presque tout sur Harry Potter, puisque vous avez déjà lu les six premiers tomes de la saga de votre héros préféré. Il ne vous reste qu'à lire le meilleur aujourd'hui, puisque vous allez commencer la lecture du dernier opus de la saga, le très attendu Harry Potter et les reliques de la mort. Rassurez-vous, on ne vous révélera pas ici comment se termine Harry Potter 7 ! Nous vous raconterons simplement ici les principaux événements relatés dans ce dernier tome, pour vous donner envie de vous plonger au plus vite dans la lecture de ces palpitantes aventures.
Après la perte de son parrain, ainsi que la mort de Dumbledore, Harry se retrouve plus seul que jamais. Les évènements se précipite et il est amené à faire face à son propre destin. Une mission périlleuse et obscure lui sera confiée. Il s'agit de retrouver et de détruire les Horcruxes pour l'emporter définitivement sur Voldemort. Harry y parviendra-t-il ? Dans sa quête, il bénéficie de l'héritage de Dumbledore. Celui-ci a fait don de divers objets à l'intention de Harry et de ses deux amis, Ron et Hermione. L'Éteignoir de Dumbledore, qui possède le pouvoir de capturer les lumières, est remis à Ron. Les contes de Beedle le Barde, un livre de contes pour enfants écrits en runes antiques, revient à Hermione. Quant à Harry, il doit recevoir l'épée de Godric Gryffondor et le Vif d'or qu'il avait réussi à attraper lors de son premier match de Quidditch. Cependant, le ministère de la magie refuse de lui remettre l'épée, car celle-ci n'aurait pas vraiment appartenu à Dumbledore...
A la suite du mariage de Fleur Delacour et de Bill Weasley (le frère de Ron), les trois jeunes sorciers partent à la recherche des Horcruxes. Mais une question se pose : à quoi ressemblent-elles ?
Une épée de Damoclès semble donc prête à s'abattre sur le jeune sorcier. Et ses démons le rongent. En effet, Harry veut surtout punir Séverus Rogue, qui a assassiné le professeur Dumbledore. Ce dessein pourrait bien finir par lui nuire dans sa lutte contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Et ce, bien que Harry ait le soutien de ses deux amis, Hermione et Ron, qui sont toujours à ses côtés. Pour le meilleur, comme pour le pire, parviendra t-il à mener à bien sa mission ?

Le dernier chapitre débute dix-neuf ans après cette ultime quête. Vous y découvrirez ce que vos héros sont devenus. Et au terme de ces 850 pages, Harry Potter n'aura plus de secrets pour vous. On ne peut que conclure par une prophétie : Harry Potter 7 nous confirme que les plus belles histoires ont une (belle) fin.

HARRY POTTER & all related characters and elements are trademark of and © WBEI. Harry Potter Publishing Rights © J.K. Rowling

livres du mois - archives

Viens discuter des derniers livres que tu as lu sur le forum de Mômes

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh