J'aime pas la nature

Livre - A partir de 6 ans

J'aime pas la nature
Gérard Bialestowski

Cascade/Rageot

  • Titre de l'oeuvre : J'aime pas la nature

Bon, autant vous prévenir, Narcisse, la reproduction des tourterelles et les joies de la randonnée dans la boue, il s'en fout. Il n'aime pas la nature. Le grand plaisir de ses pareents, c'est de prendre le train et de découvrir des nouvelles espèces dans la forêt. L'enfer ! Si on l'écoutait, lui, il respirerait des tubes de néon en cueilllant les chaînes de télévision avec sa télécommande zappeuse. Il trouve que les arbres polluent sa bonne vieille cité de béton. Narcisse pense que les couleurs de la nature "cachent la vérité du monde". Il aime les caves, les endroits secrets, car il pense que la vérité est là.

Son oxygène, c'est Sidonie. Ah ! Sidonie !... Il voudrait lui parler longuement, l'écouter, la regarder, la... Mais, catastrophe ! Sidonie est du genre de ses parents, des pétales de fleur rare à la place du coeur, à la place des séries américaines avec des poursuites à fond la caisse, elle regarde les émissions botaniques !!!!

Narcisse est coincé ! S'il veut plaire à Sidonie, il devra aimer la nature. Mais Sidonie a déjà tout vu, tout compris et elle va l'aider à sa façon, avec la complicité des parents de Narcisse.

Il n'apprendra pas seulement à aimer la nature, mais aussi que "la vérité du monde" s'exprime aussi au grand jour.

L'avis de Momes sur "J'aime pas la nature"

Ce livre est écrit de façon très plaisante, avec une façon agréable de faire passer des vérités profondes avec des pirouettes et des blagues. Certaines scènes sont très belles, et on s'attache beaucoup à Narcisse et Sidonie, on aime vraiment être avec eux. Leur relation fera envie à beaucoup de lecteurs et lectrices. Et vous? Vous êtes plutôt béton ou plutôt gazon ?

- J'ai adoré ce livre parce que c'est une histoire imaginaire et parce que j'aime les soucoupes volantes.

- J'ai bien aimé ce livre, c'est grâce à Sidonie qu'il aime la nature.

- Je n'ai pas vraiment aimé ce livre car c'est trÈs compliqué. Le moment le plus compliqué c'est au moment où Narcisse et sa famille déménagent. Mais aussi c'était bien car je trouve que maintenant les enfants restent plutôt devant la télévision ou les jeux vidéos que dans la forêt. Laure

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh