L'étrange chanson de Sveti

  • Titre de l'oeuvre : L'étrange chanson de Sveti

SUGGESTIONS DE LIVRES recommandé par Lucie, Coralie, Capucine, Jessica, Romain, Éléonore

L'étrange chanson de Sveti
Evelyne Brisou-Pellen
Flammarion - coll. Castor Poche
Roman - Psychologie - Sentiment

- C'est l'histoire d'une orpheline qui a été adoptée par une troupe de tziganes parce que sa famille a été détruite par la peste mais on n'a pas retrouvé le corps de son père. Tout ce qui reste à Sveti de son père c'est une mélodie et elle pense qu'elle pourrait la conduire à lui !
Sveti parcourt toute la France pour essayer de retrouver son père! Va-t-elle le retrouver?
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre:
J'ai aimé ce livre car il est captivant et on a envie de savoir si elle va retrouver son père donc on le lit jusqu la fin.
Florine 5e5

- C'est l'histoire d'une orpheline qui a été élevée chez des tziganes mais hélas la famillle est envahie par la peste. On retrouve tous les corps sauf celui de son père alors elle va parcourir toute la France pour le retrouver.
Lucie 5e5
J'ai aimé ce livre parce que on a envie de savoir si Sveti va retrouver son père et ça c'est touchant.
- C'est l'histoire d'une petite fille, Sveti, qui a été recueillie par des Tsiganes, car sa famille a été touchée par la peste. Ils ont retrouvé tous les corps, sauf celui de son père. Le seul souvenir qui lui reste est une chanson qu'il lui fredonnait tout le temps. Grâce à cette mélodie, elle va peut-être le retrouver. Pour cela, Sveti parcourt la France avec sa troupe.
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre: J'ai aimé ce livre car l'histoire est celle d'une petite fille qui a perdu ses parents et on a envie de le lire pour savoir la suite. Coralie
- C'est l'histoire d'une orpheline qui a été adoptée par des tziganes car sa famille a été emportée par la peste, mais on n'a pas retrouvé le corps de son père.
Sveti, l'orpheline, avait quatre ou cinq ans le jour où les tziganes l'ont recueillie. Le même jour, ils ont trouvé un ourson, Patzi, qui avait environ six mois. Il devient l'ours de Sveti.
Par la suite, Sveti se souvient de l'air d'une mélodie que son père fredonnait et elle pense que les paroles peuvent la conduire à lui. Mais elle ne s'en souvient plus. Or elle pense que son père est soldat. Est-il soldat? Va-t-elle le retrouver?
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre: J'ai aimé ce livre, car on a l'impression de vivre avec les tziganes. J'ai beaucoup aimé aussi la gentillesse des tziganes qui ont recueilli Sveti ainsi que de l'ours qui lui ont donné tant d'amour. Capucine, 5emeA
- Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille orpheline qui s'appelle Sveti. Sa famille a été anéantie par la peste mais on n'a pas retrouvé le corps de son père.
Sveti a été recueillie par des tsiganes à l'âge de quatre ans mais elle pense que son père est toujours vivant. Elle a gardé dans sa mémoire une mélodie que son père fredonnait mais elle ne se souvient pas des paroles de la chanson.
Son père est-il mort ou vivant ?
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre: J'ai aimé ce livre car il y a des dialogues et on ressent très bien les sentiments et la tristesse du personnage. De plus, il n'y a pas beaucoup de mots difficiles. Jessica, 5èmeA
- Sveti est une fille orpheline. Toute sa famille a été touchée par la peste. Le corps de son père n'a pas été retrouvé.
Sveti reste toute seule à côté de la maison et des corps recouverts par la neige. Le comte de Montmirail et des tziganes recueillent Sveti. Ils vont traverser la France pour essayer de retrouver son père.
Les raisons pour lesquelles j'ai aime ce livre : J'ai bien aimé ce livre car ça se passe au Moyen Age et tout le long de l'histoire Sveti se demande si on va retrouver son père vivant et conscient, et s'il n'a pas été enlevé par le comte de Montmirail. Romain
- C'est l'histoire d'une fille nommée Svetti qui a été recueillie par une troupe de Tsiganes. Sa famille entière meurt de la peste. Tous les corps ont été retrouvés sauf celui de son père.
Il ne reste rien à Svetti de son père, sauf une mélodie. Lorsqu'elle se produit en spectacle, elle fredonne cet air en espérant que quelqu'un la reconnaisse.
Son père est-il vivant ?
Et va-t-elle le retrouver ?
Vous le saurez en lisant ce livre.
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre :
J'ai aimé ce livre car il se passe toujours quelque chose au moment où on ne s'y attend pas. On se pose toujours des questions et c'est ce qui nous pousse à continuer la lecture. Éléonore

livres du mois - archives

1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh