L'institucoeur

Livre - A partir de 8 ans

  • Titre de l'oeuvre : L'institucoeur

recommandé par Charlotte, Paul, et les autres...

L'institucoeur
Stéphane Méliade
Epigones

l'institucoeur

- J'ai lu L'instituteur de Stéphane Méliade. Il raconte qu'un jour à l'école l'instituteur était amoureux de la maîtresse. Alors les enfants ont fait une lettre à la place du maître. Après la maîtresse a reçu la lettre pleine de fautes alors elle a disputé le maître.
J'ai tout aimé, c'est rigolo. C'est un peu bizarre que les enfants fassent la lettre. Laure C.
- L'histoire d'un professeur ordinaire et d'une maîtresse ordinaire, tout va bien. SAUF ! que l'instituteur est tombé amoureux de de la maîtresse ! Et les élèves de l'instituteur l'ont remarqué, alors ils envoient des lettres d'amour pour la maîtresse (pleines de fautes d'orthographe!)
J'ai bien aimé l'accent de mademoiselle Bruyère. Mais par contre je n'ai pas aimé quand la maîtresse a reçu sa première lettre d'amour.
C'est pour les lecteurs qui aiment les petites histoires Carole B.
- Je trouve que c'est bien car le maître est tombé amoureux d'une fille. Et que les enfants ont écrit une lettre d' amour pour la maîtresse d'à côté. Mais le problème c'est qu'elle ne l'aime pas.
Moi j'ai moyennement aimé car ce n'est pas très drôle. Pierre L.
- C'est le genre d'aventure très amusante. Il raconte une belle histoire d'amour entre un instituteur et une institutrice, mais le professeur est trop timide pour lui dire, et les enfants l'aide pour sa déclaration.
J'ai tout aimé dans ce livre. A la fin ils s'aiment (et eurent beaucoup d'enfants) Valentin S.
- Cette histoire se passe à notre époque. C'est un instituteur qui aime une institutrice. Mais cet instituteur est trop peureux pour lui dire. Donc ses élèves décident de l'aider.
Je pense que ce livre n'est pas très bien, je préfère la Charabiole. Amandine D.
- C'est un instituteur qui est amoureux de l'institutrice du pays bleu. Les enfants vont se rendre compte de son état et ils vont tout faire pour l'aider. J'ai aimé la lettre, les bras de vénus... C'était drôle. Amély P.
- C'est un livre qui parle d'un instituteur qui était amoureux d'une institutrice, et ses élèves l'aident pour qu'elle soit amoureuse. Alors ils font des lettres pour l'institutrice mais elle n'est pas amoureuse alors elle lui met une claque et ils ne se revoient plus. Je n'ai pas aimé les élèves parce qu'ils sont méchants de faire une lettre pour que l'instituteur soit frappé.
Je n'aime pas ce livre. Sbastien T.
- L'histoire se passe à notre époque dans une école primaire. C'est l'histoire de 2 instituteurs, monsieur Chanterelle et madame Bruyère. Monsieur Chanterelle est amoureux de madame Bruyère mais n'ose pas lui dire. Les enfants de la classe s'en sont aperçus et vont essayer d'aider monsieur Chanterelle sans qu'il le sache.
J'ai bien aimé le passage dans l'épicerie.
A la fin du livre, l'auteur ne dit pas comment ils se réconcilient. Maxime R.
- Le livre raconte l'histoire d'un instituteur qui aime une institutrice. Elle se passe à notre époque. Elle se passe dans une école. Ce sont 4 enfants qui veulent aider leur maître, alors ils écrivent une lettre à la maîtresse mais la lettre est bourrée de fautes alors la maîtresse va donner une claque au maître en plein milieu de la cour ! Elise B.
- C'est l'histoire d'un instituteur qui aime une institutrice mais l'institutrice est malheureuse parce qu'elle est loin de son pays. Mais grâce à un enfant elle est heureuse et à la fin elle tombe amoureux de l'instituteur. Maxime D.
- Monsieur Chanterelle est en dépression, il est amoureux de mademoiselle Bruyère qui vient du Midi et qui est très triste. La bande de Yashima décide de faire quelque chose, mais ça risque de tourner à la catastrophe. Quentin J.
- Monsieur Chanterelle, un instituteur, est amoureux de Madame Bruyère, une institutrice, qui vient de la Corse. Mais il est trop timide pour lui parler. Alors quatre élèves de sa classe décident de l'aider.
La première fois ça se passera mal. Vont-ils y arriver pour la deuxième fois?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'aime bien les livres qui parlent d'instituteurs. Camille D.
- C'est l'histoire d'un instituteur qui tombe amoureux d'une institutrice. (Cette institutrice s'ennuie de sa région). Alors les élèves de l'instituteur vont l'aider. Et vont faire des bêtises.
Cette histoire m'a fait rire. Léa P.
- L'institucoeur est un livre génial !
C'est l'histoire d'un instituteur qui est amoureux d'une institutrice. Trois enfants vont aider monsieur Chanterelle. Ils décident de faire une lettre à l'institutrice. Mais ça ne marche pas. Ils décident d'aller chez l'épicier, et là, surprise... Margaux V.
- C'est l'histoire d'un instituteur qui est amoureux. Ses élèves s'en aperçoivent très vite et ils veulent l'aider. L'institutrice dont il est amoureux est triste parce que son pays est loin. Les élèves font une lettre qui est pleine de fautes à l'institutrice. Elle va voir l'instituteur qui lui dit que ce n'est pas lui.
C'est très drôle et j'aime bien la lettre qui est pleine de fautes. Marine H.
- Je trouve que c'est un livre génial qui parle d'un instituteur qui est amoureux d'une instit. Ses élèves vont faire tout pour qu'ils soient ensemble.
Un conseil: lisez vite ce livre qui s'appelle L'institucoeur Charlotte M.
- Ce livre parle d'un maître qui aime une maîtresse, quatre enfants aident le maître à dire à la maîtresse que le professeur aime la maîtresse.
Moi j'ai personnellement adoré ce livre. Il est très romantique. Paul O.
- Un jour, un institucoeur est amoureux d'une institutriste, quatre élèves sont prêts à tout faire pour leur institeur, en lui envoyant une lettre.
Dans ce livre il y a plein d'humour. Laura F.
- C'est l'histoire d'un instituteur qui tombe amoureux d'une institutrice, et, pour aider leur instituteur, des élèves écrivent une lettre à l'institutrice mais cette lettre est pleine de fautes d'orthographe.
J'ai adoré ce livre car il y a plein d'humour !!!!!!! Anne B.
- C'est l'histoire d'un instituteur qui tombe amoureux d'une institutrice. Mais il ne sait pas comment lui déclarer son amour. Alors ses élèves vont l'aider.
Ce livre est super rigolo. Léa P.
- C'est l'histoire d'un maitre d'école qui est nommé monsieur Chanterelle, et il est amoureux d'une maitresse de la classe du ce1 d'à côté. La maitresse se nomme mademoiselle Bruyère. Ses élèves l'ont remarqué, et il font tout pour le faire savoir à la maitresse. Je vous le conseille. Raphaël H.
- C'est l'histoire de 4 enfants, d'un instituteur et d'une institutrice.
L'instituteur tombe amoureux de l'institutrice, mais il ne veut pas lui dire. Alors les 4 enfants vont faire une lettre à la place de l'instituteur. Mais dans la lettre, il y avait plein de fautes. Et quand la maîtresse l'a trouvée sur son bureau...
Je ne vais pas vous dire la suite, à vous de la découvrir.
Moi j'ai adoré. Il m'a fait rire. Vincent B.
- J'ai ADORÉ ce livre! Il est super, parce qu'il est drôle.
C'est l'histoire d'une institutrice qui veut retourner dans son pays, et d'un instituteur qui est amoureux de cette institutrice. Quatre enfants décident de réunir l'instituteur à l'institutrice.
Je vous laisse lire la suite. Florent A.
- Le livre parle d'un instituteur qui est amoureux de la maîtresse d'à côté. Des élèves vont l'aider. La fin? À vous de la découvrir!
Je n'ai pas aimé ce livre, il est trop court et il n'y a pas d'action. Moi j'aime l'action et le suspens. Kévin L.
- C'est un livre génial! C'est l'histoire d'un instituteur qui est amoureux de la maîtresse d'à côté mais il n'ose pas le dire.
J'aime ce livre parce qu'il y a des passages drôles. Je vous le conseille. Antoine L.
- L'institucoeur est amoureux. L'institutrice est triste car elle veut retourner dans son pays. 4 enfants vont faire une lettre à l'institutrice.
Je vous laisse le découvrir. Alicia
- Il y a de l'humour, il est amusant et marrant. Il est amusant quand l'institutrice pleurait et quand l'institucoeur est tombé dans la poubelle. Léonore
- J'ai bien aimé car c'est drôle. Un mardi matin, le maître est tout bizarre et après on a tout compris. Il est amoureux. Ils ont fait une lettre à la maîtresse dont il est amoureux. Si ça vous intéresse lisez-le. Yohan
- J'ai aimé ce livre parce qu' il parle d'enfants et les enfants copient des lettres d'amour et les envoie à la maîtresse. Stéphane
- J'ai bien aimé ce livre quand Thibaud écrit la lettre et que mademoiselle Bruyère reçoit la lettre, elle est en rage.
Et ce n'est même pas l'écriture de Monsieur Chanterelle mais celle de Thibaud parce qu'il y a plein de fautes...
Fabien
- J'aime ce livre, vous devez le lire surtout ceux qui aiment l'amour. Car c'est drôle, l'instituteur est émotif et tout ça, c'est pour ça qu'il s'appelle l'institucoeur. Car il rêve en classe: il fixe ses yeux sur l'institutrice extraordinaire.
Il est un peu maladroit dans la récréation.
Les enfants se posent des questions...
Venceslas
- J'ai adoré ce livre parce qu'il y a des scènes qui sont très marrantes. Mais d'autres qui sont tristes. Mais en tout cas je n'ai pas aimé le milieu du livre.
Julien
- J'ai bien aimé ce livre mais dans l'histoire il y a des passages tristes. Comme par exemple quand elle dit: "j'aimerais bien retourner là-bas"
Mais c'est aussi une drôle d'histoire et un drôle de titre.
J'adore la fin de ce livre
Juliette
- J'ai adoré ce livre parce que c'est amusant, et en plus, il y a mon prénom dedans. Je l'ai aimé parce qu'il y a de l'amour caché et de la tristesse. Des cadeaux un peu bizarres surtout le ballon de rugby.
Benjamin
- J'ai moyennement aimé ce livre parce que les enfants envoient des lettres à l'institutrice. Les enfants se font passer pour l'instituteur. Après la maîtresse est mauvaise. Vous verrez la suite.
Maxime

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh