La caverne des éléphants

recommandé par Julie V

La caverne des éléphants
Roland Smith
Castor Poche -Flammarion

la caverne des éléphants

  • Titre de l'oeuvre : La caverne des éléphants

Jacob est un jeune américain de quatorze ans dont la mère vient de mourir. Sam, son beau père veut l'envoyer chez son oncle. Mais l'enfant décide de rejoindre son père qui étudie les éléphants au Kenya.

Là-bas, il découvre qu'il se sent plus chez lui en Afrique qu'à New York. Retrouvera-t-il son père (avec pour seul moyen de transport un vélo) ? Saura-t-il l'aider dans sa lutte ?

L'avis de Momes sur "La caverne des éléphants"

- J'ai adoré ce livre car j'aime bien les éléphants et j'ai partagé la fureur de Jacob lorsqu'il assiste à l'abattage d'un petit éléphanteau. Je pense que cet ouvrage peut sensibiliser les gens sur la manière dont, chaque année, de nombreux éléphants sont illégalement tués malgré les lois qui sont mises en place pour les protéger. Il illustre très bien la cruauté des braconniers.
- Ce livre est très émouvant surtout un passage où il est question de "cage", le passage où, dans une lettre, le père de Jacob, lui explique que les hommes sont tous très... différents!
J'ai beaucoup aimé, ce livre est plein de magie et il fait découvrir une Afrique nouvelle à nos yeux!...
- J'ai adoré ce livre !!!!!!!!!!c'est vraiment génial !!!!!!!! Il y a des moments tristes et des moments heureux !!!!!!!!!!!!!!

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh