La maison du diable

recommandé par Marie, 10 ans, île de la Réunion

La maison du diable
Robert Lawrence Stine
coll. J'ai Lu

La maison du diable
tome1
La maison du diable
tome 2
La maison du diable
tome 3

  • Titre de l'oeuvre : La maison du diable

L'histoire (tome 1): Quand Cally Fraser déménage avec sa famille, elle est un peu triste. Sa soeur Kody ne cesse de l'ennuyer avec des histoires de revenants. Ridicule ! se dit Cally. Mais très vite l'angoisse s'installe. Disparitions, incidents... Et si Kody avait raison ? Et si la maison était maléfique ?
Mon avis: R.L.Stine s'est surpassé dans ce roman, terrifiant, mais doté d'un suspens incroyable. Quand je l'ai lu je n'ai pas pu m'arrêter, bien que j'étais morte de trouille!!!
- Résumé (tome 2) : Il y a peu de temps, la famille Fraser s'était installée au 99, Fear Street. Mais, à la mort de James, 9 ans, et de sa grande sour Cally, tués par le mal qui hante la maison, ils laissent la place à la la famille McCloy. Le père, qui est collectionneur d'armes, boucliers etc... et la mère ont un fils, Brandt. Dès son arrivée, les filles du collège lui tombe dans les bras. Sa seule erreur : les inviter chez lui, car le spectre de Cally Fraser, amoureuse, le veut pour elle toute seule. Et elle décide d'utiliser ses pouvoirs maléfique afin de les supprimer.
Mon avis : Il vaut mieux avoir lu "La maison du diable 1" pour tout bien comprendre, mais, comme dans "La maison du diable 1" c'est terrifiant, et à chaque ligne on redoute le pire. Moi en fait, j'ai lu le n°1 et le n°2 d'une traite, mais c'est le n°2 le plus effrayant. Je n'ai pas dormi ce soir là !!!
Résumé (tome 3) : Ca fait déjà deux ans que la famille Fraser a quitté le 99, Fear Street et que leur chien Peluche, leur fils James et leur fille Cally sont morts à cause du mal qui habite la maison (voir tome 1).
Et, deux ans plus tard, Kody Fraser, soeur jumelle de Cally Fraser, revient dans cette maison hantée afin de retrouver Cally. Mais elle n'est pas seule... Une équipe de tournage a décidé de faire un film sur sa vie et celle de sa soeur, et Kody a décroché le rôle de Cally. Mais, des incidents surviennent...
Pourquoi Persia, qui joue son rôle, est-elle si méchante? Qui a desserré les boulons de la caméra qui, en tombant, a tué la doublure de Persia? Et pourquoi Cally cherche-t-elle à tuer Kody? Tous ces mystères que cette dernière devra percer.
Mon avis : Ce livre est nettement moins formidable que le n°1 et le n°2, mais on retrouve ce frisson habituel. Il est essentiel, cette fois ci, d'avoir lu le 1 car le film relate les évènements passés dans le tome 1. marie.ecormierwanadoo.fr
- J'ai vraiment aimé ce livre. J'ai lu beaucoup de livres de R.L.Stine surtout de la collection Peur bleue.
Ca parle de Cally et de sa soeur Kody. Ils viennent juste d'emménager dans une maison vraiment délabrée et sinistre, 99 Fear Street, une adresse à éviter à tout prix....
A peine ont-ils franchi le seuil que les incidents étranges se multiplient. Kody n'arrête pas de raconter des histoire de revenant mais Cally rit au nez de sa soeur. Mais pourtant la vie des Fraser vire au cauchemar et le doute s'installe dans l'esprit de Cally.
Et si Kody avait raison? et si la maison était... maléfique?
Pauvre Cally, si elle savait !! Le terrible secret qui hante la maison est encore plus effroyable que tout ce qu'elle peut imaginer. Et elle ne va pas tarder à s'en apercevoir.... à ses dépens.
Vraiment ce livre m'a beaucoup plu et je vous le recommande car j'ai lu les 3 et c'est le premier qui m'a plu.
Lisez le surtout le soir pour vous mettre dans la bain car ce livre vous fait dresser les cheveux sur la tête.
Si vous voulez me donner votre avis, mariekerdelaol.com ou bien laissez un commentaire sur le site.

infomomes.net

livres du mois - archives

infomomes.net

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh