La première fois que je suis née

Livre - A partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : La première fois que je suis née
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Prix : 18,00 €

"La première fois que j'ai regardé un miroir, il m'a souri".

Le premier bain, les premiers petits pois, la première bagarre, le premier baiser... C'est ainsi qu'on entre dans la ronde de la vie.

Un livre très émouvant et poétique à découvrir à deux, pour un moment de partage entre parents et enfants.

Contient un CD audio. Durée d'écoute : 26 mn 40 s

L'avis de Momes sur "La première fois que je suis née"

La première fois que j'ai lu ce livre, je l'ai relu ! Premier pas, premier amour, première déception, première naissance, ou, tout simplement, premier café... La vie est une grande boucle faite de premières fois magnifiquement bien racontées et illustrées par Vincent Cuvellier et Charles Dutertre.

Ce petit chef d'œuvre saura aussi bien toucher les petits et les grands à travers des petits exemples de la vie qui nous parlent à tous ! On apprécie les notes d'humour comme "la première fois que j'ai mis un soutien-gorge, il était trop grand " ainsi que la beauté et la simplicité des illustrations pastel. Les textes, commençant à chaque fois par "la première fois que... ", feront sourire les plus petits et rendront parfois nostalgiques les plus grands. Seul point négatif : on regrette le côté un peu trop "lyrique" du CD musical... Il ne correspond pas toujours à l'univers du livre qui se suffit à lui-même. Mais cette nouvelle édition (avec une nouvelle couverture qui donne encore plus envie de l’ouvrir) reste un bon prétexte pour découvrir ou redécouvrir cet album plein de tendresse et d'humour !

Bref, ne pas se fier aux apparences, un livre jeunesse, certes, mais à mettre entre toutes les mains ! On vous met au défi de ne pas verser une petite larme à la fin !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh