Le chant de la reine froide

  • Titre de l'oeuvre : Le chant de la reine froide

Le Chant de la Reine Froide
Michel Honaker

Cascade Policier-Rageot

Tremblez mortels, car la Reine froide est de retour après des millénaires de sommeil. Frissonnez, car l'iceberg que vous voyez dans le port de New-York n'est pas ordinaire. Il renferme Arkhania qui vainquit jadis les rois de Thulé. Enfermez-vous à double tour, car son projet est de conquérir le monde, de raser nos maisons et de semer la terreur glaciale sur son chemin ! Elle ne donne rien, elle prend tout, elle ne touche pas, elle déchire.
Pauvre Rachel... Pour son tout premier reportage, voilà qu'elle tombe sur les moines Adorateurs d'Arkhania, en haut d'un phare, devant Long Island, en plein rituel! Heureusement, Shör-Gavan, la lame elfique du Commandeur est là pour la sauver au tout dernier moment...
Le Commandeur? Officiellement, il est professeur en occultisme à l'université de Columbia. Mais qui est il, en réalité? Il a l'air bien inquiétant, avec son regard venu du fond des âges, sa froide assurance, ses connaissances si grandes qu'elles sont inquiétantes...
Pourtant, n'est ce pas lui, le dernier rempart de notre monde, avant que la longue main sèche de la Reine Froide s'abatte sur nous?
N'est-il pas le seul à pouvoir tenir tête au puissant et maniaque homme d'affaires, Borraidaile, qui est en réalité le barde noir Hakan Hegaard, revenu, lui aussi des âges anciens?
Ne faites pas attention à l'éclat insupportable du regard du Commandeur Graymes, ni à son rire sec. Lui seul pourra nous sauver, sauver Rachel du piège où elle s'est empétrée et sauver notre terre du règne du froid et du mal.
Il le peut, oui. Mais, toute la question est: Y arrivera t-il?...

Ce livre est excellent et Michel Honaker est vraiment le maître de la peur; attention, tendance frisson, pas tendance mignon. Les personnages sont bien campés, leurs rapports sont bien décrits, le style est délicieusement inquiétant, vos estomacs vont jouer plus d'une fois aux montagnes russes en lisant ce livre. Loin des effets faciles et des histoires écrites sans y croire, Michel Honaker vous donne le meilleur du fantastique. Il a aussi créé un superbe personnage avec le Commandeur, espérons qu'il vivra d'autres aventures. J'aime imaginer Michel Honaker écrivant dans une pièce sombre à courants d'air, à la lueur d'une bougie à la flamme verte, une chauve -souris sur son épaule...

 

Et vous, de quoi avez vous le plus peur au monde?

*** Moi j'ai peur de me retrouver seule dans un cimetière le soir d'un terrible orage électrique! Julie, 14 ans

*** Le problème c'est qu'on aime bien aussi se faire peur. Mais j'ai eu très peur des dents de requins dans "les dents de la mer"

Rachel

*** Moi, c'est d'être enterrée vivante! Je ne sais pas pourquoi cela me fait si peur!!!

Clotilde

*** Ma plus grosse peur est celle des prises de sang

Fanny

livres du mois - archives

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh