Le chat de Sophie

Le chat de Sophie
Dick King-Smith

Folio Cadet Bleu

  • Titre de l'oeuvre : Le chat de Sophie

Ce livre parle d'une petite fille, qui s'appelle Sophie et elle trouve dans son jardin un chat, tout noir. Au milieu de ce livre elle va le nourrir en cachette. Moi j'ai adoré ce livre parce que j'ai un chat noir qui s'appelle Mandou. Paul O.

C'est l'histoire d'une jeune fille, Sophie qui voudrait être fermière lorsqu'elle sera grande. Un jour, elle découvrit un chat seul et elle décida de l'adopter. Mais son père détestait les chats. Il lui autorisait à le faire entrer dans la maison uniquement s'il y avait des souris. Un jour Sophie entendit soudain des miaulements, monta au grenier et vit le chat et des chatons. C'était donc une chatte.Cette histoire m'a plu car j'aime m'occuper d'animaux. Marine H.

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Sophie et qui veut devenir fermière. Un jour elle adopte un chat noir sans le dire à ses parents car son père n'aime pas les animaux. Mais la quantité de lait diminuait trop vite... Elle était persuadée que c'était un mâle car il se goinfrait. L'histoire vous dira si le chat va être adopté. J'ai bien aimé ce livre. Romain

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh