Le coup de Jarnac

  • Titre de l'oeuvre : Le coup de Jarnac

recommandé par Hugo et Aurélie

Le coup de Jarnac
Armand Farrachi
Bayard Poche

- Au XVI siècle, François premier roi de France va mourir. Son fils Henri II lui succède. Henri II ne peut pas se battre il demande à La Chataigneraie de prendre sa place. Mais Jarnac l'empêche d'aller sur le trône. Jarnac ne sait pas se battre, il appelle un italien pour lui apprendre. Jarnac a battu la Chataigneraie. Antoine D.
- C'est l'histoire d'un roi qui provoque Jarnac, un jeune guerrier en duel. Mais comme ce roi doit succéder au précédent, il ne doit pas combattre. Alors il prend La Chataigneraie, un guerrier très fort. Il se croit le meilleur mais Jarnac va démontrer qu'il est plus fort que lui.
Le jeune homme va voir un maître Italien qui lui donne des conseils. Mais lors du combat, Jarnac va très bien combattre.
J'ai aimé ce livre parce que c'est une histoire qui parle de guerre et il y a de l'action. Raphaël H.
- J'adore ce livre! Il est plein de suspens. Un jeune homme du nom de Jarnac traite le dauphin. Celui-ci est mécontent alors il provoque Jarnac en duel.
La suite je vous laisse la découvrir. Hugo V.
- C'est une histoire vraie qui se passe au Moyen Age.
Un jour, le fils du roi dit à une dame "la vieille". Jarnac, qui aime bien cette femme, n'est pas content, et le fils du roi le provoque en duel. Jarnac n'est pas le plus fort au combat. Il a peur de perdre. Il fait venir un italien pour lui apprendre le maniement des armes.
Cette histoire raconte comment se passe avant et pendant les combats.
J'ai beaucoup aimé car j'adore l'histoire. Mëme si ce livre est petit, il est génial. Aurélie P.

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh