Le crapaud

Le crapaud

Livre - A partir de 3 ans

Une série de livres pour enfants sur les petits animaux dégoûtants illustrés avec humour par Elise Gravel. C'est drôle et mignon, on adore et on en redemande !

  • Titre de l'oeuvre : Le crapaud
  • Auteur :
  • Editeur : Le pommier
  • Date de sortie : 13 oct. 2015
  • Prix : 6,90 €

Le crapaud n'est pas le mâle de la grenouille, et en plus il marche alors que la grenouille saute !

Il existe des centaines d'espèces de crapaud. Plusieurs espèces de crapauds sont éteintes ou en voie d'extinction, à cause des pesticides et autres insecticides, mais aussi à cause de la dégradation de leur habitat.

Le crapaud hiberne d'octobre à mars, caché sous des pierres, des feuilles mortes ou encore des souches. Il doit alors se protéger des prédateurs, grâce au venin contenu dans des glandes sous sa peau.

Dégoûtant ? Oui ! mais pas seulement ; c'est un allié précieux du jardinier car il consomme une grande quantité de nuisibles (limaces, chenille et escargots) et protège ainsi les cultures. Il mange aussi des vers de terre, des araignées, des fourmis, etc.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Le crapaud"

Un livre bourré d'humour sur un animal assez dégoûtant : le crapaud. Ici il ne se transforme pas en prince mais nous dévoile tous ses petits secrets grâce aux textes et illustrations d'Elise Gravel. Vous ne regarderez plus les crapauds de la même façon !

5