Le crime de Cornin-Bouchon

  • Titre de l'oeuvre : Le crime de Cornin-Bouchon

recommandé par Franck

Le crime de Cornin Bouchon
Marie et Joseph
Syros

- Foufouille et son frère sont privés de télévision, parce qu'ils ont lancé des oeufs couis à un criminel. Mais, moi, je trouve que ce n'est pas juste parce que les parents ne nous écoutent jamais. Léonore D.
- J'ai bien aimé ce livre. Quand les enfants lançaient des oeufs qu'ils jouaient à la guerre avec. Sinon, ce livre raconte deux enfants qui ont été adoptés. À chaque fois, ils espionnaient leur voisin. Je vous le conseille. Yohan C.
- C'est Foufouille et son frangin qui découvrent que Cornin Bouchon est un criminel.
Pour la fin, à vous de le découvrir!
J'ai trouvé ce livre pas mal, surtout avec les oeufs couis. J'espère que vous aimerez ce livre. Roseline G.
- C'est l'histoire de deux enfants qui viennent de l'Assistance est qui détestent leur voisin. Ils vont découvrir que Cornin Bouchon est un criminel.
Moi j'ai trouvé ce livre bien surtout le nom du frère Foufouille. Je vous conseille de lire ce livre car il est excellent. Kévin L.
- Foufouille et son frangin ont lancé des oeufs pourris à Cornin Bouchon. Foufouille et son frangin sont allés dans la maison de Cornin Bouchon. Dans une pièce il y avait une petite fille, Foufouille et son frangin croient que c'est un fantôme. Mais la petite fille de Cornin Bouchon, elle passe ses vacances chez Cornin Bouchon. Antoine D.
- J'ai aimé ce livre car cela parle d'un crime et je l'ai lu en quinze minutes car il est très petit pour ses quarante et une pages. J'ai tout compris à ce livre. Je vous le conseille. Nicolas L.
- Je suis Hugo V. J'ai lu Le crime de Cornin Bouchon de Marie et Joseph. Syros. Deux enfants croient qu'un de leurs voisins est un criminel, alors ils vont grimper dans des arbres et font plein de bêtises pour l'espionner. J'adore ce livre car il y a de l'action.
- Je n'ai pas aimé du tout ce livre. Je ne l'aime pas parce que je trouve que c'est dégoûtant. Et puis les dessins des enfants qui ont les bras en arrière quand quelqu'un crie. Et puis on met 2 minutes pour le lire! Alicia B.
- J'ai adoré ce livre parce qu'il parle de deux petits garçons amusants et francs adoptés par une famille d'agriculteurs. Cette histoire parle de ces deux garçons qui soupçonnent leur voisin Cornin Bouchon d'avoir tué sa petite fille. Raphaël H.
- Dans ce livre 2 enfants enquêtent. Ils enquêtent car leur voisin a sûrement kidnapé une petite fille. Ils lui ont même lancé des oeufs couis (pourris) pour le punir. Mais ce sont eux qui ont eu une punition, car le voisin l'a dit à leur père. Mais quand la punition est finie, et que le voisin est parti, ils entrent dans la maison et une drôle d'aventure commence.
Je n'ai pas trop aimé car c'est beaucoup trop court et on sait d'avance ce qui se passe après. Je ne vous le conseille pas trop. Aurélie P.
- Je n'ai pas très bien aimé. Ce que je n'aime pas c'est que les deux garçons ont fait plein de bêtises, mais c'est tout de même pas mal les plans qu'ils ont faits.
Le livre parle de deux garçons qui habitent dans une ferme et un jour ils lancent des oeufs pourris sur la maison de Cornin-Bouchon et font plein de bêtises mais après ils deviennent ami à la fin de l'histoire. Ludovic SG.
- J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a du suspens. Le passage que je préfère c'est quand les trois enfants courent tous ensemble en pleurant dans la maison de Cornin Bouchon. C'est rigolo parce que les enfants croient qu'il y a un fantôme, alors que c'est une petite fille. Florent A.
- J'ai aimé ce livre parce que ça parlait de deux enfants qui croyaient que leur voisin Cornin Bouchon était un assassin. Pour détourner l'attention, ils vont libérer le taureau de Cornin Bouchon. Pendant qu'il récupère son taureau, les enfants entrent dans sa maison pour trouver une preuve d'assassinat.
Le moment que j'ai préféré était quand les enfants entrèrent chez Cornin Bouchon. Julien D.
- J'adore ce livre car il raconte l'histoire de deux enfants qui croient que leur voisin qui habite au bout de la rue a commis un crime, car ils ont vu leur voisin avec une petite fille dans les bras.
Certains passages sont drôles et d'autres font un peu peur.
Je vous le conseille! Franck
- Dans un village, il y a des gens qui sont voisins. Cornin Bouchon est voisin avec Foufouille et son père et son frère ainé.
Ce livre parle d'un crime de Cornin Bouchon. En cours de l'histoire ils essaient de résoudre l'énigme.
J'ai aimé ce livre, il y a beaucoup de suspens. Stéphane
- Moi je trouve que ce livre est très bien et je le trouve bien parce que j'aime bien les histoires qui parlent d'action et qui sont rigolotes.
Ce livre parle de deux enfants qui croient que leur voisin est un assassin.
Moi je le trouve très bien. Vincent

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh