Le faiseur de pluie

  • Titre de l'oeuvre : Le faiseur de pluie

recommandé par Antoine

Le faiseur de pluie
William Camus
Livre poche junior

- J'ai aimé ce livre et surtout au moment où l'on parle de cheval car j'aime les chevaux . Et au moment de l'arrestation je n'aimais pas tellement.et j'aime bien aussi au moment où l'enfant il n'a eu pour héritage que la bible... Anastasia.H.

Le père de Pete Breakfast est mort quand Pete a onze ans.

Pete a plusieurs emplois pour se nourrir.

Un jour, il aperçoit le Faiseur de pluie sur un bateau. Le Faiseur de pluie est Mr Gaho, son métier est docteur. Pete et Gaho vont vers l'Ouest. Ils ont revendu leur matériel. Ils sont rentrés dans Fort Scott. M. Gaho propose au commandant de lui trouver des chevaux. Les Peaux-Rouges ont les chevaux de la Seme cavalerie de Fort Scott. Les Peaux-Rouges vont rendre les chevaux à la Seme cavalerie de Fort Scott.

Pete ne comprend rien aux histoires du Faiseur de pluie.

Ils sont arrivés à Lubbock pour faire tomber la pluie. Ils sont dans un hôtel. Le propriétaire de l'hôtel appelle Mr. Gaho "votre Honneur" ou "Excellence".

Mr. Gaho réussi à faire tomber la pluie à Lubbock. Beaucoup d'eau tombe à Lubbock. Mr. Gaho arrête l'orage. Ils vont à Cheyenne. Mr. Gaho dompte le cheval Lucifer avec une poutre magique. Puis ils repartent pour aller au camp Dakota. Le camp Dakota est un camp indien. Pete a très peur de dormir dans un tipi indien.

Mr. Gaho est un scientifique.

Le lendemain matin ils vont à la ville de Manning. Ils assistent à un mariage. Le pasteur tire sur le futur mari au mariage avec deux balles de calibre 44 dans la tête du fiancé. Ils partent pour la ville de Stanton pour prendre le bateau pour Saint Louis. Ils rencontrent le général de Fort Scott qui met en prison Mr. Gaho. Mr. Gaho disparaît dans sa cellule grâce à la potion du sorcier indien du camp Dakota.

Pete ne reverra plus le Faiseur de pluie. Antoine D.

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh