Le fils des loups

  • Titre de l'oeuvre : Le fils des loups

mini-dossier les loups

recommandé par Anne, Marielle, Camille, de l'école de Hénouville

Le fils des loups
Alain Surget
Rageot

 

Pelot accompagne son père dans la forêt vosgienne pour aller couper du bois. Le garçon se perd. Il est recueilli par une louve et intégré à la meute. Pendant ce temps, la "Bête monstrueuse", que tous les villageois craignent, rôde dans les environs... -- Un roman d'aventures situé dans un cadre sauvage et rustique.

Votre avis

Ce livre est super. Il raconte l'histoire d'un petit garçon, Pelot, qui se retrouve seul dans forêt. Il est perdu dans la neige mais il est découvert par une famille de loups, et il décide de suivre la famille de loups. Il commence à s'habituer à sa famille. Margaux V.

C'est l'histoire d'un garçon appelé Pierre et surnommé Pélot. Il vivait dans une montagne. Un jour, il travaillait avec son père et il se perdit dans les bois. La Bête le suivit. Elle était surnommée le Loup rouge. Sur sa route, il rencontra une famille de loups qui finit par l'adopter. J'ai bien aimé cette histoire. J'ai eu un peu peur à la moitié du livre, parce que Pélot était poursuivi par la Bête. Thomas L.

C'est l'histoire d'un enfant à notre époque nommé Pierre qui se perd dans la forêt et qui est adopté par des loups. Son père le cherche partout. J'ai adoré ce livre car j'aime les loups et j'avais l'impression d'être avec eux. Anne B.

Pierre, un garçon qui habite les Vosges, part un jour d'hiver pour ramasser du bois. Mais il se perd et entend derrière lui ce que les gens du village appellent la "Bête"! J'adore ce livre car ça se passe avec les animaux et on a l'impression de vivre le livre. Marielle P.

Un jeune garçon nommé Pierre part en forêt pour travailler avec son père et ses amis, pour prendre du bois. Quand ils partent, Pierre s'est perdu.
Il a été recueilli par une famille de loups. Au début, Pierre n'est pas rassuré.
J'ai adoré ce livre parce que j'aime les animaux. Camille D.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh