Le lévrier du Pharaon

Le lévrier du Pharaon

Une collection de contes, romans, en version intégrale, pour conduire les élèves de CM2 vers le plaisir de lire.

  • Titre de l'oeuvre : Le lévrier du Pharaon
  • Auteur :
  • Editeur : Hatier
  • Date de sortie : 13 sept. 2004

Un lévrier magnifique dressé pour la chasse à la gazelle est le cadeau le plus précieux que Naziet ait jamais reçu. Le jeune Egyptien décide de faire du bel animal un compagnon pacifique et joyeux. Un jour, le chien disparaît Naziet est prêt à affronter tous les dangers pour le retrouver...

L'avis de Momes sur "Le lévrier du Pharaon"

- Menhoutep est un marchand qui fait beaucoup de voyages. Un jour il offre à son fils Nazlet un beau lévrier. Nazlet le nomme Lididim.
Le chien et l'enfant deviennent de très bons amis. Mais un jour des voleurs kidnappent Lididim. Nazlet est prêt à tout pour retrouver son ami.
J'ai aimé quand il rentre dans l'école des scribes et qu'il se fait moquer.
Ce livre est génial, il me plait beaucoup et je le conseille. eleveshenouville.org
- C'est en Egypte que se passe cette histoire. Elle raconte l'histoire du fils d'un marchand de Thèbes à qui on offre un lévrier (un chien sacré).
Ils sont déjà amis quand le chien se fait enlever et est envoyé pour la chasse.
L'enfant, lui, est envoyé dans une école de scribes. Il s'échappe pour rejoindre son ami qui est déjà bien dressé. Mais son maître d'école le ramène à Thèbes. Il se reéchappe de nouveau avec son chien.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'Egypte et les chiens. eleveshenouville.org
- Le fils d'un marchand nommé Nazlet a reçu du roi de Nubie un lévrier à la robe claire. Le Pharaon voudrait que Nazlet le serve en allant à l'école des scribes.
Mais un jour, des voleurs lui enlèvent son chien. Ils le dressent à la chasse. Nazlet souhaite plus que tout le retrouver et part à sa recherche.
Lorsqu'il le retrouve, il lui réapprend la douceur qu'il avait mise en lui.
J'ai bien aimé ce livre car Nazlet retrouve son chien. eleveshenouville.org
- C'est l'histoire d'un petit garçon à qui on offre un lévrier. Il s' amuse bien tous les deux mais le chien se fait enlever! À partir de ce moment, tout bascule. Le garçon mène son enquête, délivre son chien, s' enfuit avec lui et se cache! Bref. Un livre palpitant! eleveshenouville.org
- À Thèbes, au temp des Pharaons, un jeune garçon nommé Nazlet a un magnifique lévrier: Lididim. Mais un jour il disparait. Nazlet est prêt à tout pour le retrouver.
J'aime ce livre car c'est l'aventure. eleveshenouville.org
- À Thébes, au temps des Pharaons, un garçon nommé Nazlet a perdu son chien. Il fait tout pour le retrouver. Il va alors aller dans une école de scribes.
J'aime beaucoup ce livre parce que j'adore l'Égypte ancienne! eleveshenouville.org
- Ca se passe en Egypte, c'est l'histoire d'un marchand qui rapporte de ses voyages des objets précieux pour le Pharaon.
Le monarque qui récupère les objets pour le Pharaon offre au fils du marchand un lévrier.
Mais, un soir, on enlève le lévrier. Le fils du marchand essaye de le retrouver.
Je l'ai beaucoup aimé parce qu'un enfant recherche son chien partout et en plus il risque tout pour le retrouver, c'est formidable.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh