Le monstre des couleurs va à l'école

Le monstre des couleurs va à l'école

Livre - A partir de 3 ans

Le premier jour d'école est riche en émotions. Même quand on est un monstre...

  • Titre de l'oeuvre : Le monstre des couleurs va à l'école
  • Auteur :
  • Illustrateur : Anna Llenas
  • Editeur : Éditions Quatre Fleuves
  • Prix : 11,90 €

Un nouvel album d’Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l’enfant.

Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois... et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture.

L’école, ce n’est pas si mal finalement... On y retourne demain ?

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Le monstre des couleurs va à l'école "

Après « La couleur des émotions », le célèbre monstre des couleurs est de retour pour vivre sa première journée d’école. L’univers graphique si particulier est toujours aussi chouette visuellement. On aime beaucoup le style naïf des dessins et les découpages volontairement irréguliers pour coller, toujours plus, à l’univers de l’enfance. L’histoire en elle-même montre bien qu’une première journée d’école peut être riche en émotions très variées. Le ton est cependant léger avec quelques touches d’humour appréciables. A vous de voir si, pour aborder ce thème incontournable et traité dans tant d’ouvrages, votre choix se portera sur quelque chose de plus classique ou si vous oserez confier la tâche à ce monstre coloré.

4