Le sens de l'amour

Livre - A partir de 10 ans

Le sens de l'amour

Texte : Michel Boucher
Editions du Rouergue
40 pages - ISBN : 2723475247
Paru en janvier 2008
Prix : 11,00 €

  • Titre de l'oeuvre : Le sens de l'amour

L'histoire :

Depuis qu'il a perdu son travail, Pierre est sur la mauvaise pente, il fait la manche en jouant de la trompette. Jusqu'à ce qu'une rencontre change le sens de sa vie. N'écoutant que son coeur, il suit le chemin balisé de l'amour en bravant les sens interdits, et finit par déclarer sa flamme à cette jolie femme qui a croisé son chemin. C'est le début d'un nouveau parcours à deux.

L'originalité de cet album tient dans le décalage qui existe entre l'histoire d'amour et son illustration à travers des panneaux de la signalisation routière.

 

Extrait du Sens de l'amour :

La critique :

Et si le code de la route pouvait enseigner autre chose que de simples règles de conduite ?! Une sorte d'art de vivre ou de route vers le bonheur ? Écrire un livre sur le thème de la rencontre amoureuse en partant des panneaux de signalisation du code de la route, il fallait vraiment y penser ! Et c'est ce que propose ce joli petit album à ses lecteurs qui ne pourront qu'être séduits par ce drôle de concept. Proposant deux niveaux de lecture et se servant du texte humoristique et de ses jeux de mots pour souligner le sens des illustrations (encore trop implicites pour de jeunes enfants), l'auteur propose avec une grande originalité de sortir des sentiers battus de la vie pour lui donner un nouveau sens... et si l'amour était finalement l'unique clé pour se sortir d'une "impasse" ?

Une chose est certaine, on ressort totalement séduit des quelques pages de cette belle histoire !

 

> Sommaire livres jeunesse

Découvrez le mini-dossier spécial Saint Valentin de Momes.net !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pauline Cianfarra - Momes.net

- Viens discuter des derniers livres que tu as lu sur le forum de Mômes -  
 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh