Le voyage de mémé

Livre - A partir de 8 ans

  • Titre de l'oeuvre : Le voyage de mémé

recommandé par Alicia

Le voyage de mémé
Gil Ben Aych
Pocket Junior

- L'histoire raconte ça: c'est un petit garçon qui se nomme Simon. Avec sa mémé Simon habite en France. Il y a un petit problème sa mémé vient de l'Algérie, elle ne connait pas Paris, elle n'aime pas monter en voiture, taxi, métro... alors elle fait son voyage à pied avec son petit fils jusqu'à la banlieue. Elle rencontre un clochard, elle veut le sauver... L5

- Ce livre retrace une histoire autobiographique passionnante. Je parle en connaissance de cause car l'auteur de ce livre, alias Simon, n'est autre que mon professeur de philosophie actuel.

Il nous a parlé de ses différents livres ce qui les rend encore plus passionnants découverts de sa propre bouche....

Merci pour ce fabuleux voyage, et continuez à me mettre des bonnes notes en philo!!!!!!!!! Clothilde, Fontainebleau, Lycée Couperin

- C'est l'histoire d'une famille qui quitte Paris pour aller en banlieue. Mais la mémé qui habite en [vient d'] Algérie pour déménager elle veut marcher. J'ai bien aimé ce livre. Justine N.

- Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il n'y a pas d'action, il ne se passe rien d'intéressant. Je préfère les livres avec de l'action ou les livres avec des choses incroyables, comme un chat qui parle. Florent A.

- Simon, un jeune garçon, quitte l'Algérie pour aller s'installer en France à Paris. Mais sa grand-mère, pour déménager, ne veut prendre ni taxi, ni métro, ni voiture, ni train, ni avion, elle veut voyager pied. Elle prend du citron pour la soif, et en avant pour une aventure de 20 km!

Je n'ai pas trop aimé car il y a trop de répétition et il n'y a pas assez d'aventures. Aurélie P.

- Ce livre est passionnant. Il parle d'une personne âgée quittant l'Algérie pour se retrouver en France. Elle n'aime pas beaucoup le pays pays où elle est. Elle n'arrête pas de parler du diable. J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de français modifié en algérien pour l'accent de mémé. Nicolas L.

- Simon, un jeune garçon déménage avec sa famille; ils vont en banlieue. La grand-mère de Simon vient d'Algérie. Pour déménager ce n'est pas très facile car la grand-mère (Mémé) n'aime que marcher. Un jour Mémé et Simon partirent marcher pour 20km à pied. Dans chaque ville Mémé découvre des choses nouvelles. À la fin il se passe quelque chose d'extraordinaire. Elsa V.

- La famille de Simon quitte Paris pour aller s'installer en banlieue. Tout va bien, le seul problème c'est une mémé qui ne veut pas prendre de bus, de métro, de taxi, de voiture: elle veut marcher tout simplement avec dans son sac à main un citron pour la soif et un médicament pour le mal de ventre.

Ils vont parcourir 20 kilomètres.

Je vous le conseille fortement. PS: J'ai adoré ce livre. Alicia

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh