Les Mange-Forêts

Livre - A partir de 7 ans

Avec les mange-forêts soyez prêt pour le voyage. L'auteur a su créer un monde intéressant avec une histoire bien rythmée et on s'attache tout de suite à Kerri et Mégane. Enfin, le plaidoyer pour préserver la nature et ne pas penser qu'au profit immédiat, s'il n'est pas nouveau. Le livre les mange-forêts a eu un succès mérité grâce à ses tomes dans la même collection.

  • Titre de l'oeuvre : Les Mange-Forêts
  • Auteur :
  • Illustrateur : Philippe Munch
  • Editeur : Nathan
  • Date de sortie : 1 avr. 2005
  • Prix : 5,20 €

Non, les parents de Kerri ne sont pas morts. Stefano Everett, commandant de la mission sur la planète Amazonia, peut bien l'affirmer, Kerri, lui, sait qu'ils sont vivants, en danger, quelque part sur la planète. Il voit même une sorte de falaise blanche dont ils sont prisonniers.

Kerri sent les choses. Personne n'y croit, sauf Mégane, sa grande amie, la seule qui le comprend, dans la pension de la base spatiale. Mais lorsqu'il en fait part au directeur de la pension et à Everett, ils ne veulent pas l'écouter. Il faut dire que, pour Everett, la planète Amazonia, ce sont des millions d'arbres à arracher et beaucoup d'argent à gagner...

Le seul moyen de savoir la vérité, c'est d'aller là bas, sur Amazonia.

Kerri et Mégane détournent l'attention des gardiens, grâce au pouvoir du garçon et s'embarquent dans un vaisseau comme passagers clandestins! Ce n'est pas n'importe quel vaisseau, mais "La Gamelle", une casserole volante, avec un commandant (Doc la ferraille, digne de celui de "Retour vers le futur" )et son robot Einstein qui quand on dit "Euh" répond "Égale MC2". Ce sont de sympathiques brocanteurs de l'espace.

Sur la planète Amazonia règnent les Mange-Forêts, de gigantesques chenilles qui mangent des arbres entiers et tracent des pistes dans la forêt. Après avoir dit au revoir à Doc, Einstein, Kerri et Mégane se retrouvent seuls dans ce monde inconnu, avec Pock le Maroufle et la sensation de plus en plus précise que les parents de Kerri sont là.

La trace des Mange-Forêt les mènera-t-elle à eux? La solution serait-elle dans la vallée des cocons? Les Mange-Forêts meurent-ils vraiment ou deviennent-ils autre chose? Est-il encore temps de protéger les arbres Amazonia de la destruction et de la folie des hommes assoiffés d'argent?

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Les Mange-Forêts"

- J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure avec des enfants. Les enfants rencontrent des bêtes bizzares comme des maroufles ou des mange-forêts et ils sont vraiment étonnés.

Je vous conseille de le lire. Fabien

- Il n'y a pas d'humour, il n'est pas amusant et pas intéressant ni marrant. Il est triste et je n'aime pas le nom Einstein et le nom Jack. Je n'aime pas quand ils sont perdus en forêt. Léonore

- J'ai aimé ce livre car il y a de l'aventure et il y a de drôles d'animaux qui traversent la forêt avec Kerri.

Il leur arrive des tas d'aventures et ils découvrent plein de choses. Je dirai que le héros est assez débrouillard! (Quentin) Si vous pouviez créez la planète de vos rêves, comment serait-elle?

  • Ce livre est soulant et en plus s'est pas très intéressant car les personnages font tiépi. [...] Gael
  • Bonjour!Nous sommes des élèves de Parçay-Meslay (CM2)Nous avons lu le roman des Mange-Forêts que nous avons bien aiméNous avons découvert votre site, nous avons imaginé des planètes.
3
2 commentaires
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh