Les Pyjamasques et Roméo Mécano

Solaris

Les Pyjamasques et Roméo Mécano
6,00€
GALLIMARD JEUNESSE

  • Titre de l'oeuvre : Les Pyjamasques et Roméo Mécano

 Les Pyjamasques et Roméo Mécano

Cette nuit, c'est la fête. La Lune est pleine et les étoiles brillent intensément. Et sur un toit, Gluglu, Bibou, Yoyo et leur copain Ptigarou observent le spectacle offert par le monde céleste. Mais, pas si loin, dans une machine infernale, Roméo concocte un plan diabolique. Ne voilà t-il pas que ce petit maboule projette de s'emparer de la Lune ! Il veut la couper en morceaux et vendre ceux-ci au rayon fromage des supermarchés. Alors qu'il s'apprête à mettre en oeuvre sa machiavélique entreprise, sa machine bouscule les pyjamasques. Haut dans le ciel, les constellations veulent se rebeller et empêcher Roméo d'agir. Malheureusement, elles ne peuvent intervenir. Nos trois Pyjamasques décident donc de s'interposer, afin que la Lune ne soit pas harponnée.
Brusquement, Yoyo a une idée : ôter les lunettes de Ptigarou. Devenu le Grogarou, il intervient et Roméo manque son tir. Ouf, la Lune est sauvée et Roméo balancé très loin dans la voie Lactée.

Quatrième volet des Pyjamasques. Romuald poursuit le récit des excursions nocturnes de Bibou, Gluglu et Yoyo. Seconde apparition de Ptigarou et première de Roméo. Les illustrations sont toujours de qualité, avec un changement de choix des teintes. Des dégradés de vert et le choix du orange pour la machine de Roméo.
Cette escapade des Pyjamasques plaira aux petits lecteurs. Et s'ils ne le sont pas déjà, ils deviendront vite accros à ces petits héros !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh