Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Livre - A partir de 10 ans

Cette intégrale des désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire contient les 3 premiers tomes de la série : Tout commence mal (tome 1) Le laboratoire aux serpents (tome 2) Ouragan sur le lac (tome 3). 

  • Titre de l'oeuvre : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
  • Auteur :
  • Editeur : Nathan
  • Date de sortie : 2 janv. 2014
  • Prix : 18,90 €

Un terrible incendie ravage la maison des Baudelaire. Les parents y perdent la vie, laissant orphelins leurs trois enfants, Klaus, Violette et Prunille, qui jouaient sur la plage. M. Poe, l'exécuteur testamentaire des parents Baudelaire, place alors les orphelins chez un lointain cousin, le comte Olaf, qui compte bien tout mettre en oeuvre pour récupérer leur fortune.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"

- C'est vraiment génial, le film est comment??? Klaus n'a pas l'air très ressemblant... Kalï

- Salut moi c'est Alix,
j'adore vraiment ces livres mais je me demande vraiment s'ils ont existÈ S.V.P. rÈpondez- moi
- Ce bouquin pête tout !! j'ai lu jusqu'au 10 et le petit extrait du 11 qui a l'air tout aussi bien pour répondre à une question V.D.C. veut dire pas mal de trucs !!!
La sortie du 11 est pour août 2005!!! Bye. Une fan de ces bouquins
- Moi, j'ai lu les 9 premiers tomes et j'attends le 10 ieme tome avec impatience c'est bien comme livre j'aimerais aller voir le film au cinéma mais je ne sais pas si il est toujours en salle alors dites-moi des nouvelles
- Coucou moi j'ai lu les 3 premiers tomes et j'arrive pas à trouver le 4eme ça me soule grave. À la bibli ils y sont tous sauf le 4 et 5
Moi je dis à tout le monde que si vous hésitiez n'hésitez plus ils sont super et à la foi tristes
bib kiss à+++ Cindy qui recommande ce livre à tout le monde
- Salut les fans des Baudelaire j'ai 11 ans je vous écris le 2 avril 2005 je n'ai pas été voir le film malheureusement mais j'ai lu les 10 tomes et franchement ils sont trop cools, en plus Liam il est trop beau (j'ai vu la bande-annonce) et je les recommande à tout le monde. Carole de G.

 

- Salut moi c'est Aline j'ai 14 ans et j'adore les orphelins Baudelaire J'ai lu les 9 premiers tomes j'attends le 10ème et j'vais aller voir le film bien sûr en tout cas ce sont mes livres préfèrés avec les Maléfices d'Halequin de Marc Cantin (en 3 tomes) Je les conseille à tous et merci Lemony Snicket pour ces livres supers
- Salut!!!! Moi les orphelins Baudelaire, c'est une véritable manie. J'ai le jeu sur gamecube, tous les livres (je les ai tous lus) j'ai vu le film et j'attends avec impatience le tome 10 (qui sortira en mars) et la cassette du film (mais je connais pas la date de sortie). Et entre nous je trouve que Liam Aiken (l'acteur qui joue Klaus Baudelaire) est le garçon le plus mignon de tout l'univers!!!!!!
- Salut j'm'appelle Aline et moi aussi j'ai adoré les orphelins Baudelaire, j'ai lu les 9 tomes et j'attends impatiemment la sortie du 10ème et des autres dommages, il ne reste que 4 tomes avant la fin de ces aventures trop cool. Tout ce que j'espère c'est que le film sera aussi bien que les livres sinon ça ne sera plus aussi passionnant à voir que les livres à lire je sais que c'est une histoire triste mais je trouve ça bien malgré tout même si la malchance des trois Baudelaire me rend parfois un peu triste je sais que c'est une histoire mais quand je lis ces livres j'ai l'impression que je vis l'histoire en même tant qu'eux et c'est génial Bon j'vous laisse en tous cas j'le conseille à tout le monde. Lisez-le il est super bien, parole de fan - Aline, de Belfort
- J'ai lu les 2 premiers livres et c'était vraiment génial, j'ai très hâte de lire les 7 autres. Je ne suis pas une adepte de la lecture mais ces livres m'ont littéralement donné le goût de lire plus et j'espère, un jour, pouvoir trouver un autre trésor littéraire qui lui arrivera à la cheville. J'ai très hâte de voir le film. Signé une fille du Canada
- C'est trop bien j'en suis fan je vous le conseille il est giga . Alice
- Salut, je m'appelle Laure et j'ai 15 ans j'adore aussi ces bouquinssssssssss !!!! Qui sait quand sort le tome 10?? svp répondez moi on pourra peut être discuter sur msn de tous les livres que nous trouvons géniaux... @++++
- Voilà je m'appelle Marie je trouve ces livres géniaux!!!! Je les conseille à tout le monde!!
C'est parfaitement écrit. J'en suis au 9 quand il tape à la porte de Lulu la voyante j'ai hâte que le 10 sorte! Ca m'arrange il sort en janvier le mois où je suis né, voilà déjà un cadeau d'anniversaire.
Savez vous quel jour de janvier sort-il? Je n'en ai aucune idée.
Mais savez-vous aussi qui est cette Béatrice tant de questions se posent en lisant ces livres.
De plus, pour ceux qui ne l'ont pas lu, un petit conseil que Snicket bien sûr précise : "Surtout ne vous attendez pas à un livre amusant et drôle au contraire.... et si vous pensez cela et que vous allez le lire,.. vous serez extrêmement surpris(e)...
Et le fameux secret de V.D.C?
Et l'incendie, la personne qui y a survécu? un des parents Baudelaire?
Pour tous ces renseignement lisez les!!!!!
Et je dis BRAVO à l'auteur Lemony Snicket!!!
A++++++ et encore une fois lisez les voulez-vous l'adresse e-mail de Lemony?? Bye bisous aux fans!!!
PS: Avez-vous le site officiel de Lemony mais en français je n'en suis pas là en anglais, j'en suis au passé et à la possession mdr..... Ciao
- Moi je trouve les bouquins géniaux mais ce qui est dommage c'est que dans le film il manque de détails. C'est tout. Allez @ ++
- J'aime beaucoup ce livre il est super j'adore les histoires j'ai déjà lu les 3 premiers tomes et je compte bien tous les lire j'aimerais savoir si l'écrivain vient à la fête du livre. J'adore aussi le résumé car l'auteur nous dit que c'est une histoire triste et qu'on ferait mieux de prendre un autre livre mais je peux lui dire que cela ne m'a pas empêché de lire ces livres que j'adore énormément - Léa
- J'ai lu les livres ils sont super. Hier je suis allée voir le film et j'ai vraiment adoré je conseille à tout le monde d'aller le voir.
- Ces livres sont géniaux !!!!
- Je trouve ce livre extra et je porte un coup de gu[...] à tous ceux qui disent que c'est pour les momes!!
- Salut tout le monde!!!!! Moi, c'est Chantal, j'habite Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales et j'ai 17 ans!!!! Eh oui, comme quoi les livres pour enfants il n'y a pas que les plus jeunes qui les lisent!!!!!!!
J'adore "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"!!!!!! J'ai acheté ce livre mardi (aujourd'hui on est vendredi) et j'en suis déjà au tome trois. Je le dévore, il se lit tellement vite, on plonge dedans!!!!!!! C'est génial!!!!! Ma mère le lit en même temps que moi mais elle a plus de mal à accrocher, sans doute parce que c'est un livre pour les jeunes et qu'elle a perdu son âme d'enfant depuis longtemps!
Moi, je trouve que c'est un livre super, il est très bien fait car il est facile à lire, ce n'est pas comme "Bilbo, le hobbit" de JRR Tolkien qui est à l'origine un livre pour les enfants. Bilbo n'est pas compliqué mais pour les enfants, je le trouve assez difficile, autant par l'emploi de mots ardus que par l'histoire qu'il raconte. Mais c'est quand même un excellent livre.
Les enfants Baudelaire, ce n'est pas tout à fait mon genre de lecture, d'habitude, je lis de la fantasy. Après les orphelins, je reprendrai là où je m'étais arrêtée dans la fabuleuse série "La Belgariade" de David Eddings, j'en suis au chant trois (il y en a cinq en tout).
Ce livre est un chef d'oeuvre mais mes livres préférés resteront "La tapisserie de Fionavar", de Guy Gavriel Kay (trois tomes) et évidemment "Le seigneur des anneaux" de Tolkien.
Bon voilà. Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire. Il me tarde d'aller voir les enfants Baudelaire au cinéma d'ailleurs je devais y aller ce soir, pour Noël, mais ma mère n'était pas très enchantée et elle a dit que l'on irait lundi soir. Faute de mieux, j'attendrais.
Allez, je vous fait des gros bisous. Joyeux Noël et bonne lecture!!!!!!!!!!!
- Je trouve les livres géniaux malheureusement je n'ai pas encore lu le 9e tome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je les adore avec Harry Potter.
Vincianne.
ps - je vais aller les voir au ciné, lundi, c'est un cadeau de noël!!!
- J'ai lu les 9 tomes et je les ai chez moi. J'adore vraiment ses "désastreuses aventures" elles sont géniales !
Au début, j'entendais beaucoup de gens en parler, en disant que c'était super etc. mais je n'étais pas trop "branchée" parce que c'était apparemment une histoire triste, et moi les bouquins tristes ça me fait déprimer ! Mais un jour on m'a offert le 1er tome, j'étais bien obligée de le lire ! Et vous savez quoi ? J'ai tout de suite ADORE !
Je me procure désormais chaque tome après sa sortie, et je les dévore en quelques jours ! Je suis carrément fan et je vais très vite allez voir le film !
Gros bisous à tous ceux qui liront mon message et si vous hésitez à vous plonger dans ces magnifiques livres, N' HESITEZ PLUS !!!! Paroles de fan !
Florine du 03
- Je touve ces livres géniaux !!!! C'est mon copain qui me les a prétés - Lulu la folle
- Ils sont tous géniaux et j'ai hâte de voir le film, voilà. Bisous à tous
- J'ai lu que les trois premiers mais j'adore!!!!
C'est génial, et même comme dirait cette chère Mary Poppins: c'est supercalifragilisisecsialidocios!!!!!!!
J'en suis dingue, je vais voir le film dès sa sortie en Belgique!!!!!
- Salut c'est encore Caroline d.F. Je voulais vous dire que j'ai lu tous les commentaires sur les livres et que je les trouve tous positifs mais je vais vous faire remarquer le côté négatif des livres: ils sont tellement bien que quand ils sont finis on est triste parce qu'on est pressé de lire la suite!
- Salut la compagnie, je m'appelle Sterenn je trouve les Orphelins Baudelaire géniaux, je vous les conseille de bon coeur
J'attends que ma copine Charlotte me prête le tome7, je vous souhaite un joyeux Noël à tous ! Sterenn
- Salut !!! J'adore lire et Les orphelins Baudelaire sont mes livres les plus précieux avec Harry Potter !
J'ai lu les 9 et je les adore surtout le 9. Je conseille à tout le monde de les lire parce que il y a des aventures, des mystères...
Ma préférée est Violette. Je suis très pressée de voir le film et j'espère qu'il sera aussi bien que les livres. Caroline d.F
- Bonjour. J'ai lu les 9 premiers tomes et j' attends le 10, 11 et le 12ème tomes. Demain , j'irais voir le film. À tous les fan des orphelins Baudelaire. Ismail PSG
- Dans chaque livre nous rencontrons le comte Olaf
- Ces livres sont vraiment super j'ai lu du 1er au 8ème et je les trouve fascinants. Je pense que le film va être un succès . Franchement Lemony Snicket a assuré car moi qui ai 15 ans je les trouve vraiment géniaux
- Quand même qui ose dire que ces livres sont "drôles"?? Ils sont géniaux mais pas drôles. Ce sont les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire pas les chanceuses.
Non je ne critique pas ce livre il est génial mais pas drôle; c'est pas les chanceuses aventures des orphelins Baudelaire ni les drôles d'aventures des orphelins Baudelaire.
En attendant j'ai écrit une poésie dites moi si elle est bien. La voici:
Olaf, Olaf, Olaf.
Tout ce que tu mérites c'est de te prendre des baffes.
Tu n'as qu'à faire la manche pour avoir ta fortune à toi,
Espèce de face-de-rat!
Laisse tranquilles les Orphelins Baudelaire!
Et te moque pas de la mort de leur Père et de leur Mère!
C'est qui tes parents?
Espèce de vieux méchant!
Comment t'on -t- ils supporté?
Espèce de casse pieds!
Ah non c'est vrai......
Tu as du aussi les tuer!
Quentin B.
- Salut, je trouve ça super mais je n'ai pas encore le 9eme tome!!!!!!!! Big kissssssss!!!!!!!!
- Hello tous les fans des Baudelaire !!!!!!
Moi aussi j'adore trop mais trop les livres quoi!!
J'ai lu du 1er au 7ème. Je vais bientôt lire la suite; j'attends que tous les mystères soient résolus!! ("mort" des parents, maison flambée, V.D.C, souterrain qui mène à leur maison, etc.) Mais, j'ai quand même une nouvelle à vous dire, le film sort le 22 décembre en Belgique, tout le monde le sait, mais, ...
j'ai vu le film en avant-première, le 12/12/04!!!!! à UGC de Bruxellesl!! Non, Je ne rigole pas!!
C'est que le vérité, et si vous adorez comme moi les livres, vous trouverez - comme moi - que le film est.. SUPER!!!
On y voit les 3 premiers tomes. C'est super. Et, le comte Olaf, c'est Jim Carrey qui le joue alors, il a des mimiques marrantes!!!
Dès qu'il sort officiellement, j'irais le RE-voir!! SaLuT ----> Marine
- Eh oui ce livre est vraiment super génial!!! Il faut le lire à tout prix. Alors si comme moi vous êtes fous des orphelins Baudelaire il faudra surement aller voir le film (trop de bol celle qui l'a vu en avant première!!!)
Alors si vous êtes tombés sur ce site par hasard , n'hésitez pas, ce livre est drôle, attachant et le mieux c'est que quand on est plongé dedans , on arrive même pas à s'en sortir!!! Sophie
Voilà, moi qui n'ai lu que les 6 premiers
- Ces livres sont super!!! Je pourrais les lire jusqu'à la fin de ma vie...(lol) Je suis trop contente qu'il sorte au cinéma. Je vous avoue pas que je vais me précipiter dans les salles le 22 décembre... Melina
- Quand j'ai vu le titre je me suis dit les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ça doit être pourri Puis j'ai lu le premier et me suis rendu compte qu'il était génial. J'a lu les quatre premiers et suis en train de lire le cinquième j'attends la sortie des autres sur le catalogue où je les commande! Mais c'est trop génial lisez les!
- Je n' ai lu que les 3 premiers tomes et je les trouve très envoûtants dès la première page. Je vous conseille de les lire tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Je trouve ces livres trop géniaux avec Prunille et ses dents d'acier, Klaus avec ses bouquins et Violette qui invente tout avec n'importe quoi.
Je suis impatient de voir le film mais je trouve quand même que les orphelins se débrouillent plutôt bien sans leurs parents lol (ils font une super équipe de choc)
- Salut, je m'appelle Audrey, j'ai 13 ans et j'aime énormément la lecture ! ! !
J'ai découvert les orphelins Baudelaires grâce à ma meilleure amie ; nous sommes toutes les deux passionnées de ces livres très intriguants ! ! ! !
Cela fait un mois que j'ai découvert ces livres et j'en suis au début du tome 6 ! J'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de joie dans le tome 5 puisque les Orphelins Baudelaire ont trouvé des amis ! ! !
Ce serait une grosse bêtise de dire que je trouve ces livres supers car ils sont vraiment très tristes mais pourtant, je les aime ! !
L'histoire est vraiment prenante et c'est excellent ! ! !
Je pense que Lemony Snicket a vécu pas mal de mauvaises choses dans sa vie (notamment à cause de Béatrice dont il parle sans cesse)!! Et c'est bien qu'il écrive et qu'il nous donne ainsi un peu de son malheur ! ! Moi aussi, quand je suis en colère, triste ou quelque chose comme ça, je prends un crayon et j'écris ! ! J'adore écrire, c'est mon moyen de libération ! ! ! Et j'aime aussi lire ! ! !
J'aimerais bien prendre contact avec Lemony Snicket car je l'adore et je voulais lui dire que je crois comprendre ce qu'il ressent en écrivant et ce qu'il veut nous faire penser ! ! ! !
Je trouve très bien l'idée de faire un film mais il ne sera pas aussi bien que le livre bien sûr ! ! ! Je vous embrasse très fort et à bientôt ! !
Audrey G. de Landévant dans le Morbihan ! ! Et bisous à tous ! ! !
- j'ai une question à vous poser: il aura-t'il un film par livre ou le film réunit plusieurs tome des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire?
Sinon, le livre est génial, j'ai lu le 1er dès qu'il est sorti, j'ai aujourd'hui 17 ans et j'adore cette série. Entre deux livres "d'adultes", c'est toujours agréable de se replonger dans son enfance!!! Dommage qu'il n'y ait pas eu de livres comme ça avant. Félicitations! C'est bien mieux que Harry Potter!
Hey tsé les livres les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, ben achetez les car yé hot en titi. Pis le comte Olaf yé full chien fac sé hot!!!!!!!!!
- Salut à tous les fans des orphelins Baudelaire,
Je m'appelle Pauline et j'ai 15 ans. Ca fait longtemps que je connais ces livres et je les adore... Je lis et relis inlassablement chaque tome.
Il y a une question que je me pose depuis le 1er tome: est-ce un rêve que les orphelins vivent ou est-ce leur dure réalité?
Je voulais aussi dire que Lemony Snicket est un grand auteur et que j'espère que les rumeurs qui disent qu'il n'y aura que 12 tomes sont fausses. J'espère que Lemony Snicket nous dévoilera un jour l'identité de Béatrice.
J'attends avec impatience les tomes 10 et 11 et tous les prochains. J'ai conseillé ces livres à 2 amies et elles les ont dévorées comme quoi tout le monde adore "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"!!!
Pour ceux qui comparent ces livres là à Harry Potter, je voudrais leur dire que Harry Potter et les orphelins Baudelaire ne sont en aucun cas comparables! L'un parle de magie l'autre de malheurs. Ce n'est pas possible de dire si l'un est mieux que l'autre. Je les aime tous les deux. Pauline
- Salut je suis bretonne, j'ai 11 ans ,je m'appelle Sterenn , J'ADORE les Orphelins Baudelaires. C'est une amie qui me les à faits découvrir c'est vachement captivant !!! Je n'ai pas de préféré ils sont tous trop BIEN ! Dès que le film sort je saute dessus !!!
- Enfin un roman en tomes intéressant ! Enfin du suspense constant ! Enfin un mystère intriguant !
Ces 13 tomes, je les recommande à tous les passionnés de lecture et les moins avides !
Dès les 1ères pages, on se sent envoûté dans leur histoire, leur vie. Une étrange compassion naît entre le lecteur et les orphelins.
Plusieurs mystères se découvrent :
- Qui est cette Béatrice, dont le nom est constamment mentionné par Lemony, le narrateur ? A-t-elle réellement existé ? A-t-elle joué un rôle important dans la vie de l'auteur ?
- L'auteur a-t-il réellement mené cette enquête ? Les orphelins auraient-ils vécu ? Quand ? L'auteur se serait-il inspiré de faits réels ???
D'autres mystères naissent au cours de l'histoire :
- Pourquoi existe-t-il un souterrain qui lie le 667 Boulevard noir à la demeure des Orphelins baudelaire ?
- Que signifie VDC (ici, je pense connaître la réponse : rendez-vous dans l'extrait du 10e à la fin du 9e !) ?
- Qu'ont découvert Isadora et Duncan à propos d'eux ?
- Les parents des orphelins Baudelaire sont-ils vivants ? Si oui, où se cachent-ils ?
Et pour conclure, je doute que l'on s'en soit souvent douté, mais je m'interroge au sujet de M. Poe. d'après moi, son comportement est suspect. Enfin, je le recommande à tous ! C.
- Salut! Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - Lemony Snicket.
Ce livre est très bon. Je l'ai lu en anglais car je suis anglais, et c'est très intéressant. C'est assez amusant aussi. C'est écrit très habilement! Merci.
- Moi, j'adore ces livres de Lemony (allias Daniel Handler). Je les ai tous lus (9 tomes).
J'espère que le film va être génial! Mais c'est dommage que Klaus n'ait pas de lunettes (voir photo en haut). Marion
- Bonjour. Je voulais vous dire que j'ai remarqué quelque chose dans les tomes 1, 3, 5 et 6 des Orphelins Baudelaire, à chaque fois la denière image a rapport avec le livre suivant: tome 1 on voit un serpent-> le laboratoire au serpents; tome 5 on voit un saumon sur la voiture du comte Olaf : avec Jérôme ils vont dans un restaurant où il ne mange que du saumon, dans le tome 6. et dans celui-ci j'ai vu un corbeau-> tome7 l'arbre au corbeau. Est-ce vrai que le film sort en décembre?? Au revoir, Valentine.
- Bonjour! Je vous conseille les orphelins Baudelaire car c'est un livre extraordinaire!!! Gersende
- Troisième avis de Tarik.
J'ai enfin eu le 9. Olaf Face-de-rat ne s'est pas déguisé. Madame Lulu alias Olivia est une pseudo-voyante. On croit que le criminel était le comte Omar et non le comte Olaf. Le soi-disant Omar était en réalité Jacques Snicket. Il n'était pas un criminel même avec son unique sourcil et oeil tatoué. Olaf Face-de-rat l'a tué pour faire croire à sa mort. Il faisait croire à sa mort par un deuxième moyen : en se déguisant en détective Dupin. Au revoir.
- Salut je suis Camille et j'adore ces livres!!!!!!!! Par contre je déteste Olaf et sa bande... je suis impatiente de voir le film, dès qu'il sort j'y cours!!!!!!!!!! mais pour Béatrice je pense que c'est votre maman?
Vivement les tomes suivants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Salut moi c'est Tiffany et j'ai 13 ans.
J'adore "les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" , je les dévore du 1er au 8ème ,un par un et j'encourage tout le monde de 7 à 77 ans à les lire!!!
J'adore le suspens qu'il y a à chaque fin de livres et je me pose des tas de questions !! Les orphelins Baudelaire ont-ils existé?... Quel est le mystére de V.D.C ?... Qui est cette femme ,Béatrice ?... Pourquoi le souterrain du 667 boulevard noir mène-t-il à leur maison ?... Jacques Snicket était-il l'un de leur parents ?... Les Baudelaire ont-ils un lien de parentés avec les Beaudraps ?...
Si ,vous pouvez répondre à mes questions , écrivez !!
Bref, ces livres sont géniaux et ce serait formidable si les 5 orphelins avaient une fin heureuse !!
J'aime beaucoup également la façon dont l'auteur nous donne de petites "leçons de vie" à travers son récit.
BRAVO !!!!!
J'attends avec impatience la sortie du film (22 décembre 2004 ) au cinéma et le Xéme tome de la série que j'ai hâte de dévorer !!!!!!!! Salut à tous !!!!!!!
- Coucou !!! Je m'appelle Stéphanie et j'ai 14 ans. Moi les histoires des Enfants Baudelaire j'adore ça... J'ai lu tous les tomes et je viens d'en acheter deux. Je commence à lire le numéro 9 et je le trouve passionnant.
- J'ai dévoré les livres!!!!! Ils sont tellement bons. Moi les images ne m'ont pas attiré ni les titres mais la vendeuse (à la librairie) m'a dit que beaucoup de monde aimait ça, donc j'ai essayé le premier et puis les autres aussi. Je n'ai qu'un mot à dire à l'auteur c'est: BRAVO!
Camille
- Salut je m'appelle Solene j'ai 14 ans, ça fait 1 an que je lis ce livre j'y suis déjà au 3
Pour moi mon personnage préféré c'est Violettte elle construit plein de choses
Klause lui adore lire, pas comme moi, mais avec ce livre c'est plus marrant.
Voilà et bonne lecture.
PS : lisez les tous moi je vous le dis ils sont super
- Je m'appelle Tarik. J'ai 12 ans, 3 mois et 16 jours. J'adore quand Olaf se déguise, j'adore ses pseudonymes(Stéphano, le capitaine Julio Sham, Shirley, Mr Gengis, Gunther, le détective Arsène Dupin et Mattathias). Je n'ai pas encore lu le 9.
Mr Snicket, même si j'adore quand le comte se déguise, je le déteste. Je me demande si Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont être innocentés.j'espère que oui. Je ne crois pas à ce que dit "le petit pointilleux". Je me demande ce que signifie V.D.C. Au revoir Tarik
- Coucou!!!!!! Je m' appelle laureen et je conseille ce livre à toutes personnes. Je trouve la manière dont Lemony Snicket écrit très recherchée, cependant je me pose des questions sur cette fameuse Béatrice dont il parle dans tous ses livres et est-ce que ses histoires sont tirées de faits réels ? Peut on trouver la biographie de Lemony Snicket? Voilà. Bonne lecture à tous !!!!!!!
- J'ai vraiment adoré ce livre, il est vraiment génial. Julie
- Salut je m'appelle Marc j'ai 13 ans je trouve que ces bouquins ils pètent trop mais j'ai lu que jusqu'au tome 8 et j'ai trop envie de voir le film. Si y en a qui sont de mon avis je trouve que c'est beaucoup mieux que Harry Potter, qu'est-ce que vous en pensez??!!!!! Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Salut je trouve les histoires des orphelins Baudelaire géniales. J'ai hâte de les voir sortir en film (sortie prévu pour le 22 décembre), il faut absolument les lire, une fidèle lectrice - Alyssa, 11 ans, Cannes
- Ce livre est super génial méga top fantastisque fabuleux unique et extra ... je dirais même plus extraordinaire !!!!!
Il me tarde trop de voir le film même si les images ne sont pas trop ressemblantes à mon goût. Je n'en suis qu'au tome 5 mais je suis impatiente de lire tous les tomes.
Mais qui est cette Béatrice dont parle si souvent Lemony ?
je conseille à tous ceux qui n'ont pas essayé de lire ce livre de le lire !!!!
- Bonjour!! Je m'appelle Fabienne et j'ai 14 ans quand j'ai commencé à lire les orphelins Baudelaire le tome 4 était en train de sortir. Là en ce moment j'en suis au chapitre 5 du tome 9 il est trop génial et les autres aussi!!!!!
J'attends le film avec impatience!!! Mais j'ai peur d'être déçue, que le film ne soit pas comme dans les livres, j'aimerais bien que la fin des tomes se termine bien pour ces pauvres enfants! Et le tome 10 sort en janvier 2004!!!!!!!! ça serait bien aussi si il n'y avait pas 13 tomes prévus car je ne sais pas si je retrouverais 1 jour 1 histoire aussi géniale!!!! Et j'adore la façon dont Lemony explique les choses dans son livre, les tomes les plus tristes que j'ai trouvés sont les tomes 4 et 1 vous aussi?
Dès le 22 décembre j'irais voir le film avec ma meilleure amie Estelle qui partage la même lecture que moi!!! j
J'ai vu des photos du film et je suis déja 1 peu déçue car Klaus n'a pas ses lunettes! Par contre ce qui est bien c'est que Jim Carrey ressemble bien au Comte Olaf!
Merci Lemony de m'avoir donné l'envie de lire!!!!! Toutes mes condoléances pour Béatrice! Sinon j'ai acheté tous les tomes, je les adore, bye!!!!!!!!! Vive Violette Klaus et Prunille!!!!!!!!!!!
- Salut c'est Clémence j'ai 15 ans et je conseille de lire ces livres à tout le monde de 7 à 77 ans !!!!
J'adore cette série et j'ai hâte de la voir sortir au ciné !!!
Alors qu'est ce que vous attendez pour dévorer ces livres ??!!!
- J'adore les livres et je me languis trop le film, sauf si ils font un condensé de tous les films [livres] qui sont sortis (13 en Amérique) on connaîtra le dénouement de l'histoire avant d'avoir lu les livres, ce qui gâcherait tout le suspense. Dommage. Annabelle
- Bonjour, je m'apelle Célia et j'ai 13 ans.
Je suis vraiment de l'avis de Justine, à me demander si la fiction ne rejoint pas la réalité.
D'après mes recherches, Snicket est le pseudonyme de Daniel Handler, Snicket a été crée dans une crise de paranoïa.
Béatrice, je pense, a du vraiment exister, car un amour aussi fort que celui dont parle Lemony, ça ne s'invente pas.
Je pense aussi que c'est un histoire passionnante, à se demander si elle n'est pas vraie.
Justine, tu as l'air aussi curieuse que moi, veux tu qu'on échange nos adresses mail pour parler de ça?
- Salut moi c'est Laureen j'ai 12 ans, J'ai découvert ce livre en allant au Salon du livre et depuis je ne peux plus m' en passer. Je trouve les aventures très passionnantes même si c'est très triste. Voilà, je conseille ce livre à tous !!!! Et encore, merci pour ces ouvrages passionnants.
- J'adore trop ces livres moi aussi ! J'ai dévoré le tome 9 aussi vite que les 8 précédents et je brûle déjà d'envie d'avoir les suivants... C'est vraiment passionnant !
Par contre ce n'est sûrement pas une histoire vraie. L'auteur (un certain Handler) raconte une histoire de fiction sous le pseudonyme de Lemony Snicket. Lemony Snicket est aussi le narrateur de l'histoire. C'est un narrateur témoin donc un personnage de l'histoire, mais comme tous les autres personnages il est inventé.
On a tendance à croire que le récit est vrai puisque le narrateur s'appelle Lemony Snicket et que l'auteur écrit ses livres sous le pseudo de Lemony Snicket mais fort heureusement ce n'est pas le cas. D'ailleurs, on remarque beaucoup de choses très invraisemblables dans ces romans qui montent que ça ne peut pas être réel : dans la réalité, on ne laisserait jamais quelqu'un d'aussi irresponsable que M.Poe s'occuper des orphelins.
Et aussi, les gens ne sont pas si bêtes et méchants (ex : dans le tome 9 une foule entière se réjouit de voir quelqu'un se faire dévorer vivant !! Et une journaliste fait même un article dessus ! C'est totalement impossible !).
Un autre exemple, dans le tome 7, la foule de la ville de V.D.C est prête à tuer les orphelins (parce qu'ils auraient tué quelqu'un) sans l'ombre d'une preuve de leur culpabilité ! Dans la réalité il y a la police pour enquêter et des tribunaux pour juger les personnes soupçonnées de meurtre !!!!!
- Salut chers lecteurs !!
"Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires" sont géniales et je conseille à tout le monde de les lire !! La lecture c'est ma passion, et j'adore ces livres ! Ca m'énerve de ne pas pouvoir connaître le secret de VDC, ou sont les Beaudraps, Est-ce que l'un des parents de Violette, Klaus et Prunille est vivant... etc. Il y a plein de mystères à découvrir et il y a de plus en plus de suspense au fil des livres.
J'aimerais aussi savoir qui est Béatrice si toute cette histoire que raconte Lemony Snicket est bel est bien vraie. Plein de mystères à découvrir dans tous les tomes !
Je conseille à tout le monde de les lire !! J'ai lu le tome IX et il est génial ! Je trouve que c'est le mieux de tous !!!! N'hésitez pas et lisez le !! M.
- Moi j'adore ce livre, j'ai lu le 1er où tout commence mal, le 2ème: le laboratoire aux serpents, le 3ème: ouragan sur le lac, le 4ème: cauchemar à la scierie, le 5ème: piège au collège, le 6ème: ascenceur pour la peur, le 7ème: l'arbre au corbeau, le 8ème: panique à la clinique et là je lis le 9ème tome: la fête féroce.
J'adore ces livres, d'ailleurs ça me déçoit qu'il n'y en ait que 13 car je les dévore.
Je trouve que c'est super de le sortir en film mais les acteurs ne sont pas très ressemblants.
J'espère que dans le 13ème tome on découvrira enfin si l'un des parents des 3 enfants a survécu à l'incendie et s'il se trouve au mont Mainmorte comme le prétend madame Lulu tome 9.
Que veut dire VDC? Vont-ils retrouver Isadora et Duncan? Pourquoi le souterrain du 667 boulevard noir mène-t-il à leur maison? Quelle est l'histoire de l'affaire Snicket ?
- Salut moi c'est Emma 14 ans,
J'adore les orphelins Baudelaire ! j'ai commencé à les lire il n'y a pas si longtemps que ça et je les ai tous dévorés !!! Je conseille quand même a ceux qui préfèrent les histoires joyeuses de lire des trucs genre Harry Potter ou Peggy Sue et les fantômes, mais les orphelins je les adore ! Y a du super suspense on résolve l'énigme du livre dans les dix dernières pages !!!
Mais moi ce que j'adore trop c'est le tome 7, l'arbre aux corbeaux, parce qu'on croit qu'on va enfin découvrir le mystère de VDC et en fait non !
Les poèmes d'Isadora sont bien trouvés et les passages où le narrateur ouvre de petites parenthèses sont originaux.
- Salut, je m'appelle Mathilde et j'adore les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et j'ai lu tous les livres du 1 au 9ième (en polonais car il est déjà sorti en Pologne).
C'est tellement bien écrit que je lis tous les tomes en une journée maxi. Je conseille ce livre aux enfants qui aiment lire comme de à ceux qui n'aiment pas car ce livre les tiendra en suspens et les fera lire tous les tomes sans qu'ils ne s'en rendent compte!!!!!!
- Moi je suis Dylan j'ai 11 ans j'ai lu tous les orphelins Baudelaire, je suis en train de lire le 9, je voudrais savoir si le 10 est paru
- J'adore ce livre!!!!! J'ai lu le 1-2-3-4-5-6-7-8-9 et mes préférés sont 5 (avec le secret de vdc) le 6 (avec Esmée) le 7 et le 9. Le 9 est vraiment bien!!!!!!!
Moi je pense que dans le dernier tome on va apprendre un grand secret et je suis sure que c'est Olaf qui a mis le feu à la maison.
Dans le 9 Klaus parle dun souterain de la maison, cette information banale va surement se trouver très importante. Je trouve le tome 9 assez sadique mais super! Si vous avez lu juste le 1 lises le 5 et Isadora et Duncan vous feront lire le 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et les autres........ je suis pressé de lire le tome 10 pour le nouveau secret et savoir ce qui va arriver à Prunille!!!!!!!! Bisous à tous les fans, Valentine, 12 ans.
- J'adore les orphelins Baudelaire c'est vraiment GENIAL!!! J'ai dix ans et j'ai lu tous les tomes jusqu'au neuvième car le dixième n'est pas encore sortie. Sinon je l'aurais déjà acheté.
Avec une fille et un garçon de ma classe je vais faire un exposé sur les orphelins Baudelaire. Encore bravo à Lemony Sniket. Constance
- Salut, je m'appelle Léa, j'ai 12 ans et je trouve ces livres super!!! J'ai toute la collection... Je conseille ces livres à tout le monde.
- Salut à tous!!!!! Moi j'ai dix ans et je suis super fan de ces bouquins.
D'ailleurs, je viens de finir le 9e tome qui est trop génial, même si la fin est super triste (j'ai failli verser ma p'tite larme), et que j'attends avec énormément d'impatience le 10e. Ca m'énerve de pas savoir la suite!!! Mais bon, quand vous le lirez, vous serez comme moi. Je vais juste vous dire que les orphelins se déguisent en monstres et qu'ils découvrent pourquoi Olaf, cette face-de-rat, réussi à toujours les retrouver.
J'ai lu tous les autres tomes et, dès le premier, j'ai été super fan!!! Merci à Lemony Sniket (j'ai pas fait de fautes?), mais j'aimerais bien que, sur la photo sur laquelle il est à la fin de chaque bouquin, il se montre de face (et pas de dos)!
J'attends avec impatience que le fim sorte, je sais juste que c'est le 22 décembre. Si vous pouvez me donner + d'infos, ce serait sympa. Merci et A+++
- J'ai déjà lu les 1, 2, 3 , 4, 5, 6, 7, 8 et 9ème tomes et j'attend le 10ème tome j'espère qu'il sortira bientot. J'ai hâte de voir le film!!
- Salut ! Moi aussi j'adore les orphelins Baudelaire je les lit en 3h en moyenne c'est tellement passionnant ! Je suis allée sur le site de Lemony Snicket il est assez drôle même si il ne répond à aucune question.
- J'adore ces livres, il faut vraiment les lire pour savoir ce que représente ces aventures!
- J'attends vivement la sortie du film en décembre. J'aimerais avoir des renseignement sur ce mystérieux Lemony Snicket. Prunilles, 12 ans
- Bonjour!!! Une info !!! J'ai trouvé les livres en anglais et j'ai traduit le titre!! Le 10 s'apelle "la côte glissante" et le 11 s'appelle "La sinistre grotte". Le 11 se passera dans l'eau!!
voilà sinon moi j'aimerais vous dire qu'il me tarde les derniers numéros!!! Parce que c'est trop bien ces livres!! Je vais m'acheter le n°9!!! ("la fête feroce")
Voila!!Tchao à tous!!! Benji64
- Le tome 9 est d'enfer et on a vite envie de lire le tome 10 qui ne sort qu'en 2005, dommage !!!!!!!!!!
À bientôt, une fan
- Salut moi c'est Olivia et j'adore ces livres Lemony Snicket s'exprime trop bien je peux plus m'en passer c'est "The" livre of notre génération!! C'est trop cool, on n'a pas envie de s'arrêter!
Coup de coeur à Mr. Lemony Snicket. Je l'élis meilleur auteur de ces 4 derniers années, moi j'ai acheté le tome 9 et je l'ai lu, il déchire tout si vous avez entre 11 et 13 ans, lisez les absolument et r-d-v sur le forum des Baudelaire love
Au fait quand est-ce que Lemony viendra ? Olivia
- Je voudrais répondre à Justine qui se pose des questions sur les mystères des orphelins Baudelaire . Je me pose moi aussi les mêmes questions et j'achète le tome 9 dès aujourd'hui si je le peux. J'ai hâte de tout savoir !!!!!!!! Enfin je veux juste dire à Justine qu'elle n'est pas la seule à se poser ces questions!!! Bisous à tout le monde. Oriane
- Coucou, je m'appelle Jeanne. Je trouve que Sniket a un talent FOU !!!!!!!!! Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire c'est vraiment génial ! J'attends avec impatience le tome 9!!
Mais, le plus bizarre c'est qu'il parle toujours de "Béatrice". Et dans le tome 6, Ascenceur pour la peur, Violette, Klaus et Prunille habitent (provisoirement) chez leurs parents éloignés, dont la tante était complice avec Olaf. Ils s'échappent par une trappe qui les conduit dans les cendres de leur ancienne maison... Bizarre , non ?
Je pense que c'est Olaf et ses complices qui ont brûlé cette maison. En tout cas, j'attends aussi le film... Je le dis et je le redis ces livres sont géniaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ciao
- Coucou tout le monde, les fans des orphelins Baudelaire et ceux qui vont bientôt l'être! Parce que ces livres sont trop géniaux, Lemony Snicket est trop génial et à mon avis le film va être trop génial!
J'adore le suspens qu'il y a à chaque fin de livres, et je me pose plein de questions! Comme Justine. Qu'est-ce que c'est, V.D.C? Et qui est cette Béatrice? Et est-ce que un de leurs parents est vraiment vivant? Et est-ce que à la fin du dernier tome, les orphelins Baudelaire seront enfin tranquilles? Si vous le savez, écrivez! Moi, je cherche encore et encore, et je ne trouve rien!
En tout cas si vous n'avez jamais lu cette série courez chez votre libraire achetez les 8 premiers!
Bonne lecture!
- Salut Salut je m'appelle Louise, j'ai 12 ans, et je suis une giga méga fan des Orphelins Baudelaire. Je trouve ça génial, je les ai tous du 1 au 8 et je les ai tous lus au moins 10 fois! Le 9 sort bientôt et je serais la première à l'acheter! Et j'attends le film avec beaucoup d'impatience... En tout cas je vous le conseille vivement parce que c'est génial, il y a du suspens, Lemony Snicket écrit tellement bien que l'histoire, bien qu'elle soit triste, devient marrante! Bonne lecture à tous!
- Salut, Je trouve les orphelins Baudelaire géniaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'auteur est super bon pour garder les lecteurs avec autant de tomes qu'il y en a! C'est vraiment super, d'ailleurs j'ai fait découvrir à une copine et elle a tout de suite adoré. Moi dès que je les achète ils ne tiennent pas 3 jours, et j'attends le film avec impatience. Au revoir et je conseille trop ce livre à tout le monde
- Salut à tous les lecteurs !
C'est pour vous dire que Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire sont très bien : le suspense ; l'intelligence des enfants........... Bravo à toi Lemony . Continue d' écrire plein de livres! Ils sont géniaux. Augustin
- Ce livre est pas mal mais l'auteur saoule avec ses avertissements et je trouve que les derniers tomes sont de moins en moins bien. Ce n'est rien bien sur comparé à Harry Potter
- Moi aussi je trouve ces livres géniaux (quoique un peu chers pour le peu de pages qu'il y a...). Moi aussi je me pose les mêmes questions que Manon, mais je pense quand même que cela fait partie de l'histoire. Bien sûr, je ne suis certaine de rien.. mais... voilà...
Par contre, je trouve génial cette idée d'en faire un film, et je pense que Jim Carrey est né pour faire le comte Olaf. Mais Klaus ne ressemble pas du tout aux descriptions et aux illustrations du dessinateur.
Je voulais savoir si il n'y avait que le premier tome ou plusieurs dans le film et si il ne s'étaient pas "trompé" dans le nom du bébé (je crois qu'ils l'ont appelé Sunny à la place de Prunille).
Merci et félicitations à l'auteur qui ne lira surement pas ces commentaires..
- Je trouve que ces livres sont vraiment très bien. Moi, je n'ai lu que les 3 premiers tomes et il me tarde de lire les autres.
Je viens d'apprendre qu'un film va sortir !!!!! C'est vraiment génial ! Vivement décembre qu'on puisse se régaler devant !!!
Bref, je les recommande à tous les lecteurs qui avant n'aimaient pas lire; ils découvriront le goût pour la lecture!!!!!!
En plus, ce n'est pas comme tous les autres livres (et ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants ....). On est vite captivé par l'histoire et plus on finit un tome, plus il nous tarde d'en lire un suivant !!!!!!!
Merci à Lemony pour ses livres merveilleux !!!!
- Salut! Moi c'est Camille et je kiffe trop ces bouquins! J'ai lu les neuf, et, franchement, c'est pas tous les jours qu'on lit des livres comme ça, avouez!!!J'attends avec impatience la sortie du film et je me pose plein de questions. Comme, par exemple, qui est cette Béatrice? Est-elle vraiment morte? Et Lemony Snicket? C'est qui, lui? Vous avez des infos sur cette personne qui reste tapie dans l'ombre? Les Baudelaire, ont-ils vraiment existé? Vont-ils réemprunter le tunnel qui mène à l'ascenseur du 667, boulevard Noir? Que signifie VDC?
Bon, c'est beaucoup de questions d'un seul coup, mais espérons qu'un jour, quelqu'un pourra y répondre. Quelqu'un commme... Lemony Snicket...
Bon, à plus, parce que ça commence à être un peu long.
- Salut! J'adore ces bouquins, c'est de la bombe puissance 10000!!! C'est super bien raconté et le suspens commence dès qu'on ouvre le livre et continue jusqu'à ce qu' on ait fini de le lire. En tous cas, j'attends avec impatience la sortie du tome dix. Je me pose quand même des questions sur Béatrice, et j'espère que ce mystère mystèrieux nous sera éclairci avant le treizième tome! J'ai trop hâte que se soit la sortie du film, ça va être trop bien! Salut, Sophie, 11 ans.
- Coucou, je m'appelle Océane et j'ai 11 ans.
Moi j'adore les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire j'ai tout les tomes (jusqu'au n°8) et j'attends le n°9 avec impatience. Ma mère dit qu'il faut que je me calme car je ne me passe pas de ces livres et je ne lis que ça. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment le suspense et les histoires un peu malheureuses. Mais je trouve les manières d'écrire de Lemony Snicket un peu bizarre et je ne sais-pas si il dit la vérité en disant qu'il connaissait les parents des Orphelins, peut-être que ses histoires se sont vraiment passées, en tout cas je compte bien faire des tonnes de recherches. Et au fait quelqu'un a déjà essayé cette adresse [...] pour parler à Lemony Snicket?
- Je m'appelle Jehanne et j' ai 8 ans j' ai lu les tomes: 1 2 3 4 et 5 c'était trop bien!!!!
J'attends les 6 7 et8 et aussi le film!!!
À bientôt!!!!!! Jehanne A.
- Bonjour! c'est encore Justine!
J'ai lu vos avis sur cette saga et je peux vous renseigner. Le film sortira en France en décembre. C'est un film avec Jim Carey, Jude Law etc... il me semble que ce ne sera pas très fidèle au [livre] mais ça a l'air génial ; même si c'est difficile d'avoir quelque chose de mieux que le livre...
J'adore les aventures des Orphelins Baudelaire!
- Je trouve que les aventures des Baudelaires sont super ! Moi qui n'aimais pas lire, je les dévore en 1 jour! Je les ai tous lus du 1er au 8ème et j'attends avec impatience le 9ème et le film.
Je conseille ce livre à tout le monde. Merci Lemony.
Anne-Claire 12 ans
- Ces livres sont tellement géniaux qu'il n'y a rien à dire sur eux !!! J'ai été par contre déçu par le film (car j'ai vu des extraits sur le net) car Klaus et Violette ne sont pas du tout comme je l'imaginais ! Par contre Prunille et Olaf sont parfaits !!!
L'auteur ne devrait jamais arrêter d'écrire !!!!!! je l'adore !!!!
J'ai parfois de la peine pour lui car sa Béatrice dont il parle souvent dans les livres doit beaucoup lui manquer . J'ai quand même une préférence pour Harry Potter car j'aime mieux le fantastique !!!!!!! Salut à tous !! Damien
- Je trouve ce livre super, car il y a plein de mystères et de suspense. Je vous conseille de lire ces livres car ça change des fréquentes fins d'histoires: "et ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants...."
En attendant je me pose certaines questions sur cette femme mystérieuse et secrète (Béatrice) qui apparaît dans le quatrième tome des orphelins Baudelaire apparemment, elle serait morte, est-ce vrai ?
Je dois dire aussi que Lemony Snicket a une imagination débordante !!!!
Bisous, une fan des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
- C'est super !!! Il faut vraiment le lire !!!
- Bonjour, je me nomme Justine et j'ai 14 ans.
Les aventures des orphelins de Baudelaire sont géniales, même si je me lasse du comte Olaf. Je recommande cette saga à tout le monde de 7 à 77 ans! Je trouve très astucieux d'avoir déconseillé aux lecteurs de ne pas prendre ces livres. C'était évident que tout le monde aller l'acheter. Et ça en valait la peine! ! ! Je ne lisais pas trop avant, mais j'ai dévoré tous les tomes très rapidement et j'attends le tome 8 avec impatience.
Je trouve intrigant que l'auteur nous parle de cette femme ; Béatrice ; dans ses récits. J'ai compris qu'il l'aimait et qu'elle était morte (peut-être dans un incendie : voir tryptique du tome 5 : chapitre 4 p. 61), mais je me demande si ce qu'il raconte est vrai. Dans le tome 5, il nous parle du comte Olaf comme si il le connaissait (p.163-164, chapitre 11 du tome 5).
J'aimerais savoir si les orphelins de Baudelaires ont existé, si c'est une histoire vraie, si l'auteur est vraiment obligé de nous conter leurs aventures, quel est le lien entre lui et Olaf, Violette, Klaus et Prunille, et surtout qui est cette femme : Béatrice, qu'a-t-elle à voir dans les livres de Lemony Snicket? Existait-elle vraiment?
Je me pose toutes ces questions sans trouver de réponses malgré mes recherches. J'avoue que je dois être la seule à y songer, et que peut être cela n'a pas d'importance mais je serais heureuse d'avoir des réponses. Je suis curieuse et cela me démange affreusement. Vous allez trouver que j'en fais trop, et que je pourais me passer de réponses, ça doit être vrai, me poser des questions ne m'empêche pas de dormir. Mais j'ai pris la peinne de vous écrire pour..."combler" ma curiosité et ces "mystères".
Bref ces livres sont géniaux et ce serait formidable si les 5 orphelins avaient une fin heureuse!
J'aime beaucoup également la façon dont l'auteur nous donne de petites "leçons de vie" à travers son récit et aussi la manière dont il nous raconte l'histoire de ces pauvres enfants.
BRAVO !
Je vous remercierai si vous preniez part à mon "problème" en me répondant et en me disant ce que j'aimerais savoir.
Respectueusement
- Salut moi j'ai 14 ans 1/2 et je déteste ces livres !!! Non je rigole! Qui n'aime pas les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire? Moi je déteste lire et c'est bien les seuls livres que je dévore et que je réclame !!!! Je pense que vous aussi vous allez être super contents car il y a le film qui sort au mois de décembre je crois sur les tomes 1-2-3 alors de mon coté je suis pressée d'être au mois de septembre pour le tome 9 et en décembre pour le film. Eh bien salut. Joséphine
- C'est vraiment génial et j'ai lu les huit !!!!! Je les ai lu dix fois chacun et je les lis à ma soeur elle adore aussi !!!!!!!
A lire sans modération !!!!!! Oriane une grande fan!!!!
- La série est super et j'attends avec impatience le prochain tome ainsi que le film dont la sortie en Angleterre est normalement prévu pour le 17 décembre 2004 Théo !
- J'ai adoré!
- J'ai adoré les 7 livres et j'ai hâte de voir le film au ciné.
- Je trouve ce livre vraiment bien, et c'est mon livre préféré. C'est vrai que ça change, et pour une fois c'est pas ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Moi je suis billingue donc je lis les livres en anglais, et je connais presque tout sur le VDC (appellé VFD en anglais) !!!!!!!!!!!!! Mais je vous laisse le suspens... Bye, Manon
- Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire est un livre passionnant et très bien écrit, mais je trouve qu'au fil des tomes ça devient quand même lassant. (13 tomes sont prévus!). Ce livre est super!!! Thibaut H. 13 ans.
- Salut !!! J'ai 16 ans et je trouve cette collection absolument fabuleuse c'est ma collection préférée !
Je voudrais remercier Lemony Snicket pour ces livres qui sont géniaux !!
J'ai lu les 7 premiers livres qui sont super et je vais aller chez mon libraire pour acheter le 8ème en attendant le 9ème avec impatience ! En espèrant savoir enfin le secret de VDC et de savoir qui est Béatrice ou plutôt d'en savoir un peu plus sur elle.
J'aimerais aussi voir Les aventures des orphelins Baudelaire en film même si je préfère la magie des livres où chacun imagine les choses à sa façon mais des films seraient quand même super !
Je recommande fortement à tous ceux qui ne connaissent pas encore cette collection de la lire sans plus attendre car ils passeraient à côté de quelque chose de fabuleux !!! Johana
- Bonjour, je m'appelle Priscillia et j'ai 12 ans. J'ai trouvé le tome 5 à la bibli, (c'est le seul qu'il y avait ) et comme j'aime bien les gros livres, je l'ai pris. Je l'ai fini le soir même et je l'ai relu le lendemain. Ensuite, j'ai pris le 6 et je suis en train de le lire enfin, pardon... de le dévorer !!! Ils sont super et je vous conseille de les lire. Bye
- Sincèrement, je trouve les histoires merveilleuses ! Tout est tellement déprimant qu'on est pris d'envie de lire l'histoire. Moi, je ressens beaucoup de compassion à leur égard. Il paraît qu'il y a 13 tomes (13, le chiffre porte-malheur, pas choisi par hasard), et le 8ème que j'ai fini de lire nous tient vraiment en haleine de lire la suite. Un de leurs parents serait vivant, où sont Isadora et Duncan, qu'ont-ils découvert ??? Bref, que du mystère, et je vous conseille vivement de les lire !
Une fidèle lectrice des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
- Ce livre est vraiment super
- Salut !! bah moi j'ai lu les 6 premiers (et je compte bien entamer le 7ème !!!), et je les ai trouvés géniaux !! Au moins ça change, comme dit Charlotte. Enfin voilà, je voulais dire que ces livres sont super, et que cela m'énerve aussi de ne pas savoir ce que veut dire V.D.C, et aussi de ne pas pouvoir savoir ce que vont devenir les Beaudraps (non, c'est bien leur nom, vous verrez plus tard), etc..... enfin voilà, pour dire que moi, qui ai 12 ans et demi et qui n'aimais pas trop lire avant, mais j'ai découvert 2 super livres : Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaires et Peggy Sue !!
C'est grâce à ces 2 livres que je lis durant tous mes jours où je ne fais rien !!!!
Allez, salut et bonne lecture !!
Clémentine
- Je voudrais remercier Lemony Sniket, ces livres sont super, je voudrais voir les orphelins Baudelaire au cinéma - Faustine
- Salut, J'ai vraiment adoré ce llivre! Il est trop bien!!! En plus le narrateur en essayant de nous dire d'arrêter de lire ce livre nous donne plus envie de lire.
En quelques mots ce livre est absolument génial. Jonathan.
- J' adore ce livre. En Amérique il est sorti en film mais quand en France? À plus. Sophia
- Bonjour momes.net!!!
Moi j'adore "les désastreuses aventures des enfants Beaudelaire". Je préfère ça à Harry Potter (que j'adore aussi !).
J'aime ces livres car c'est très bien écrit et aussi car ça ne finit jamais bien, ça change!!
Ce que je souhaiterais, c'est que ça sorte en film. Ca serait vraiment bien...!!
A bientôt - Charlotte
- Je trouve que ce livre est très bien en tant que lectrice de 14 ans et demi et ce livre est recommandé à tous les âges et que je trouve ce livre très bien. Je viens tout juste de lire le 1er tome, c'était les bibliothécaires qui me l'ont recommandé. Et je compte les lire tous et me les acheter !
- Bonjour !
Je vous conseille de lire Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
Le nom n'est pas très tentant, mais c'est génial !
C'est l'histoire de 3 enfants qui vivaient heureux chez leurs parents, jusqu'au jour où leur maison brûle, et leurs parents avec.
Depuis, ils n'ont que des ennuis avec leurs différents tuteurs (car il y a un tuteur, plus ou moins méchant, par livre) et ils enchaînent calamités sur calamités.
Il y a trois héros (les 3 enfants), l'aînée à 14 ans, le cadet 12, et la benjamine est encore un bébé.
Le 1er tome s'appelle Tout commence mal..., le 2ème : Le laboratoire au serpent, le 3ème : Ouragan sur le lac, le 4ème : Cauchemar à la sierie et le 5ème : Piège au collège. Le 6ème tome (Accenseur pour la peur) n'est pas encore paru, mais il ne va pas tarder à sortir en librairie. Clémence

3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh