les vacances

Les vacances

Livre - A partir de 4 ans

Mais oui, mais oui, l'école est finie ! Vous allez pouvoir prendre du temps pour vous avec les grandes vacances. Découvrez ce livre aux illustrations enfantines qui résume les occupations préférées des petits momes pendant cette période de l'année. Un concentré de rires, de jeux et surtout de rêves.

  • Titre de l'oeuvre : Les vacances
  • Auteur :
  • Illustrateur : Orbie
  • Editeur : Isatis
  • Date de sortie : 27 mars 2014
  • Prix : 10,00 €

Les vacances partage avec les jeunes lecteurs tout ce que représente cette période magique qui est celle du temps pour soi, pour jouer, pour découvrir, pour se dépasser et pour rêver. Dans ce court texte, les enfants retrouveront ce qu'ils connaissent déjà, mais également ce qu'ils rêvent de vivre avec parents et amis pendant ces belles journées que sont les vacances.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Les vacances"

Ce petit livre raconte avec une grande simplicité la poésie du quotidien : ici, les vacances. Que nous allions à la mer, au bord du lac, à la campagne ou en randonnée avec Papa, nous avons tous des souvenirs de vacances qui nous sont propres. Dans ce livre, vous en retrouverez certains, c'est sûr ! Vivre des moments simples comme pêcher des grenouilles, jouer avec son chien sur la plage, boire de la limonade, flotter brassards aux bras dans la piscine, c'est ça les vraies vacances ! Des petits plaisirs qui restent souvent inoubliables parce qu'ils sont différents des longues journées d'école. Merci aux illustrations douces et ensoleillées de nous faire être rêveur avant l'été et nostalgique après. Avec un format idéal pour la route, voici un album plein de fraîcheur qui sent bon la mer, la campagne, la montagne et surtout l'espièglerie !

5

Plus d'idées d'activités

  • Vendredi ou la vie sauvage
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • Mots croisés : les grandes vacances