Martin et les fées

Martin et les fées

Livre - A partir de 6 ans

Partez pour une aventure extraordinaire à travers le monde aux côtés de Martin, un petit garçon espiègle et courageux. Il va devoir libérer Iris et 6 autres fées, prisonnières d'une malédiction et enfermées dans une boule de cristal. Vous pensiez que ces minuscules créatures n'existaient pas ? Après avoir lu ce roman jeunesse, vous n'en serez plus si sûrs ! Prêts pour la grande aventure ?

  • Titre de l'oeuvre : Martin et les fées
  • Auteur :
  • Illustrateur : Fred Multier
  • Editeur : Ipanema
  • Date de sortie : 4 août 2015
  • Prix : 12,00 €

De retour de l'école, le petit Martin découvre une fée, Iris, prisonnière depuis des lustres d'une bille de cristal. Pour la délivrer de ce mauvais sort jeté par l'odieux Godefroy le Vilain, Martin et elle doivent retrouver six autres fées aux quatre coins du monde, et ce avant que la lune n'accomplisse un cycle entier ! Les deux complices entament alors un fabuleux voyage plein d'embûches et de rencontres fantastiques. Mais l'ombre de Godefroy le Vilain plane au-dessus d'eux tandis qu'ils progressent dans leur aventure.

Ce roman a inspiré un conte musical au casting exceptionnel : Garou, Lorie, Yannick Noah, Gad Elmaleh, Michel Laroque...

 
Note de Momes

L'avis de Momes sur "Martin et les fées"

En découvrant Martin, ce petit garçon boiteux et rejeté à l'école, on avait un peu peur de tomber dans le patos... Heureusement, on entre très vite dans le fantastique de l'histoire... ouf ! Ces premières pages mises à part, le roman est une succession de péripéties, toutes plus folles les unes que les autres. Les dialogues en langage "parlé" et les jolies illustrations griffonnées au début de chaque chapitre nous plongent encore plus dans le récit. Tellement, qu'on se demande parfois quand Martin va enfin pouvoir souffler (et nous aussi par la même occasion). Aussi fou que cela puisse paraître, on trouverait presque qu'il y a trop de rebondissements, qui partent parfois un peu dans tous les sens...  Bref, on a l'impression d'être comme une valise dans la soute de l'avion, alors qu'on aurait préféré faire le voyage sur un tapis volant comme Martin, vous voyez ? Un avis donc en demi-teinte (de cristal) pour ce petit livre.

3