mes nouveaux animaux de compagnie

Mes nouveaux animaux de compagnie

Livre - A partir de 3 ans

L'animal de compagnie dont vous rêvez se cache peut-être dans ce livre. Catherine Leblanc et Roland Garrigue ont exploré pour vous des contrées lointaines a à la recherche de nouvelles espèces. Connaissiez-vous l'Eléphanphare, un éléphant dont l'estomac résonne comme une grosse caisse ? Saviez-vous que le Chapitre était un petit félin qui vivait dans les livres ? Dans cet album jeunesse, les enfants découvriront les drôles habitudes de ces nouveaux animaux.

  • Titre de l'oeuvre : Mes nouveaux animaux de compagnie
  • Auteur :
  • Illustrateur : Roland Garrigue
  • Editeur : P'tit Glénat
  • Date de sortie : 9 juin 2015
  • Prix : 15,90 €

Apprivoisez-les tous !


Si vous rêvez d un animal de compagnie original, il se trouve sûrement dans ce livre ! Les auteurs y ont exploré des contrées lointaines et découvert de nouvelles espèces 100 % inconnues ! Vous pouvez essayer de vous en faire des amis, à condition d adapter votre logement et votre mode de vie...
Devenus pour l occasion des reporters animaliers hors pair, Catherine Leblanc et Roland Garrigue, auteurs de la série Comment ratatiner... vous proposent ici une galerie d animaux loufoques à apprivoiser ! Découvrez 50 spécimens aussi divers et variés que le louphoque, le colibricabrac, l'alligatordu, le boacrobate ou le chimpanzèbre !


Chaque animal, illustré de manière ingénieuse et fantaisiste, dispose de sa propre fiche de signalement. On y découvre un court descriptif, des informations sur sa taille, son alimentation, ses qualités mais aussi ses défauts... En bref, un bestiaire rigolo, inventif et totalement délirant qui risque fort de stimuler l imagination déjà bien fertile des enfants !

En bonus : une boutique pour votre nouvel animal de compagnie avec des tickets de Diplodobus, des pinceaux à grignoter pour Lapinceau ou même des cafards à l'andalouse en conserve pour Crapoli.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Mes nouveaux animaux de compagnie"

Maître dans l'art de jouer avec les mots, Catherine Leblanc garde l'imagination d'une enfant, et ce pour notre plus grand plaisir. Encore plus qu'inventer des animaux aux noms farfelus, elle va jusqu'à leur donner un poids, une alimentation et à nous présenter les avantages et inconvénients de chacun d'entre eux. On a presque l'impression que l'on va croiser un Asticochon dans notre salade ! Pour cela, on tire d'ailleurs notre chapeau à Roland Garrigue, l'illustrateur, qui complète à merveille les textes de l'auteur. On ne peut s'empêcher de sourire devant les expressions hilarantes des animaux et des personnages. Tellement expressifs au passage, que l'on regrette parfois de ressentir autant la colère sur le visage de certains. Un livre tout en finesse qui montrera aux enfants qu'on peut aussi s'amuser avec... de simples mots. Avis aux futurs écrivains !

4