Mon chien va à l'école

Mon chien va à l'école

Mathieu, Agathe et Ève sont heureux, ils ont enfin persuadé leurs parents d'adopter un chien. Et pas n'importe quel chien, un chiot labrador qui deviendra chien d'aveugle!. Maintenant il faut penser et tout : préparer son arrivée, organiser un planning pour ses promenades et, d'abord, lui trouver un nom !

  • Titre de l'oeuvre : Mon chien va à l'école
  • Auteur :
  • Editeur : Cascade - Rageot
  • Date de sortie : 12 mars 2008

- Ce livre était génial et je pense que cela a fait beaucoup de publicité. Je pense aussi que toute famille peut essayer de donner de l'argent pour ces assossiations voir même dresser un chiot pour qu'il aide les non-voyants. Lise C.
- Un jour un petit garçon a voulu avoir un animal mais sa mère n'a pas voulu. Le petit garçon a trouvé une idée. Comme sa mère est infirmière, à son école elle connaît un Alban qui est devenu aveugle. Alors le petit garçon a dit à sa mère qu'il voulait dresser un chien pour les aveugles. J'ai tout aimé et c'était très rigolo.
Mais c'est très long. Laure C.
- C'est une histoire qui se passe à notre époque, c'est un garçon de neuf ans, bientôt dix, il s'appelle Matthieu. Il voit dans le journal une annonce qui dit: "l'école des chiens guides d'aveugles recherche des familles pour accueillir un chiot de deux mois jusqu'à dix mois environ."
Puis il décide de demander à sa mère et son père l'autorisation d'accueillir.
Je trouve que ce livre mérite vraiment trois coeurs Amandine D.
- Eve, Agathe et Mathieu veulent un chien, mais leurs parents ne sont pas d'accord.
Un jour, Mathieu lit dans le journal local une petite annonce où il est dit qu'une famille peut élever un chien-guide d'aveugle. Mathieu court prévenir son père et lui fait lire l'annonce. Son père n'est pas contre, mais maintenant il faut le dire à maman et ça ne va pas être facile.
J'ai aimé quand ils adoptent la chienne. Je n'ai pas aimé quand Polka ne veut pas devenir chien guide.
Je le conseille aux lecteurs qui aiment les histoires chaleureuses et attendrissantes. Kévin H.
- Mathieu est un garçon qui voulait un chien. Quelques jours plus tard son père lui dit qu'il pourrait en avoir un pendant un an. Mais il faudra qu'il accomplisse de nombreuses tâches.
Je trouve que ce livre est vraiment très passionnant. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Laura L.
- C'est l'histoire de trois enfants qui voulaient un chien.
Un soir, les enfants forcent leur mère et leur père à avoir un chien. Ils ont eu du mal à les convaincre, et ça a marché.
J'aime ce livre, car j'adore les chiens. Et quand je serai plus grande, j'en aurai un. Léonore D.
- J'adore ce livre. Matthieu veut un chien, mais ses parents ne veulent pas. Son père a un an de congé payé, alors il a redemandé un chien. Sa mère ne veut pas parce qu'après elle se demande qui va s'en occuper. Matthieu a lu une annonce où il est question de garder un chien seulement une année pour le dresser. Maman est d'accord, mais elle veut que le chien ne lui pose aucun souci, les 3 enfants vont-ils réussir leur pari? Hugo V.
- Je n'ai pas trop aimé cette histoire, et je l'ai très aimée en même temps. Je ne l'ai pas trop aimée car garder pendant un an un chiot qui s'habitue à la tête qu'il voit tous les jours, et après il faut le redonner. Je l'ai aimé car je trouve que c'est gentil de donner son chien à un aveugle. Alicia B.
- Je n'ai pas aimé ce livre car on ne rigole pas et il n'y a pas beaucoup d'images, ma copine Alicia n'a pas aimé comme moi.
Moi comme j'ai une chienne et bah je la mets dans la cave, mais je ne l'emmène pas à l'école. Mais elle gratte à la porte. Je vous dis que ça je vous laisse trouver la suite. Virginie L.
- Je n'ai pas aimé ce livre car on ne rigole pas et il n'y a pas beaucoup d'images. Ma copine Alicia n'a pas aimé ce livre comme moi. Moi, comme j'ai une chienne et je la mets dans la cave, mais elle gratte la porte, et je l'emmène pas à l'école. Je vous dis que ça, car je vous laisse trouver la suite. Virginie L.
- Ah lala il est super ce livre!! Avec ma classe nous participons chaque année au "salon du livre", je ne sais pas si vous connaissez mais bref, c'est ce qui m'a permis de découvrir ce petit bijou de Chantal Cahour. Clélia
- C'est l'histoire de Eve, Agathe, et Matthieu qui veulent avoir un chien, car leur père est en vacances pendant un an.
Un jour, les enfants trouvent une annonce pour une chienne qui a besoin d'être éduquée, pour aider les aveugles. La suite je vous laisse la découvrir.
J'ai adoré. Justine N.
- C'est l'histoire d'un enfant - Matthieu - qui veut avoir un chien. Il y a une "école de chien aveugle" près de chez lui, mais les chiens ne sont pas encore nés. Après l'arrivée des chiens, une dame doit passer pour avoir des renseignements sur la famille de Matthieu. Ca y est! ils ont leur chien pour 1 an. Matthieu est très content, mais à la fin il sera beaucoup plus triste.
Moi j'ai adoré car c'est drôle et bien. Elsa V.
- J'ai vraiment et complétement adoré ce livre. Sur la couverture, Polka (la chienne est mignonne). Je pense que ça veut vouloir dire, qu' il faut savoir élever et aimer un chien. C'est un livre sympa. C'est super!!!! Juliette D.
- Ce livre est génial! Ca raconte l'histoire d'enfants qui veulent avoir un chien pendant les congés de leur père. Mais leur parents ne veulent pas. Les enfants arrivent à les convaincre. Ils ont alors éduqué un chien pour aider les aveugles. Quelle responsabilité! En plus, un jeune chien fait beaucoup de dégâts!
J'ai adoré car ça parle de chien et j'adore les chiens. En plus ce livre est drôle. Aurélie P.
- Mon chien va à l'école est l'histoire de trois enfants qui voudraient un chien. Un soir, les enfants forcèrent leur mère et leur père à avoir un chien. Ils ont eu du mal à les convaincre, mais ça a quand même marché.
J'ai adoré ce livre car j'adore les chiens et chez moi justement j'ai une chienne et quand elle sera morte je voudrais un autre chien. Comme l'histoire. Roseline G.
- Je suis Xavier. J'ai lu Mon chien va à l'école de Chantal Cahour. Ce livre est génial! Sur le titre on voit mon chien va à l'école, mais ce n'est pas l'école avec les copains, c'est l'école chien-guide d'aveugles.
Le livre parle d'enfants qui essaient de convaincre leurs parents de prendre un chien. Je l'aimé aussi parce que j'aime les chiens. Xavier
- Bonjour, j'ai lu ce livre formidable.
C'est l'histoire de trois enfants Eve, Matthieu, Agathe qui veulent un chien. Matthieu cherche dans le journal et trouve une annonce qui cherche des familles d'accueil pour élever des chiots pour les aveugles et il doit s'adresser à l'accueil des chiens guides.
C'est un livre très amusant: j'aime le passage où Polka, la chienne, se laisse trainer comme une pierre, je vous le conseille. Au revoir. Marine V.

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh