Mon papa est un soleil

Mon papa est un soleil

Livre - A partir de 3 ans

Quand un papa soleil aide son enfant à faire son premier gâteau, c'est un grand moment ! Un livre aux couleurs fraîches et acidulées qui aidera les p'tits mômes à grandir et surtout à passer un bon moment avec leur père pour sa fête.

  • Titre de l'oeuvre : Mon papa est un soleil
  • Auteur :
  • Illustrateur : Johan Leynaud
  • Editeur : Editions Sarbacane
  • Date de sortie : 6 mai 2015
  • Prix : 9,50 €

L’adoration d’un petit garçon pour son super papa !

Un tout petit garçon adore son papa soleil qui sait tout faire : siffler, claquer des doigts, sauter sur un pied, nouer ses lacets… et même, faire rire sa maman, en touchant le bout de son nez avec sa langue !

Mais comment briller aussi fort que lui ? Le tout petit garçon se sent parfois comme une mini-étoile qu’on ne remarque pas… Heureusement, les papas soleils savent faire grandir les étoiles. Ce sera en préparant ensemble un gâteau que le miracle se produira : notre petit bout de chou, accompagné pas à pas, pourra enfin s’écrier : « Regarde, Papa, j’ai fait un gâteau tout seul ! »

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Mon papa est un soleil"

Ce livre est un joli brin de soleil tout coloré qui conviendra parfaitement aux plus petits. Quoi de mieux pour cela que d'utiliser le jaune comme couleur dominante ? Sarcabane nous offre un album tout en simplicité, à la fois avec des textes très courts et des illustrations dessinées en quelques traits. L'utilisation d'uniquement 3 ou 4 coloris apporte de la fraîcheur à cette histoire pleine de tendresse. Notre soleil pour la fête des pères !

5

Plus d'idées d'activités

  • Dad - Tome 2 : Secrets de famille
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
  • Tickets à gratter Bonne fête Papa