Mystère, mystère

Livre - A partir de 11 ans

  • Titre de l'oeuvre : Mystère, mystère

à partir de 4-5 ans

Mystère, mystère
Walter Wick - Jean Marzollo
Millepages

Mystère, mystère

Vous connaissez peut-être la collection "Où est Charlie?", ces livres dans lesquels un petit bonhomme avec un bonnet sur la tête se fond dans le paysage. Eh bien dans Mystère, mystère, on quitte le monde du dessin pour se plonger dans celui de la photo, on quitte les paysages grouillants de petits bonhommes, pour se perdre dans celui des objets.
Tout cela donne un merveilleux livre à observer, à jouer, à regarder, à partager et à rouvrir sans cesse.
Depuis les images d'Épinal qui dissimulaient des animaux dans les branches des arbres ou dans les volutes des nuages, le plaisir de scruter, de fouiller du regard pour percer un mystère visible, à peine dissimulé, reste toujours très présent même pour les enfants du XIXème siècle.
Les photos de ce livre sont, qui plus est, très belles. Les objets, les éclairages, les cadrages, tout participe à rendre énigmatique le familier et mystérieux le voyage de page en page.
Une fois refermé, et juste avant de le rouvrir, le livre vous aura confié des pistes de nouveaux jeux, nouveaux mystères à résoudre, à créer, à inventer.
À conseiller dans toutes les bibliothèques de classes maternelles et au-delà. Il n'y a pas d'âge pour apprendre à voir.
Vous pouvez en profiter pour redécouvrir les précédents livres du même auteur, sur le même principe et chez le même éditeur, comme "Je cherche plein de choses", "Vois-tu ce que je vois", "Je cherche ce qui roule", et autres.

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh