Noé et Azote (4) - Des vacances inoubliables !

Noé et Azote (4) - Des vacances inoubliables !

Livre - A partir de 6 ans

C'est aussi les vacances pour Noé et Azote. Dans ce quatrième opus, le petit rouquin et son drôle de copain se retrouvent perdus à la campagne. Quel ennui ! Même si ses parents sont prêts à passer un super moment en famille, le petit garçon s'imagine les pires vacances de sa vie ! Mais cela, c'était sans compter sur Azote. Un livre qui sent bon l'été !

  • Titre de l'oeuvre : Noé et Azote (4) - Des vacances inoubliables !
  • Auteur :
  • Illustrateur : Aurélie Guillerey
  • Editeur : Magnard Jeunesse
  • Date de sortie : 8 juin 2015
  • Prix : 5,90 €
Mais quelle idée ont eue les parents de Noé de louer cette maison perdue au bout du monde !...

Noé part à la campagne avec ses parents. Et à son arrivée, stupeur : il n’y a ni télévision, ni wifi, et la maison est perdue dans les champs ! Noé est persuadé qu’il va passer les pires vacances de sa vie. Pourtant ses parents se montrent très coopératifs, et prêts à passer tout leur temps avec lui.

Mais la première tentative du père de Noé pour construire une cabane est une vraie catastrophe. Heureusement qu’Azote, l’ami troll de Noé, n’est pas loin, sans quoi, ces aventuriers du dimanche risqueraient de très très mal finir !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Noé et Azote (4) - Des vacances inoubliables !"

On est très heureux de retrouver nos copains Noé et Azote dans de nouvelles aventures. Les illustrations sont toujours aussi pétillantes et se prêtent parfaitement au thème des vacances. Une histoire toujours aussi tendre, qui cette fois s’articule plus autour de l'amour parents-enfants que de l'amitié des deux héros. A l'inverse des 3 autres tomes, l'intrigue est malheureusement assez longue à venir... Malgré un récit très réaliste (où beaucoup de petits mômes se reconnaîtront), on peine à savoir quand l'histoire va vraiment démarrer. Quand c'est enfin le cas, nos 2 compagnons sont heureusement fidèles à eux même. Ouf !

4

Plus d'idées d'activités

  • Graines de Voyageurs
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • Carte postale de vacances à colorier