notre camping-car

Notre camping-car

Livre - A partir de 6 ans

Youpiiiiiii, avec Papi, on ne voyage ni en avion, ni en train, ni en bateau, mais en... camping-car ! Notre héroïne adore cette maison sur roues, alors que son grand-père, lui, préfère prendre le grand air. Enfin, sauf quand il pleut... Une histoire toute colorée à dévorer pour les vacances d'été !

  • Titre de l'oeuvre : Notre camping-car
  • Auteur :
  • Illustrateur : Magali Arnal
  • Editeur : L'école des loisirs
  • Date de sortie : 19 mars 2015
  • Prix : 12,20 €

Chouette ! C'est aujourd'hui le grand jour : Papi m'emmène à la mer dans son camping-car, le plus beau de tous les camping-cars ! Un camping-car, c'est comme une vraie maison : on peut jouer dedans, dormir dedans, y préparer des pique-niques…

Mais Papi ne voit pas les choses ainsi : sitôt garé, il faut sortir, partir en promenade, marcher jusqu'à la côte, chercher l'aventure… Je râle. Heureusement, une énorme tempête se lève : vite ! Il faut se réfugier… Devinez où ? Dans notre camping-car bien douillet !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Notre camping-car"

Un énorme coup de coeur pour les illustrations à l'aquarelle de ce joli livre ! On plonge dans un récit tendre et émouvant qui montre l'affection entre un grand-père et sa petite fille. L'histoire n'est pas vraiment originale, mais elle illustre très bien la simplicité des moments que l'on peut passer avec ses grands-parents : promenade, jardinage, bricolage... Un album tout en fraîcheur à découvrir pour l'été !

5

Plus d'idées d'activités

  • Guide BaLaDO
  • Mots croisés : les grandes vacances
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.