Oh boy!

  • Titre de l'oeuvre : Oh boy!

recommandé par Anaïs, Juliette et Marie

Oh, boy !
Marie-Aude Murail
coll. Medium - École des loisirs

du même auteur
Mytho - Eh bah franchement, je dis bravo !!! Ce livre je l'ai lu en troisième, et j'ai d'ailleurs, les 37 élèves de la classe l'ont adoré !!!
J'espère qu'il y aura une suite, car il était vraiment génial !!! Bravo !!! ps : j'adore, Bart, il est super !!!!!!!!!! Une classe de seconde SMS
- Super bouquin, merci beaucoup Mme Murail.
La plus rigolote c'est Laurence avec ses plaques de chocolat.
- Ce livre est vraiment super et c'est pour ça que je l'ai choisi.
- Ce livre était super. On devait choisir un livre pour l'école et bien j'ai choisi celui là et j'étais pas déçu de l'avoir choisi, au contraire!. Vraiment bravo, il est très intéressant
- Super livre, continuez comme ça et s'il vous plait faites une suite (d'habitude je suis contre les suites mais là.....) ou faites un autre livre.........
Livre pour tout le monde à lire absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- C'est vraiment génial! Bravo Mme Murail!!!!!!!
- Ce livre est vraiment génial ! Il arrive à parler des problèmes qui peuvent arriver à n'importe qui et qui sont dramatiques tout en donnant au livre une touche d'humour. En plus cela ce finit bien; alors n'hésitez pas à le lire ! Morgane
- Ce livre est le meilleur !!!!!!!
- Ce roman est une merveille!!!!!!!!!! Les personnages sont attachants et on passe du rire aux larmes à longueur de pages.
On peut applaudir très fort Marie-Aude Murail. Valentine
- Ce livre est vraiment génial. On y trouve de le tristesse, de la joie, de l'humour et de l'amour! L'auteur a vraiment su trouver ce qui pourrait plaire. Bravo!
- Ce livre raconte une histoire tout à la fois merveilleuse, triste, drôle et sensible. Pourtant ces histoires là, elles existent autour de nous. Peut être que tout le monde ne les voit pas mais elles sont biens là.
Marie-Aude Murail m'a fait prendre conscience de ce qu'était la vie d'enfants orphelins. Pour cela je la remercie et la félicite de ces merveilleux moments qu'elle m'a fait partager à chaque fois que je tournais une page de son roman.
- Ce livre était vraiment génial. La recette est atomique : émotion, humour et suspense, avec LA dose d'amour qui fait son charme . . . bravo ! Anne
- Je trouve ce livre super, on parle de la maladie de Siméon, un surdoué, et de son grand frère Bart qui tout au bout du livre vous verrez apparaître Oh!boy un livre sympa drôle et émouvant. Lisa
- Nous trouvons que ce livre mérite d'être lu car l'histoire est pleine de rebondissement. On ne sait jamais si Siméon va guérir de sa leucémie.
Mais en tout cas, grâce à son grand frère Bart on rigole bien.
- Ce livre est super !!!!! Il y a plein d'humour et d'émotions. A lire absolument.
- Ce livre est génial. Siméon qui affronte tous ces obstacles, Bart le rigolo et tout le monde est génial!!! Guillaume
- Je suis une maman de 32 ans, et j'ai pris ce livre à la bibliothèque de mes enfants : dès que j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu m'arrêter, c'est à la fois drôle et affreusement triste.
La petite Venise ressemble et parle comme ma fille, tout le monde craque devant elle, et sait mener son monde.
Je suis devenue accro de Marie-Aude Murail, et je ne vais pas tarder à chercher ses autres bouquins, lisez le c'est vraiment fabuleux !
- Je trouve que le livre est super. Ca prouve que sur la Terre des enfants n'ont pas de famille. Sarah
- Génial!!! Y a pas d'autres mots. J'adore Bart!!!
- Moi je trouve que ce livre raconte une histoire qui est vraie pour certaines personnes dans le monde... Ce livre m 'a fait pleurer, rigoler... J'ai beaucoup aimé ce livre je remercie la libraire qui me l'a fait lire. Marie
- Un livre extraordinaire, à lire absolument!!!!!!!!!!! Déborah
- Alors là, je ne sais pas comment dire! Ce livre est super méga cool toll too-much chouette génial! En +, il est super marrant... Siméon!
- Ce livre est vraiment super !!! Dès que l'on a lu les premières pages, on ne peut plus s'arrêter !
Ce livre est triste mais plein d'humour, on rit, on pleure parfois, c'est un vrai régal !!! Elisa, 12 ans et demi
- Ce livre est tout simplement formidable, il est triste, émouvant, mais certains moments drôles. À LIRE ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!! Si vous êtes de mon avis, n'hésitez pas à me contacter! Lauriane
- J'ai trouvé ce livre très bien d'autant plus que la différence n'existe pas dans ce roman. Je l'ai trouvé aussi très émouvant.
- C'est un livre écrit par une femme FORMIDABLE : Marie-Aude Murail. Je ne sais pas si vous en avait déjà fait la pub mais en tout cas il est vraiment top! Je n'arrive pas à trouver les mots pour vous exprimer mes sentiments.
Le début de l'histoire : Simeon, Morgane et Venis sont frères et soeurs. Ils sont orphelins depuis peu. Ils s'aiment et ne veulent pas être séparés!
Leurs seuls sauveurs seraient leur demi-frère et demi-soeur mais vont-ils accepter... Elise, 13 ans
- Tout simplement génial. Plein d'émotions et d'humour.
- 3 enfants sont orphelins depuis quelques heures. En effet Siméon, Morgane et Venise Morlevent, abandonnés à la naissance par leur père, viennent de perdre leur mère qui s'est sucidée en buvant du liquide vaisselle.
Sans aucune famille les enfants vont être placés dans un foyer en attendant que leur assistante sociale leur trouve une famille.
Siméon, ainé des trois enfants, décide ses soeurs à faire un jurement qui consiste à mettre leurs poings les uns sur les autres et à dire: LES MORLEVENT OU LA MORT.
Puis ils découvrent qu'ils ont un demi-frère homosexuel nommé Bartélémy, chez qui ils trouveront peut être une famille.
Pourtant le destin s'acharne contre eux: Siméon est atteint d'une leucémie, Morgane complètement oubliée déprime et la demi-soeur de Barthélémy veut "kidnapper" Venise.
Mais heuresement la joie, le bonheur et la bonne humeur finiront par l'emporter.
Ah oui j'allais oublier, chacun des enfants et un peu particulier : Siméon et Morgane sont surdoués et Venise et Bartélémy sont tous les deux marrants et très beaux.
Ce livre est génial car il parle des problèmes que l'on rencontre et le quatuor Morlevent est très attachant. Anaïs
- J'ai trouvé ce livre tout simplement GÉNIAL.
Il est impossible de trouver ce livre ennuyeux. Une fois qu'on est rentré dans l'histoire, on ne peux plus quitter le livre des yeux. On n'a plus conscience du monde qui nous entoure, et on est plongé dans les mots de l'auteur.
Il y a du suspense, de l'amour, de l'action, de l'émotion. En plus, la couverture du livre est très rigolote. C'est grâce à Ho, boy ! que j'ai pu devenir une fan de Marie-Aude Murail.
Je conseille à toutes et à tous ce livres formidable, plutôt pour les grands.
Juliette
- "Comme l'utilité de son stratagème n'allait peut-être pas sauter aux yeux de Siméon, Bart ne lui en parla pas
- Ca m'ennuie de manquer, ce matin, au lycée, dit l'adolescent que Bart conduisait au laboratoire. J'avais un devoir sur table en philo.
- Tu sais, tu as 14 ans. Moi j'ai passé mon bac à 20 ans. Ca te laisse une marge.
- Je vais te faire de la peine, Bart, mais tu n'es pas mon modèle dans l'existence..."
La fraterie Morlevent n'a pas une vie facile. Déjà qu'ils n'avaient plus de père, il faut maintenant qu'ils perdent leur mère. Et maintenant qui va s'occuper d'eux ? Qui voudrait d'un surdoué maigrichon, d'une fille de 8 ans aux oreilles décollées et qu'on oublie tout le temps et d'une petite fille au physique de rêve et qui s'invente des histoires d'amour torrides avec ses barbies?
Eh bien il y a 2 personnes. Une presque demi-soeur riche, mariée, mais pas très sympathique et un demi-frère homosexuel irresponsable, qui ramène toujours de nouvelles conquêtes à la maison, mais qui est tellement affectueux ! Et ces deux personnes là, ce n'est pas vraiment la grande entente entre eux... Tout est déjà si compliqué ! Mais pour corser le tout, Siméon, le surdoué, l'aîné Morlevent, est atteint d'une leucemie.
Voilà un roman, une fois en main, qu'on ne peut plus lâcher. Les personnages sont drôles, attachants et différents des héros habituels. Et l'histoire fait passer du rire aux larmes en un clin d'oeil.
Bravo à Marie-Aude Murail qui a reconstitué une famille des plus compliquée! Marie

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh