papa à grands pas

Papa à grands pas

Livre - A partir de 3 ans

Si la voiture tombe en panne, papa ne pourra pas aller chercher Mathieu à la crèche ! Mais, le père du petit garçon à plus d'un tour dans son sac... et surtout beaucoup d'imagination ! 

  • Titre de l'oeuvre : Papa à grands pas
  • Auteur :
  • Illustrateur : Aurélie Guillerey
  • Editeur : Nathan
  • Date de sortie : 14 mai 2015
  • Prix : 10,00 €

Ce soir, c'est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ? Aucune inquiétude, quand il s'agit d'être à l'heure à la crèche, l'imagination de papa tourne à plein régime !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Papa à grands pas"

Cet album aborde avec tendresse une des grandes peurs des enfants : et si on oubliait de venir les chercher à l'école ? Ou pire... si la voiture ne démarrait plus et qu'ils restaient coincés avec la maîtresse toute la nuit ? L'horreur. C'est la cas de Mathieu, le héros de ce joli livre original et coloré. Enfin, c'était sans compter sur l'imagination débordante de son papa. Si la voiture ne démarre pas, alors... il a plus d'un tour dans son sac. Des solutions dignes d'Alice au Pays des Merveilles, qui nous embarquent dans un univers totalement féerique. D'ailleurs certains dessins ne sont pas sans rappeler des scènes du fameux roman de Lewis Caroll (le lapin blanc qui s'enfuit dans son trou ou le passage du non-anniversaire). Papa a finalement autant (voir plus) d'imagination qu'Alice ! Et en plus, lui, il n'a même pas besoin d'une potion magique pour avoir de longues jambes et faire de grands pas pour arriver à l'heure à l'école. Ce livre va rassurer les enfants et amuser les parents, grâce à une histoire fantastique aux illustrations tout aussi tendres qu'enfantines. Courez l'acheter pour papa !

5

Plus d'idées d'activités

  • Dad - Tome 3 : Les nerfs à vif
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
  • Coloriage Super Papa !