papa est connecté

Papa est connecté

Livre - A partir de 3 ans

Entre le journal en ligne, la météo et Icebook, papa pingouin ne passe plus de temps avec son fils... Jusqu'au jour où, il n'y a plus de connexion dans leur igloo : le drame ! Une aventure un peu givrée, mais surtout décalée, à découvrir pour la fête des pères.

  • Titre de l'oeuvre : Papa est connecté
  • Auteur :
  • Illustrateur : Philippe de Kemmeter
  • Editeur : Editions de la Martinière
  • Date de sortie : 11 juin 2015
  • Prix : 7,90 €

Un petit pingouin se désespère de voir son connecté de père l’œil sans cesse rivé à son écran et peu disposé à passer du temps avec sa famille : dès le matin, il lit son journal en ligne, consulte la météo, échange avec ses amis virtuels sur Icebook. Quand il est sur son ordinateur, Papa ne répond plus, il surfe ! Elle semble loin l’époque où l’enfant avait un papa pour de vrai. « En fait, moi j’ai un papa virtuel ! »

Mais un matin, c’est le drame, papa n’a plus de connexion, ni dans l’igloo, ni sur la banquise. À la recherche du signal, papa s’éloigne de plus en plus sur la banquise quand, soudain, « kraaaak », la glace se détache et voilà papa qui part à la dérive…

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Papa est connecté"

Avoir un papa virtuel, ce n'est pas seulement une histoire de pingouins... Même si, Facebook devient Icebook et le surf du net, du surf des neiges, "Papa connecté" aborde un sujet qui touche beaucoup d'enfants. On est plongé dans un réel univers grâce aux illustrations, à la limite entre le dessin et la peinture, qui mixent aussi entre les textes d'un album et les bulles d'une BD. Un tout qui offre une belle leçon de vie, très réaliste, où petits et grands sont invités à se déconnecter pour se reconnecter avec ceux qu'ils aiment (famille, vrais amis...). Idéal pour mettre un peu de fraîcheur à votre fête des pères !

4

Plus d'idées d'activités

  • Génial ! On popote avec Papa
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
    15 idées de cadeaux faits main pour papa
    La fête des pères  est un moment unique. C'est l'occasion de déclarer tout l'amour que l'on porte à son papa. Et les pitchouns ne manqueraient ça pour rien au monde ! Ils sont si heureux et si fiers d'offrir un cadeau réalisé avec leurs petites mains. Comme de jolis coloriages  par exemple. Mais après quelques années, pas facile de se renouveler ! L'inspiration tarit. Cadre photo, mug, porte-clé...Voici 15 idées de présents faits maison, simples à réaliser, qui combleront les papas. Et ces bricolages, parfaitement adaptés aux petits de 3 à 8 ans, amuseront à coup sûr les enfants. Munissez-vous de colle, de ciseaux et d'une dose de bonne humeur, vous allez vous régaler en famille. Vous cherchez d'autres suggestions ? N'hésitez pas à parcourir nos activités autour de la fête des mères. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.