papa poubelle

Papa poubelle

Livre - A partir de 3 ans

Il est indispensable de ne rien laisser dans son assiette... sous peine de conséquences vraiment farfelues ! C'est papa qui en fait les frais dans ce livre, car à force de finir les assiettes de enfants, il a mangé le revigorant du chat ! Un album plein d'humour à lire et relire pour aborder le thème de la nourriture, du gaspillage alimentaire, mais aussi faire un clin d’œil aux papas.

  • Titre de l'oeuvre : Papa poubelle
  • Auteur :
  • Illustrateur : Russell Ayto
  • Editeur : CIRCONFLEXE
  • Date de sortie : 9 févr. 2015
  • Prix : 13,00 €

Papa est une vraie poubelle sur pattes ; il déteste que l'on jette de la nourriture, alors il finit toutes les assiettes de la famille, mangeant tout et n'importe quoi. Jusqu'au jour où il avale par erreur une casserole entière de revigorant pour le chat, et commence alors à se transformer...

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Papa poubelle"

Avec cet album, fini le temps où il fallait menacer votre enfant de finir son dîner le lendemain au petit-déjeuner ! Peter Bently a trouvé vraiment plus hilarant. C'est bien connu que les papas finissent toujours tous les plats, mais de là à ce qu'ils se transforment en chat, il fallait une imagination assez débordante. Un récit à la limite du conte, qui revisite les fins moralisatrices avec une leçon bien plus décalée et touchante. Les illustrations sont à l'image de l'histoire : caricaturales et pétillantes. Génial dans l'idée, même si on aurait aimé un papa aux traits un peu moins grossiers. Moralité : un livre au poil pour lire avec papa !

4

Plus d'idées d'activités

  • Génial ! On popote avec Papa
  • Coloriage bonne fête papa !
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !