Premier amour, dernier amour

Premier amour, dernier amour

Livre - À partir de 10 ans

De Premier amour, dernier amour c'est la tendresse, la finesse, l'humour qu'on retiendra. Susie Morgenstern, auteure de livre jeunesse n'a pas son pareil pour raconter l'histoire d'un amour fou ! 

  • Titre de l'oeuvre : Premier amour, dernier amour
  • Auteur :
  • Editeur : Folio junior
  • Date de sortie : 30 avr. 2010
  • Prix : 6,00 €

Elle a 18 ans, elle est un peu trop grosse ; elle est de nationalité américaine et étudiante à Jérusalem. Il est grand et hirsute ; il est français, parle à peine l'anglais et participe à un colloque scientifique. Dès l'instant où elle l'aperçoit, c'est le coup de foudre ! Peu importe les différences, l'avis des amies et de la famille : elle est amoureuse ! Et ce premier amour est si fort qu'il ne pourra être que le dernier...

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Premier amour, dernier amour"

Les avis des petits Mômes

- Ce livre est vraiment différent des autres. D éjà quand je l'ai acheté la couverture et le reste me paraissaient enfantins mais l'histoire est intéressante mais plus pour les jeunes d'aujourd'hui. Maitenant il faudrait des livres avec plus d'action moin de poèmes...
De plus Susie n'est pas très belle ainsi que Jacque, et j'ai aussi trouvé des chapitres répétitifs enfin bref c'est pas mon meilleur livre.
Cédric 3ème4 J-Jacque Rousseau
- Ce livre n'est pas très intéressant ! je suis en 3° et il fallait choisir un livre dans une liste ! Le titre me paraissait sympa car j'adore les histoires d'amour ! Quand je l'ai acheté j'ai vu qu'il était court alors ça allait (j'suis un peu faignante!). Maintenant il faut que je fasse un résumé mais vu que j'ai pas aimé, c'est soulant. J'suis tombé sur ce site en cherchant un résumé tout prêt! J'ai pas encore trouvé d'ailleurs. Mais j'espère!!
Sincèrement on ne dirait pas que la fille a 18 ans! L'histoire est un peu "bébé" je trouve! En plus elle ne tient pas vraiment debout. La fille a un coup de foudre mais le mec la regarde à peine Puis à la fin elle arrive à Paris et elle l'embrasse puis ils se marient. Carrément nul!!
Enfin bon passons. Je conseille ce livre pour des 6ème mais pas pour des 3ème comme moi. Voilà j'vous fais de gros bizzoux!! Alexia !
- Ce livre n'est pas très intéressant, il n'y a pas beaucoup d'action et j'en suis déçue. Je dois faire un exposé dessus et je ne vois pas ce qu'il y a de bien intéressant à raconter pour donner l'envie aux autres de le lire.
Bon courage à ceux qui seront dans l'obligation de le lire! Bisous Emma
- Ce livre est très nul je dois le lire jusqu'à la fin mais je n'ai pas le courage donc je cherche un résumé
Il serait bien pour des gens de 10-11 ans sans expérience mais pas pour des ados de 14-15 ou 16 ans surtout ceux qui ont déjà une petite expérience. Mel
- Bonjour je m'appelle Mélissandre je suis en 5eme, ma prof de français m'a fait lire aussi ce livre que je n'ai pas aimé du tout car les dessins sont très mal faits. Et le moment où elle veut lui parler mais elle ne parle pas français est un peu confus. Enfin je n'ai pas accroché à ce livre en particulier. Je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur l'auteur et ni de résumé. Je n'ai pas lu la fin alors je chercher un résumé. Je triche!!!
- Ce livre est vraiment étrange, on ne dirait pas du tout que c'est une fille de 18 ans qui parle. En plus, il n'y a pas vraiment d'action, il ne se passe rien entre eux, et la fin est "deus ex machina". Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre.
- J'ai trouvé ce livre nul sans intérêt. C'est une livre pour les 5eme et pas pour des troisiemes. Il est bien écrit mais pas très passionnant. Marie et Aurélie
- Salut, je n'ai pas lu ce livre mais j'ai des camarade de classe qui ont fait un exposé oral sur ce livre et ça me donne envie de le lire car j'adore les histoires d'amour
- J'ai lu ce livre car j'y étais obligée par ma prof. de français.
Pour moi ce livre n'est pas très intéressant à lire.
C'est l'histoire d'une meuf (Susie) qui veut sortire avec un mec (Jacques), elle est complètement obsédée par lui mais comme elle ne parle pas le français et que Jacques parle français, son amie (Simone) fait la messager comme Simone parle français.
Susie a rencontré Jacques à Jérusalem dans un resto-u et après il part en France et revient 3 mois après et ils s'aiment blablabla....
- Je trouve ce livre très très nul. Il n'a aucun intérêt. En soit, l'histoire est correcte, mais l'auteur ne pense pas comme les jeunes de nôtre age maitenant. Je pense même que c'est un peu vieux jeu.
Et puis malgré que ce soit une histoire basée sur un fait réel, ce n'est pas intéressant. Puis elle a vraiment mauvais goût !!
Je pense que c'est un livre qui ne tire aucune leçon et initéressant au possible. Voilà ! Salut - Raphaëlle
- Salut, j'aimerais recevoir des précisions sur Susie Morgenstern! Autrement j'ai aimé ce livre mais tout au plus!
Je n'ai pas aimé la tête du mec dont elle est tombée litéralement sous son charme. Bisous. Fanny
- Salut, j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu car j'avais lu un livre écrit pas le même auteur que j'ai adoré: Lettres d'amour de 0 à 10 Lisez le tous. Stéphanie
- Ce livre est le plus ennuyeux et enfantin que je n'ai j'aimais lu. J'y ai été obligé par l'école et je susi en train de rechercher un résumé sur ce livre pour m'éviter le supplice de le lire en entier.
Ce livre raconte une histoire impossible et surtout mal mise en place. L'âge des personnages ne correspond vraiment pas et leurs faits et gestes et à leur façon de parler.
- J'ai lu ce livre car il fallait que je le lise mais je le trouvre vraiment nul. D'ailleurs moi aussi j'ai du mal à trouver des infos sur l'auteur, et aussi à trouver un résumé. Mathilde3°
- Je ne suis qu'au début du livre et j'ai déjà envie de le refermer. Je trouve que ce livre ne parle pas d'un ado en général. Raphaël
- Moi je commence à lire ce livre j'aime et je n'aime pas, mais je suis qu'au début, c'est normal. Salut - Sonia Et Aurélie!!
- Ce livre est nul et je n'arrive pas à trouver des informations sur l'auteur.
- Salut! J'ai 15 ans et en 3 ème j'ai fait un exposé oral sur ce livre.
Je n'ai pas aimé du tout parce que les personnages ne ressemblent pas aux jeunes de notre âge et ils font des choses et ont des pensées vraiment stupides.
- Moi j'ai adoré ce livre. C'est ma prof de français qui me l'avait donné pour que je fassse un exposé dessus.
Je comprends que certains ne l'ont pas bien compris mais je pense qu'il faut le lire quand on a environ 14 ans comme moi; on peut mieux s'imaginer les scènes.
- Je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai rien compris. C'est une histoire d'amour. Je trouve que ce livre est intéressant pour des enfants de 13 ans à peu près.
Je ne vous conseille pas de le prendre sauf pour ceux qui ont à peu près 13 ans ou plus.
Caroline
- Le premier amour de cette fille fut son dernier.
Elle a 18 ans, c'est la première fois qu'elle eu un coup de foudre.
Elle se fiche de ce qu'en pensera sa famille, elle se fiche de leurs différences.
Bref, je n'ai pas beaucoup aimé ce livre.
Estelle
- Ce livre est moyen. Ce n'est pas un livre que j'ai préféré car je n'ai pas encore l'âge des personnages.
C'est un peu ennuyant. Je ne peux pas imaginer ce que c'est car je n'ai pas l'âge. Salut, je vous retrouve plus tard. Matthieu

3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh