Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Livre - À partir de 12 ans

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué est avant tout un fantastique récit sur l'enfance. Lesa adultes auraient tendance à oublier l'enfant qui est en eux. Certains oublieraient même de les comprendre. Faut mieux prévenir que guérir ! Chers Mômes, prenez-en de la grain pour plus tard !

  • Titre de l'oeuvre : Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué
  • Auteur :
  • Editeur : Points
  • Date de sortie : 24 sept. 2004
  • Prix : 6,30 €

Il voulait voir s'envoler les minutes... Gil n'a que huit ans. Mais son petit cœur a déjà connu de bien grands sentiments. Trop grands. Trop forts... A cause de ce qu'il a fait à Jessica, le voici dans une résidence spécialisée. Seul, face à la bêtise des adultes qui transforment ses rêves en symptômes cliniques, et son amour en attentat. Seul dans une forteresse de silence. Qui pourra l'y rechercher ? Une émotion pure, dans une langue merveilleusement préservée.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué"

L'avis des p'tits momes :

  • J'ai lu ce livre plus de cinq fois et je ne m'en fatigue jamais! Ce roman évoque la beauté de l'enfance, les rêves et les ambitions noyés par les adultes d'un pauvre petit garçon qui ne sait même pas lui-même ce qu'il a fait à Jessica... Je le conseille à tous, surtout aux plus grands.. peut-être ce roman permettra d'ouvrir les yeux à quelques adultes souvent un peu trop adultes... (Pascale, 15 ans)
  • J'ai adoré ce livre ! D'habitude je n'aime du tout lire mais celui là, je l'ai choisi pour une fiche de lecture que je devais faire pour l'école et il m'a donné envie d'en parler tellement je l'ai apprécié ! L'auteur est particulièrement doué, bravo, bravo bravo à Monsieur Buten ! L'image de ma petite enfance s'est refletée dans ce livre ! Même la couverture de ce bouquin est un miroir ! Lisez-le, vous aimerez remonter dans le temps et réapprendre l'insouciance et la simplicité d'un enfant ... (Amandine, 15 ans)
  • Je suis en terminale littéraire et pour parler de ce livre je dirais que je l'ai lu il y a maintenant 5 ans ce livre est vraiment merveilleux la preuve cinq ans après je vais sur internet pour en parler. Je le conseille à tous les enfants entre 12 ans et plus... J'aimerais bien le relire mais j'ai peur qu'après tant d'années mon esprit ait changé de critère de réussite pour un livre et j'ai peur d'être déçu en conséquent... alors j'en garde un bon souvenir du haut de mes 12 ans de l'époque. (Barbara, 17 ans)
  • Je voudrais dire que ce livre est très émouvant, c'est une des plus belles histoires que j'ai lues jusqu'à présent et je recommande à tout le monde de le lire parce que plus beau que ça, je ne sais pas si ça existe. Nous montrer la psychologie, nous mettre dans la peau d'un enfant de 5 et 8 ans, c'est exceptionnel, transmis d'une façon si jolie. (Julie, 16 ans)
  • Bonjour je viens de finir de lire ce livre, il ne m'a pas du tout captivé et je trouve que la fin était très confuse ! Je vais avoir du mal à faire mon dossier de lecture (Marion 15 ans)
  • Franchement, j'adore relire ce bouquin, je le conseille à tout le monde, et ceux qui ont apprécié ce livre devraient chercher à voir l'excellent téléfilm de Thierry Redler (Stéf, 17 ans)
  • Ce livre est très sympa c'est génial (Sandra et Élodie, 15 ans)
  • J'ai beaucoup aimé "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué". Je trouve formidable le moyen qu'emploie Howard Buten pour faire découvrir peu à peu au lecteur toute l'histoire, en la racontant en partant à la fois du début et du milieu. J'ai beaucoup apprécié aussi l'univers de rêves et de jeux des enfants, que j'ai redécouvert en lisant ce livre. Je l'ai d'ailleurs dévoré en une seule après midi ! (Sarah, 14 ans)
  • J'ai trouvé personnellement ce livre dur à comprendre, je n'ai pourtant eu aucun mal à me mettre dans l'ambiance du livre. C'est le premiere livre que j'ai vraiment envie de relire plusieurs fois, je le conseille à toute personne qui a l'esprit ouvert . Bravo à l'auteur. (Florence, 15 ans)
  • Ce livre je suis en train de le lire je ne l'ai pas encore fini mais le peu que j'ai lu me donne l'envie de continuer j'espère ne pas être déçu par la suite du livre. Je conseille ce livre à des gens de tous âges et je pense que quand certains adultes liront ce livre ils se rendront compte de la bêtise qu'ils font parfois! Merci Howard Buten. (Yoann, 15 ans)
  • J'ai lu ce livre pour un exposé que je devais faire. Ce livre est vraiment magnifique, merveilleux et encore plein d'autres mots ! Dès que j'ai vu le titre , je savais qu'il allait me plaire , et c'est pour ça que je l'ai choisi. Je le conseille à tous ceux qui aiment le titre du livre en le voyant ! (Sabrina, 14 ans)
  • J'ai lu ce livre à l'âge de 12-13 ans, j'en ai maintenant 16 et je le trouve toujours aussi génial. Par moment vous rigolez, par moment vous pleurez. Gil dans ce livre est très attachant et touchant! J'ai également vu le film bien qu'il ne soit pas aussi bien que le livre. Je conseille à tous ceux qui ont lu le livre de regarder le film; il est magnifique! (Jennyfer, 16 ans)
3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh