Sans nom ni blason

Sans nom ni blason

Livre - À partir de 8 ans

Pour les amoureux du Moyen-Age, Sans nom ni blason replongera sans aucun doute dans l'univers des chevaliers et religieux.

  • Titre de l'oeuvre : Sans nom ni blason
  • Auteur :
  • Editeur : Pocket jeunesse
  • Date de sortie : 10 mars 2010
  • Prix : 4,70 €

Nous sommes au Moyen Âge. Guillaume semble avoir un destin tout tracé : serf du comte Bérard. Mais ce Bérard est une brute. Alors, Guillaume se révolte et s'enfuit. Sur sa route, il croise le mystérieux Bertrand. En sa compagnie, la fuite se transforme en quête : Guillaume veut découvrir sa véritable identité...

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Sans nom ni blason"

Les avis des petits Mômes

- Ce livre est très passionant malgré que ça parle du Moyen Age et que ce n'est pas trop mon genre de livre il était très passionnant mais 1 seul truc de vraiment ch[...] : le vocabulaire!!!!! C'est vrai il y a des mots mais vraiment incompréhensibles et c'est par milliers Mais bon c'est pas pour dire que je suis si fainéante pour chercher dans le dictionnaire mais mois j'y fais pas attention je continue ma lecture tranquillement et il faut être très attentif et comprendre. Ce livre il faut le lire trop chic!!!!!!!!!
- Je trouve que ce livre est extraordinaire. D'habitude les livres au moyen age sont nuls mais celui-ci m'a beaucoup intéressé pourtant c'est très rare que j'aime ce genre de livre.
Jacqueline Mirande t'es trop cool alors garçons et filles, lisez ce livre! Priscillia
- Je trouve que c'est un très bon livre surtout avec Mme Bl. (ma prof de français) qui nous aide à analyser des petits trucs qui peuvent se montrer importants par la suite. Théo 12 en 4ème
- C'est nul on comprend rien, il ne vaut pas 25 euros franchement il est nul:
- on ne comprend rien avec ce vocabulaire
- en plus quand c'est pour l'école (on est moins motivé)
- J'ai adoré ce livre.
- Ce livre commence super bien ... sauf qu'il faut travailler dessus pour l'école ..
- Trop bien mais trop de vocabulaire incompréhensible. Lisez-le
- Je ne l'ai même pas fini
- Ce livre est nul
- Au début le livre ne m'a pas intéressé à cause du vocabulaire mais par la suite j'ai été passionné par l'histoire!! Bon faut dire que c'était mon devoir de Français à faire pendant les vacances de noël!! Valentin.B, 12 ans
- Je trouve que le livre est bien sauf qu'il est un peu dur à lire car il y a des mots difficiles
- Ce livre est superbe
- C'est de la m...
- C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Guillaume, abandonné à la naissance, qui,18 ans plus tard, se retrouve serf du comte Bérard.
Battu par celui-ci il se révolte et s'enfuit.
Sur sa route il rencontre Bertrand et avec lui il décide de retrouver son identité. Au cours de l'histoire ils leur arriveront une multitude de péripéties.
- Je devais lire ce livre pour le français. Je l'ai bien aimé cette aventure qui se déroule au Moyen Age. En plus il y a beaucoup de vocabulaire ancien. N'oubliez pas de le lire! Hélène.
- Ce livre est pourri!!!!!
- Ce livre est vraiment mais alors vraiment bidon!!!!!!!!!! Flavie
- J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'émotion et de l'aventure. Flaure
- Je trouve ce livre énormément nul
- L'histoire se passe au Moyen-Age. Un garçon du nom de Guillaume, serf du comte Bérard, décide de s'enfuir car il se fait battre.
En chemin il rencontre Bertrand qui devient son meilleur ami. Ensuite Guillaume décide de retrouver ses parents qui l'ont abandonné à la naissance.
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre: J'ai bien aimé ce livre car cela parle d'aventure, d'amitié et d'un enfant qui cherche son passé. Émilien
- Un garçon nommé Guillaume est trouvé abandonné à la naissance. Dix -huit ans après cette naissance il devient serf du comte de Berard. Mais Guillaume n'a plus confiance en lui et part vers une destination inconnue.
Sur le chemin il rencontre Bertrand qui va l'aider à retrouver sa vraie identité !
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre :
J'ai aimé ce livre car il m'a fait penser au Prince d'Egypte. Il est difficile à lire, mais ce livre me fait réfléchir et me force à être attentive tout au long de l'histoire! Émeline
- Ce livre raconte une histoire qui se déroule au Moyen-Age.
Guillaume est un serf de Bernard un comte très violent. Guillaume qui veut savoir qui il est vraiment, fugue. Durant cette fugue il rencontre Bertrant, un homme très mystérieux. Ensemble ils iront en Espagne combattre les Maures.
Vont-il gagner ?
Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre:
- J'ai aimé ce livre car Guillaume doit faire preuve de courage pour s'enfuir .Et je n'ai pas aimé ce livre car il est long à lire . Vivien

-1)Je n'ai pas fini de le lire tellement c'est ennuyeux... 
3) ... Vous voyez la suite tellement c'est nul...
Voila !!! bon bah ceux qui sont obligés de le lire je vous dis : Bonne chance !!!

3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh