Tistou les pouces verts

Tistou les pouces verts

Livre - À partir de 8 ans

Tistou les pouces verts avec sa naïveté candide nous emmène dans son sillage découvrir le monde. Une ôde à la paix et à la nature !

  • Titre de l'oeuvre : Tistou les pouces verts
  • Auteur :
  • Editeur : Le livre de poche jeunesse
  • Date de sortie : 13 août 2007
  • Prix : 4,95 €

Le jardinier Moustache a découvert une chose merveilleuse : Tistou, son jeune élèves a les pouces verts. Avec des roses à l'hôpital, du chèvrefeuille sur la prison, la ville est transformée. Mais que se passera-t-il si les canons de Monsieur Père disparaissent sous les églantines ?

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Tistou les pouces verts"

Les avis des petits Mômes

- Moi ce livre m'a énormément plu. Je l'ai lu en une journée tellement qu'il me plaisait.
Lisez le ! Il est vraiment génial. Je vous le conseille. Jennifer.
- Tistou a croisé ma vie il y a peut-être 20 ans ; et si j'ai gardé cette porte ouverte sur la nature et son univers enchanté, c'est grâce à toi Tistou !! Alors encore merci. Mathias S.
- Je voudrais le résumé du livre s'il vous plaît. Merci
- Voici un livre qui a le cachet du Petit Prince. Il transporte son lecteur.
Il l'instruit, l'humanise et le distrait.
De plus, à tout âge, que le livre soit lu avant d'endormir un enfant, ou qu'on le redéguste à l'âge de la retraite, une transformation est toujours en oeuvre chez celui qui s'y baigne.
Pour une fois pas de héros stupide, style athlète complet. L'enfant original est déculpabilisé de ne pas se comporter comme tout le monde.
L'histoire commence par un baptème, puis Tistou donne la vie et répand la joie, et ensuite il retourne chez les siens (les anges), mais sans mourir, il monte à l'échelle.
Une bien belle manière d'approcher la foi illustrée d'amour sans subir les cours de religion débiles. Sabri
- J'ai trouvé ce livre tout simplement extraordinaire, et je me trouve horrifié devant la bêtise des jugements dont ont fait par les lecteurs sur ce site!
Peut être aurrait il fallut lire la préface pour comprendre la vision de l'auteur et voir avec quelle passion et force nous emmène-t-il dans le monde des rêves!
Je le conseille à tous ceux qui contiennent une part d'imagination à l'intérieur de leur personne.
- J'aime les livres où les enfants s'endorment à l'école et partent en quête de connaissances à travers la vie. Chacun possède un don qu'il faut chercher, et peut-être vaut-il mieux ne pas être bon sur le plan scolaire pour pouvoir le découvrir plus rapidement.
Quelle adorable histoire, je le recommande à tous les enfants petits et grands et même très grands. Cécile
- Ce livre, c'est sûrement l'histoire la plus jolie que j'aie jamais lue. J'ai aujourd'hui 21 ans, et je suis devenue ce que je suis grâce à Tistou, à ses batailles fleuries contre les adultes qui mentent, qui ne voient pas plus loin que leurs idées toutes faites et qui ne s'aperçoivent jamais que nous sommes dans un monde qui pourrait être plus joli et plus rigolo si on était tous un peu Tistou.
J'espère que plein d'enfants aimeront ce livre et le liront comme je l'ai lu, peut-être pas aussi souvent... Merci à Maurice Druon, en tous cas. Aline
- C'est un livre superbe, très poétique. J'ai été souvent très ému en le lisant, surtout quand Tistou fait pousser des fleurs sur la prison. Je le recommande à tout le monde, même aux adultes! Brice C.
- Je n'ai pas aimé ce livre car les chapitres ne veulent rien dire. Sacha U.
- Je n'ai pas du tout aimé ce livre car il est irréel
- Tistou s'endort quand il va à l'école, le maître le renvoit. Les parents de Tistou ne savent pas quoi faire de lui. Ils l'envoient à leur jardinier qui découvre que Tistou a un étange pouvoir... Mais le maître d'ordre trouve que Tistou n'est pas très doué pour l'ordre. Tistou trouve que la prison est triste, il y fait pousser des feurs sur la prison grâce à son pouvoir.
Je n'ai pas aimé cette histoire car il n'y a pas du tout d'aventure et j'aime l'aventure. Aurélie P.
- Je n'ai pas du tout aimé ce livre Tistou les pouces verts.
Les chapitres ne se suivent presque pas.
Si vous aimez les contes, peut-être que vous l'aimerez, mais sinon, je ne vous le conseille pas. Nicolas

2
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh