Un chien à la mer

Livre - A partir de 7 ans

Un chien à la mer
Wolfram Hänel - Ulrike Heyne

Coll. je lis tout seul - Éditions Nord-Sud

  • Titre de l'oeuvre : Un chien à la mer

Lorsqu'une tempête gronde tous les marins qui le peuvent restent chez eux, bien au chaud et à l'abri. Ils savent que la mer est terrible lorsqu'elle s'allie avec le vent.

Mais un marin sauveteur se doit d'aller braver la tempête lorsqu'un bateau est en détresse.

Et précisément, cette nuit, Yvon vient chercher le père de Yann pour un sauvetage en mer, un cargo près des récifs.

Toute l'équipe se met en route, les chevaux tirent le canot péniblement jusqu'à l'eau et Yann les suit, comme il peut, en avançant contre le vent.

Restera-t-il prudemment sur les dunes et rien que sur les dunes comme le lui a bien recommandé sa mère? Restera-t-il insensible aux jappements du chien à la mer?

votre avis sur ce livre

  • - C'est l'histoire d'un enfant de 9 ans et qui s'appelle Yann et il a toujours voulu avoir un chien et puis un jour il y avait une grosse tempête, et un bateau s'échoua contre les rochers. J'ai très bien aimé ce livre. Vincent B.- J'ai bien aimé ce livre parce qu'au début le petit garçon est triste et à la fin il est heureux avec son chien. Mais si j'ai surtout aimé quand il s'aperçoit qu'il reste un chien sur le bateau qui est en train de couler. Maxime- J'ai adoré ce livre mais je trouve qu'il est un peu court.C'est l'histoire de Yann (qui veut un chien) et de son père (qui est pêcheur), il a une mère et un frère. Il veut appeler son chien tempête. Il y a un canot échoué près des rochers alors ils vont le sauver.Quand ils sont sauvés, Yann apperçoit un chien et... lisez-le!!!!!!!!! Estelle- J'ai adoré ce livre, il est super génial.Le moment que j' ai adoré c'est quand le chien est en train de se noyer et Yann essaie de le sauver en prenant beaucoup de risques parce qu'il aurait pu se noyer. Florent- J'ai adoré ce livre.C'est l'histoire d'un bateau qui se casse en deux lors d'une tempête. Des gens viennent sauver l'équipage. Yann, un garçon, va regarder le sauvetage et ils sauvent tout l'équipage sauf un chien.Yann qui voulait un chien alla le sauver. Et ses parents voulaient bien qu'il garde le chien.Donc Yann va être très content et il va l'appeler "Tempête".Bref je vous conseille de le lire. Caroline
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh