un elephant pour le the

Un éléphant pour le thé

Livre - A partir de 8 ans

La petite princesse s'ennuie terriblement depuis que son père, le roi, est très occupé à régner. En plus de cela, une baronne très désagréable arrive au château pour un séjour qui semble n'en plus finir ! Bien triste pour la fillette, jusqu'au jour où on livre un magnifique éléphant au palais. La petite fille et son nouveau compagnon vont alors faire les 400 coups pour tenter de faire fuir l'invitée. Une question reste cependant sans réponse : qui a offert le magnifique animal ?

  • Titre de l'oeuvre : Un éléphant pour le thé
  • Auteur :
  • Illustrateur : Linda Groeneveld
  • Editeur : Magnard Jeunesse
  • Date de sortie : 1 mars 2015
  • Prix : 11,90 €

La princesse voudrait un chien, car son père, le roi, n'a jamais le temps de jouer avec elle. Oui, avec un petit chien, au moins elle ne s'ennuierait pas ! Il est vrai qu'elle pourrait aussi jouer avec les laquais, mais ils sont ennuyeux et ils n'aiment pas la dînette.


Malheureusement, son père tarde à exaucer son souhait. Pas la moindre boule de poils à l'horizon... Un beau matin pourtant, à la surprise générale, un éléphant arrive au palais !

La princesse l'adopte aussitôt. Et tous deux mettent sur pied un plan d'attaque pour mener la vie rude à une invitée du roi, qui ne leur plaît pas, mais alors, pas du tout !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Un éléphant pour le thé"

Linda Groeneveld revisite avec originalité le conte pour enfants avec ce beau roman jeunesse. On retrouve le roi, la princesse, la méchante belle-mère mais tout cela à la sauce contemporaine. Un papa très occupé ou une petite fille espiègle, cela reflète parfaitement notre époque. Actuel oui, mais toujours décalé et captivant : un éléphant qui boit le thé, vous avez déjà vu ça ? Un mélange détonant dans lequel on plonge dès les premières pages. Ce livre est à la fois un voyage imaginaire et une belle réflexion sur l'amour (qu'il soit paternel, matrimonial ou même envers son animal de compagnie). Soyez prévenus, si vous l'ouvrez, vous ne pourrez plus en sortir ! Un véritable coup de coeur de Mômes ! 

5