Un ordinateur pas ordinaire

  • Titre de l'oeuvre : Un ordinateur pas ordinaire

Un ordinateur pas ordinaire
Michèle Kahn
Pocket junior

- C'est l'histoire d'un jeune garçon, Franck, qui va avoir un petit frère et comme ses parents ne veulent pas l'emmener à la maternité, il doit aller chez son oncle, Pierre, qui a justement un ordinateur pas ordinaire.

Je vous laisse découvrir la fin de ce jeune roman. Je vous le conseille vraiment, il est très bien. Elsa V.

- J'ai lu Un ordinateur pas ordinaire de Michèle Kahn. Il est super.

J'aurais été Franck, je serais resté à la maison pour m'occuper de maman. Tetaclac joue très bien son rôle. J'aimerais avoir un ordinateur comme lui.

Ce livre est génial, il est très intéressant. Pour ceux qui l'aiment ce sont mes copains. Marine V.

- C'est l'histoire d'un petit garçon, Franck, qui va vivre quelques mois chez son oncle, qui invente toute sortes de gadgets, et son grand-père, un alsacien à l'accent très marqué.

Il se passe de drôles de choses, dans cette maison pleine de gadgets.

Pour ceux qui aiment les histoires, ce livre est bien. Mais moi je préfère l'aventure. Ce livre est assez court, mais drôle. Aurélie P.

- Frank va avoir un frère. Didier demande à Franck de partir chez Pierre et Babbi. Cécile doit se reposer.

Pierre a un ordinateur qui parle et ouvre la porte. L'ordinateur de Pierre fait des taches ménagères. Il s'appelle TETACLAC.

Frank a reçu une lettre de Géraldine et Gilles. Frank répond à ses copains.

Pierre annonce à Frank que TETACLAC sera commandé à la voix. TETACLAC fait le dîner, le dîner n'est pas bon à base d'un fromage.

Ils écoutent la radio. Frank demande à l'ordinateur: "Y a-t-il du courrier?" L'ordinateur répond: "Va voir toi-même!".

Pierre lui a fait une farce.

Frank demande à l'ordinateur de lui écrire une lettre, mais TETACLAC ne sait pas écrire une lettre. Frank écrit la lettre.

Gilles écrit à Frank, il parle de la musique. Frank a oublié ses chaussures chez le cordonnier, il rencontre une jeune fille. Frank téléphone à Iris la copine de Pierre. Pierre fait des bêtises dans le magasin. Il y a une surprise pour Frank c'est le visiophone. Frank et Pierre écrivent une lettre.

Pierre demande à Frank d'acheter un timbre et de poster une lettre. Frank a vu le foulard de Pierre autour du cou du caissier. Frank écrit une lettre à géraldine et Gilles. Babbi s'énerve sur TETACLAC. Claire et Pierre remettent TETACLAC en état de marche. Claire a appris à TETACLAC la langue de Babbi.

Aux prochaines vacances, Frank va revenir avec le bébé. Antoine D.

- J'ai choisi un ordinateur pas ordinaire parce que ça me faisait bizarre de voir un livre qui parle d'ordinateurs.

Je l'ai bien aimé. C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Franck, sa mère attend un enfant, elle doit aller à l'hopital. Franck alors doit aller chez son papi et son oncle qui ont un ordinateur qui commande tout dans la maison.

Il se passe plein d'aventures à cause de cet ordinateur. C'est un livre super, je le conseille. Hélène

 

livres du mois - archives

 

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh